Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 08 Mai 2016 à 00:12


Où sont passés Niic, Joker, ff26, homonyme, dieBrouzouf, euromycel, etc?

Je m'occupe des règles demain. Merci Dream!

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

euromycel

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Envoyé par euromycel le Dimanche 08 Mai 2016 à 02:21


Dans les faits je suis pas contre la jouer mais j'ai vraiment très peur d'être complètement perdu parce que ça me fait beaucoup de combinaison possible à appréhender.

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Never Say No To Euro

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 08 Mai 2016 à 08:24


J'ai trouvé la solution à cette question : Vu qu'apparemment on est parti sur une participation de New (Mjté par Boris), alors comme il est possible qu'il ait des idées je voterai pour lui à la mairie, et s'il s'avère être loup, à moins qu'il ne nous serve vraiment plus à rien je tenterais de l'éliminer en dernier.

Pour cette partie je ne pense pas que l'on puisse compter sur Theris (il est occupé à d'autres choses) et BenP (d'après une discussion que New a eu avec lui plus loin dans le tqsar, ce dernier n'aime pas les règles où le rôle d'un joueur n'est pas révélé à sa mort, de ce que j'ai compris). Je ne pense pas que l'on puisse compter sur DieBrouzouf non plus vu ce qu'il a écrit dans l'autre topic. Je vais envoyer un message à SuperArcanis pour voir.

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 08 Mai 2016 à 08:59


BenP est un peu porté disparu de toute façon, le décalage horaire avec le Vietnam n'aidait pas beaucoup. Je pense qu'on peut aussi rayer Joker de la liste, il ne veut que des règles simples et là c'est pas du tout le cas. Les autres, à voir avec eux.

 ​Boris

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Dimanche 08 Mai 2016 à 09:44


Oui voilà. Désolé New, mais l'expérience du LG ception a montré où j'avais mes limites.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 08 Mai 2016 à 10:04


Talen est en train de lire apparemment, on aura donc sa réponse probablement aujourd'hui.
(et j'ai corrigé une coquille sur mon message précédent, et enlevé le moi-je : je trouve qu'à l'écrit ça peut parfois être perçu comme arrogant alors qu'en fait ce n'est pas le cas)

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 08 Mai 2016 à 10:28


euromycel > je crois que tu peux te rassurer, peut-être à part 1 psychopathe caché, nous n'avons absolument pas toutes les combinaisons possibles en tête, et ce n'est pas souhaitable je pense.
Boris > Par contre je trouve justement les règles extrêmement simples, et elles ont été construites dans ce but. u_u
Joker > comme tu veux, mais c'est dommage.
 

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Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 08 Mai 2016 à 12:51


Bon New, j'arrive avec mon armada de question sur les règles et de remarques... ^^

Un détective reçoit-il l'utilisation du pouvoir de l'araignée ?
Si oui, je pense qu'il faut changer ça car l'araignee est aussitôt grillée (seul rôle à cibler 2 joueurs).

Que se passe-t-il si les 2 derniers survivants le dernier jour sont un villageois maire (ou meneur) et un LG pyromane ?

Même question de nuit avec un Assassin qui utilise son pouvoir et un Loup pyromane ?

Les réseaux de l'araignée lui survivent-ils ?
Je suis assez d'accord avec ce que disais Boris quand même, un nerf est peut-être nécessaire sur ce rôle...
A moins que la partie ne soit aussi violente que le pense Dr_Z...

Est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre le kill de l'assassin en même temps que les free-kills des LG ?

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 08 Mai 2016 à 13:15


En fait ce que je trouve naze c'est qu'un loup assassin a deux fois le même pouvoir

___________________

Guilty.

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Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 08 Mai 2016 à 13:24


Le 08/05/2016 à 13:15, NorthNikko avait écrit ...
En fait ce que je trouve naze c'est qu'un loup assassin a deux fois le même pouvoir

C'est pas faux...
J'aurais bien dit qu'on n'a qu'à limiter les free kills des LG à 1/nuit/loup, voir à 1/loup/partie (comme ça l'assassin en permet un deuxième), mais je pense que New a peur des révélations de masse...

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Dimanche 08 Mai 2016 à 13:36


Le 08/05/2016 à 12:51, Dreamwalker avait écrit ...

Même question de nuit avec un Assassin qui utilise son pouvoir et un Loup pyromane ?

Je ne l'ai pas dit avant, mais ça me convenait parfaitement qu'il n'y ai que des loups normaux. Je pense qu'il faudrait retirer le pyromane, qui me semble être une source de déséquilibre.
 

mais je pense que New a peur des révélations de masse...

C'est pas tant la révélation de masse qui fait peur. C'est surtout le fait que le village peut potentiellement avoir beaucoup d'infos très vite.

Je vois aussi que le salvateur n'a pas été modifié pour empêcher la combo de la protection mutuelle.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 08 Mai 2016 à 13:44


En fait ce que je trouve naze c'est qu'un loup assassin a deux fois le même pouvoir


Un loup pyromane assassin est bien content, d'une part, et un loup assassin ça lui fait plusieurs manières de tuer, ça cumule totalement et ça se complète puisque, mettons qu'il foire son meurtre d'Assassin, ça lui fait une info sur ce que n'est pas la cible.
Un détective reçoit-il l'utilisation du pouvoir de l'araignée ?
Si oui, je pense qu'il faut changer ça car l'araignee est aussitôt grillée (seul rôle à cibler 2 joueurs).

Je cite les règles :
Araignée : chaque nuit, elle peut désigner un joueur; ce joueur et elle pourront communiquer librement, par tout moyen, DE JOUR, tant qu'ils sont tous deux en vie, et ce toute la partie.

Pour te répondre directement : l'Araignée ne cible qu'un seul joueur. Le Détective voit "[pseudo] a agi sur [pseudo2]".
Que se passe-t-il si les 2 derniers survivants le dernier jour sont un villageois maire (ou meneur) et un LG pyromane ?

Ah ouais... euh...
euh... tout le monde meurt de nuit quand le LG pyromane tue le villageois et lui-même?
Même question de nuit avec un Assassin qui utilise son pouvoir et un Loup pyromane ?

J'ai pas suivi l'entièreté de l'hypothèse; l'Assassin réussit son pouvoir ou pas? Si oui, le Loup meurt, mais si le Loup attaque l'Assassin aussi en même temps (ça a l'air probable : il est pyromane, il a pas pu perdre son meurtre normal, ça dépend si l'Assassin est Vieux), ils meurent tous deux. Si l'Assassin rate (trompé de nature, de rôle ou de métier), il est clair que le Loup va rester en vie et tuer soit de nuit, soit de jour l'Assassin.
● Les réseaux de l'araignée lui survivent-ils ?
Je suis assez d'accord avec ce que disais Boris quand même, un nerf est peut-être nécessaire sur ce rôle...
A moins que la partie ne soit aussi violente que le pense Dr_Z...

Mais quels réseaux?
Je cite l'entièreté des règles sur l'Araignée :
Araignée : chaque nuit, elle peut désigner un joueur; ce joueur et elle pourront communiquer librement, par tout moyen, DE JOUR, tant qu'ils sont tous deux en vie, et ce toute la partie. (Donc oui, l'Araignée étend son "réseau" chaque jour.) Si l'un des deux meurt le lien est rompu, même si le mort est ressuscité plus tard; il faut que l'Araignée re-cible ce joueur de nuit pour refaire un lien. Si le joueur ciblé est Chômeur ou Meneur, l'Araignée l'apprend

Est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre le kill de l'assassin en même temps que les free-kills des LG ?

Ca se réfléchit. Dans le but d'améliorer l'Assassin? Tu penses que l'Assassin est trop faible? Moi oui, je crois. C'est chaud d'obtenir toutes les infos pour tuer quelqu'un, son pouvoir n'est pas réutilisable ET s'il se foire il paie cher.


En fait, je veux qu'un loup seul puisse flinguer le village qui aura osé vraiment se révéler entièrement dans le simple but de tout contrôler sous prétexte qu'il reste qu'un seul Loup. Il faut vraiment que les informations aient du sens, portent du pouvoir, dans cette partie.



Dr_Z > déséquilibre comment, le pyromane?
Oui, je réfléchis au Salvateur. Je ne t'ai pas oublié.


Si je vous suis, que tout le monde puisse mourir ne vous convient pas?
Je me souviens pas que ça ait été soulevé dans les parties où y'a un Chasseur.



edit :
quid de : "un Salvateur protège qui il veut, chaque nuit, aucune limite de ciblage. Une personne protégée sait au matin qu'elle l'a été, et ne peut pas être protégée la nuit suivante par un Salvateur" ?

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Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 08 Mai 2016 à 13:53


Ok my bad, j'avais mal lu la règle de l'araignée, je pensais qu'elle agissait comme les anciennes, en ciblant 2 joueurs quelconques, du coup mes 2 questions sont un non-sens ^^ et le rôle paraît plus équilibré.
En fait, je veux qu'un loup seul puisse flinguer le village qui aura osé vraiment se révéler entièrement dans le simple but de tout contrôler sous prétexte qu'il reste qu'un seul Loup. Il faut vraiment que les informations aient du sens, portent du pouvoir, dans cette partie.

Du coup, un pyromane ne peut pas faire ça...
Que se passe-t-il si les 2 derniers survivants le dernier jour sont un villageois maire (ou meneur) et un LG pyromane ?

Ah ouais... euh..
euh... tout le monde meurt de nuit quand le LG pyromane tue le villageois et lui-même?

Même question de nuit avec un Assassin qui utilise son pouvoir et un Loup pyromane ?

J'ai pas suivi l'entièreté de l'hypothèse; l'Assassin réussit son pouvoir ou pas? Si oui, le Loup meurt, mais si le Loup attaque l'Assassin aussi en même temps (ça a l'air probable : il est pyromane, il a pas pu perdre son meurtre normal, ça dépend si l'Assassin est Vieux), ils meurent tous deux. Si l'Assassin rate (trompé de nature, de rôle ou de métier), il est clair que le Loup va rester en vie et tuer soit de nuit, soit de jour l'Assassin.

Ben en gros c'était pour savoir ce qu'il se passe si tout le monde meurt simultanément ^^
Ça se réfléchit. Dans le but d'améliorer l'Assassin? Tu penses que l'Assassin est trop faible? Moi oui, je crois. C'est chaud d'obtenir toutes les infos pour tuer quelqu'un, son pouvoir n'est pas réutilisable ET s'il se foire il paie cher.

Oui, et parce que je trouve ça plus logique d'une part, et aussi pour éviter qu'il se fasse tuer par les LG sur leur meurtre spécial sans pouvoir agir. Donc l'améliorer oui en gros...

Edit : et je pense que Z a raison pour le pyromane, a fortiori parce que c'est un rôle qui tue sans avoir besoin d'infos et que c'est un peu contraire à ce que tu veux faire.

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 08 Mai 2016 à 16:03


Changements :


Salvateur : De jour, il devine la nature de chaque mort. S'il est ciblé par une voyante, la voyante ne verra que "Salvateur" au lieu de sa nature. De nuit, il peut empêcher un joueur choisi de mourir si ce joueur se fait cibler par le meurtre normal des Loups-Garous et/ou par un meurtre supplémentaire et/ou par un/des Assassin(s). Il peut se cibler lui-même. Il sait si son pouvoir a effectivement empêché un ou des meurtres. Tout joueur qui est protégé une nuit N par un ou des Salvateurs ne peut pas être protégé la nuit N+1, même si ciblé par des Salvateurs.

Assassin : il est automatiquement mis au courant du rôle de Statisticien d'un Statisticien qui demande le nombre d'Assassins au MJ. Il est automatiquement mis au courant du métier d'Araignée d'une Araignée qui le cible pour créer un lien. Il peut, une fois dans la partie, essayer de tuer un joueur vivant. Pour cela, il doit, de nuit, envoyer un MP au MJ donnant la nature, le rôle et le métier du joueur vivant choisi. S'il a raison, le joueur est tué.


Inquisiteur : à chaque fois qu'un joueur du camp adverse meurt au bûcher, l'Inquisiteur peut sonder le rôle ou le métier d'un joueur (l'Inquisiteur peut donc déduire de chaque bûcher le camp du mort, en fonction de s'il reçoit du MJ une sonde ou non). Chaque nuit, l'Inquisiteur peut désigner un joueur. Si ce joueur est dans le camp opposé, il aura une voix supplémentaire contre lui le jour suivant si l'inquisiteur qui l'a ciblé est en vie (un Inquisiteur villageois n'est pas mis au courant du résultat).



* Viré l'Illusionniste.

Loup-Garou pyromane : il est comme un Loup, mais en plus, il ne meurt pas la première fois qu'il passe au bûcher; il doit envoyer un MP au MJ durant la nuit suivante, à l'étape des Loups-Garous pyromanes, dans lequel il désigne un joueur; si le joueur désigné est Loup-Garou pyromane, il reste en vie. Si ce joueur n'est pas Loup-Garou pyromane, les deux meurent. Le pyromane peut donc consulter ses congénères avant d'envoyer son MP / de mourir.


* J'ai ajouté une étape de nuit pour Assassins seulement.
* J'ai ajouté des détails pour le MJ pour la résolution de la nuit.
* J'ai eu une super idée de gestion pour le MJ. Je vais réaliser ça. Ca va permettre notamment de faciliter la gestion de "qui a été protégé par un salvateur".

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Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 08 Mai 2016 à 16:08


Plop, question supplémentaire :

Un LG pyromane ressuscité par un médecin (LG obv) voit-il son "compteur" de passage au bûcher réinitialisé ? En gros, son pouvoir fonctionne-t-il une deuxième fois s'il est ressuscité ?
Si oui, c'est pas un peu broken ?

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