Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Envoyé par Bluerain le Lundi 09 Mai 2016 à 20:17


Désolé, j'ai dû poster mon message précédent en vitesse avant de devoir faire une sortie, et je n'avais même pas eu le temps de tout relire ou de mettre un message complémentaire.

Personnellement je serai indisponible à priori du 10 au 14 juin (donc si la partie n'est pas finie d'ici là, pareil je donnerai des instructions en avance).

Et aussi, pourquoi ne pas faire que les assassins tuent de jour aussi ?
Et que si la personne assassinée avait déjà voté, son vote est annulé.
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Envoyé par Dr_Z le Lundi 09 Mai 2016 à 20:22


Le 09/05/2016 à 17:58, NewMilenium avait écrit ...
Dr_Z > je ne cesse de réfléchir à l'équilibre Loups Villageois, et franchement, avec tous les moyens de temporiser des villageois, il ne me semble pas abusé qu'il y ait potentiellement un ou quelques Loups-Garous pyromanes afin de compenser et de vaguement donner un intérêt à une mort louve. Je vais juste diminuer un peu leur probas, je crois. Mais je souhaite volontiers lire toute argumentation, si je suis en train de me tromper je voudrais qu'on me le montre et que je corrige ça AVANT que la partie ne démarre.

À part les salvateurs et les médecins (qui risquent de ramener des types qui se feront tuer derrière, vu les moyens que les loups ont pour connaître l'identité des morts), ils ont quoi comme moyen de temporiser les villageois ? Les vieux et puis c'est tout. En gros, aucun moyen d'enchaîner les nuits sans mort par planification.

Et je vois plus ces moyens de tempo comme des compensations face aux meurtres gratuits des loups (qui peuvent en avoir pas mal avec des tirages pas trop dégueulasses). Je le répète, la partie, va être violente et se joueur à qui ira le plus vite (infos du village, ou meurtres des loups) sans vrai moyen de faire trainer.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Dreamwalker le Lundi 09 Mai 2016 à 21:41


Le 09/05/2016 à 17:58, NewMilenium avait écrit ...
Dream> j'ai pas pigé ça :
Avec les actions effectués hors délai (principalement phase 1) qui ne sont données qu'à la dernière DL partielle et qui ne pourront donc pas influer sur la suite.

J'ai beau le relire, désolé, ça ne fait pas de sens pour moi.

Je voulais dire par là que, comme les infos qui influent le plus sur les actions suivantes sont celles de la phase 1), ce sont des actions qui peuvent être prévue à l'avance par les villageois/loups, donc déjà on devrait pas avoir besoin de beaucoup de temps...
Donc, si une action de la phase 1) arrive hors délai (apres la 1ere DL partielle de 24h), je propose que le MJ la donne à la fin de la nuit, ce qui fait qu'elle ne pourra pas influer sur les autres phases et donc prolonger exagérément les nuits parce que une Commère LG (exemple arbitraire) traîne à envoyer son MP de phase 1), et donc bloque le kill LG, donc la nuit...

Après, c'est pas compliqué d'anticiper son MP de jour  (genre le dernier avant la DL) quitte à modifier au besoin, donc normalement pas d'injustice...
Ça poserait problème ? 

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 09 Mai 2016 à 22:11


Ahhhhh, non je vois, et c'est une bonne idée.
En gros, "tu planifies à l'avance => tu peux utiliser l'info pour tes prochaines actions", et "t'es en retard, t'as pas planifié avant, notamment de jour, => tu auras l'info bien sûr mais t'auras pas le temps de l'utiliser et tant pis".

Et oui, je pensais déjà rappeler aux gens que tous ceux qui jouent en phase 1 devraient réfléchir de jour à ce qu'ils vont faire afin d'envoyer leurs MP dès la fin du Jour, sans attendre longtemps.

Dr_Z > mais les Salvateurs ça peut vraiment être super fort, ça prévient toutes les morts (sauf bûcher) maintenant. Mais c'est clair que c'est à qui aura le plus vite des infos, ça c'est aussi le but. J'aime bien l'idée qu'un villageois doive savoir la nature d'un Loup (Loup-Garou ou Loup-Garou pyromane) aussi avant de pouvoir le flinguer en Assassin, et que donc un Inquisiteur villageois ne sache pas automatiquement la nature non plus. Bref, 2 natures villageoises, 2 natures louves. Donc si je dois équilibrer ça, j'aurais tendance à rajouter une tempo côté villageois. J'y réfléchis!

(Au passage, je pensais aussi question tactique que le plus intéressant à ressusciter, c'est un Chômeur, car il peut ensuite changer son rôle et pas être free-kill facilement par les Loups.)
 

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Envoyé par Dr_Z le Lundi 09 Mai 2016 à 22:17


Le 09/05/2016 à 22:11, NewMilenium avait écrit ...
En gros, "tu planifies à l'avance => tu peux utiliser l'info pour tes prochaines actions", et "t'es en retard, t'as pas planifié avant, notamment de jour, => tu auras l'info bien sûr mais t'auras pas le temps de l'utiliser et tant pis".

Sauf que les loups vont avoir envie de discuter de leurs actions phase 1, non ?

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NewMilenium le Lundi 09 Mai 2016 à 23:55


Ouais, sauf les loups, en fait. Exact.

edit 10/05/2016, 10h36 : bon, j'ai enlevé la vieille formulation du Médecin pour le simplifier, et précisé au loup-garou pyromane qu'il doit cibler un joueur en vie.

Que pensez-vous de ceci pour la nature "Villageois" :
"une fois par partie, un Villageois peut envoyer, de Jour, un MP au MJ donnant [pseudo, nature, rôle, métier] au MJ. Si ces infos sont exactes et que ce joueur ciblé est dans le camp Loup-Garou, il perd sa capacité de meurtres supplémentaires s'il les avait; s'il les avait perdu, il perd sa capacité de meurtre normal. Le Villageois n'est pas mis au courant de si son action a réussi ou non."

Ce qui signifie bien sûr qu'un meurtre normal de nuit pour les Loups ne peut fonctionner que si au moins 1 Loup en vie a sa capacité de meurtre normal.

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 10 Mai 2016 à 11:39


Le 09/05/2016 à 23:55, NewMilenium avait écrit ...

Que pensez-vous de ceci pour la nature "Villageois" :
"une fois par partie, un Villageois peut envoyer, de Jour, un MP au MJ donnant [pseudo, nature, rôle, métier] au MJ. Si ces infos sont exactes et que ce joueur ciblé est dans le camp Loup-Garou, il perd sa capacité de meurtres supplémentaires s'il les avait; s'il les avait perdu, il perd sa capacité de meurtre normal. Le Villageois n'est pas mis au courant de si son action a réussi ou non."

Ce qui signifie bien sûr qu'un meurtre normal de nuit pour les Loups ne peut fonctionner que si au moins 1 Loup en vie a sa capacité de meurtre normal.

Je suis contre, puisque, dans la situation où il ne reste qu'un seul LG, il est tout à fait possible alors que les villageois fassent une révélation de masse (là où tu avais prévu de quoi l'éviter), puis que tous les villageois envoient un MP en choisissant une personne différente chacun.
Si le LG n'a pas menti sur ses rôles/nature..., il perd son pouvoir et ne pourra pas contrer cette révélation.
S'il a menti, il risque de se faire démasquer au vu des infos disponibles.
Dans les deux cas, on retombe dans un cas que tu veux éviter. Donc je pense que ce n'est pas un bon plan.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 10 Mai 2016 à 12:09


Éventuellement que ça ne désactive que le meurtre normal. Pour les meurtres supplémentaires je pense comme Dreamwalker.

Edit : je n'ai pas trouvé l'information : est-ce que les loups peuvent choisir de ne pas attaquer durant la nuit ? (ou est-ce qu'ils sont obligés s'ils le peuvent) : par exemple pour feinter en faisant croire qu'ils ont été neutralisés afin d'influencer un villageois qui croira avoir neutralisé un loup-garou alors que ce n'est pas le cas ?

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 10 Mai 2016 à 12:35


Bluerain > Pour l'instant, ils doivent attaquer.

Dream > dans le cas que tu prends, un Loup n'a pas révélé sa nature. Tu vois que dans "tous les villageois envoient un MP en choisissant une personne différente chacun", ils ne peuvent pas toucher tout le monde ni toutes les natures possibles? Les Vieux n'auraient pas ce pouvoir, et les Villageois doivent aussi préciser la nature dans le MP.
Mais c'est pertinent que ça ne touche pas les meurtres supplémentaires, effectivement.

Je reformule donc : que pensez-vous de ceci pour la nature "Villageois" (pas "Vieux", hein) :
"une fois par partie, un Villageois peut envoyer, de Jour, un MP au MJ donnant [pseudo, nature, rôle, métier] au MJ. Si ces infos sont exactes et que ce joueur ciblé est dans le camp Loup-Garou, il perd sa capacité de meurtre normal. Le Villageois n'est pas mis au courant de si son action a réussi ou non."

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Envoyé par Bluerain le Mardi 10 Mai 2016 à 12:41


Pour moi ça va. (grâce au fait que les vieux n'ont pas ce pouvoir, et qu'en plus (à supposer que les bons rôles et métiers aient été trouvés/révélés) ils faut aussi deviner (ou savoir) si c'est un Pyromane ou pas)

Edit : Au fait, je vous rassure je vais bien maintenant. Mais quitte à avoir fait un petit pétage de plombs, autant ne pas laisser ça à moitié terminé : ce soir je posterai l'autre moitié (coté villageois, avec une autre chanson) quand j'aurai terminé de pouvoir l'écrire.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 10 Mai 2016 à 14:11


Le 10/05/2016 à 12:35, NewMilenium avait écrit ...
Bluerain > Pour l'instant, ils doivent attaquer.

Dream > dans le cas que tu prends, un Loup n'a pas révélé sa nature. Tu vois que dans "tous les villageois envoient un MP en choisissant une personne différente chacun", ils ne peuvent pas toucher tout le monde ni toutes les natures possibles? Les Vieux n'auraient pas ce pouvoir, et les Villageois doivent aussi préciser la nature dans le MP.
Mais c'est pertinent que ça ne touche pas les meurtres supplémentaires, effectivement.

Je reformule donc : que pensez-vous de ceci pour la nature "Villageois" (pas "Vieux", hein) :
"une fois par partie, un Villageois peut envoyer, de Jour, un MP au MJ donnant [pseudo, nature, rôle, métier] au MJ. Si ces infos sont exactes et que ce joueur ciblé est dans le camp Loup-Garou, il perd sa capacité de meurtre normal. Le Villageois n'est pas mis au courant de si son action a réussi ou non."

Il n'y a pas un errata comme quoi tous les loups perdent leur meurtre normal si il y en a un qui a perdu son meurtre spécial ? Ou bien ça ne concerne que les foirages de loups ?

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 10 Mai 2016 à 14:22


Désolé Fibul, je n'ai pas suivi.
Les meurtres spéciaux sont des meurtres infinis, gratuits, cumulables tant que chaque Loup n'a pas foiré un meurtre spécial (en se trompant dans la nature, le rôle ou le métier d'une cible). Un Loup qui foire un meurtre spécial perd son pouvoir de meurtre spécial et sa possibilité de meurtre normal, mais les autres Loups ne les perdent pas à ce moment-là.
Le meurtre normal n'est donc techniquement plus possible que si AUCUN Loup vivant n'a son meurtre normal.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 10 Mai 2016 à 15:04


Non, laisse tomber, j'ai mal interprété une phrase des règles voilà tout.
 

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Envoyé par jokerface le Mardi 10 Mai 2016 à 16:08


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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

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