Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 05 Mai 2016 à 18:12


Parce qu'à ce moment-là les rebelles savent quel joueur est Anakin, et que s'il se transforme en Dark Vador juste derrière il se fera fragguer à la prochaine nuit.
Même si je lui mettais un pouvoir qui ne soit pas de long terme afin de le rendre utile dès qu'il est révélé, ce serait un peu dommage qu'un personnage aussi iconique que lui ne passe pas plus d'une journée quel que soit le scénario. Bien qu'en fait il y en aurait bien un : si il est devenu aussi inutile qu'un stormtrooper après sa révélation, et que les rebelles continuent plutôt de chercher l'empereur si ce dernier n'est pas déjà mort.
Et en plus, ça motive un peu les stormtroopers de savoir qu'ils peuvent potentiellement devenir Dark Vador, des fois certains joueurs sont un peu déçus de n'être que SV.

Et pour l'inversion gentils/méchants, je n'ai qu'une phrase (qui résume tout le scénario) :

TROUVEZ ET ELIMINEZ-MOI CES REBELLES !

Edit : Donc le but du village est bien sûr de tout faire pour vaincre les rebelles. Et les spectateurs de la partie veulent souvent voir les loups tomber d'habitude, eh bien là c'est le contraire.

J'ai mis en place des corrections pour le Stormtrooper d'élite et sur l'add-on également.

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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Jeudi 05 Mai 2016 à 19:02


Perso j'aimais bien les règles de New de par toutes les configurations qu'elles offrent, mais je n'ai aucune idée de comment vous évaluez l'équilibre, donc j'évite de trop me prononcer...

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 05 Mai 2016 à 19:21


J'ai corrigé le pouvoir de Yoda, qui posait un problème.
Désormais, les rebelles ont deux styles d'attaque disponibles de nuit pour attaquer l'empire.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 05 Mai 2016 à 20:43


Grosse mise à jour sur les règles des tisanes pour tenter de décomplexifier.

- [DIVERS] Guillotiner s'appelle brûler désormais.
- [DIVERS] Tous les joueurs votent comme d'habitude maintenant. Il n'y a plus de puissance de vote.
- [OBJET] La pierre philosophale n'altère plus les votes.
- [OBJET] Suppression des lentilles cristallines.
- [RÔLE] Suppression du roi influent
- [RÔLE] Suppression du rituel de matérialisation
- [RÔLE] Uniformisation du pouvoir du roi marchand, il n'y a plus d'exception
- [RÔLE] Le roi alchimiste démarre la partie avec une pierre philosophale au lieu d'une lentille cristalline
- [RÔLE] Le roi fainéant commence la partie avec une potion toxique.

Edit : Suppression du Roi fainéant. Sa capacité a été transférée au Roi suspicieux, et sa potion au Roi manipulateur.

Personnellement, que ce soit la partie de New ou de Joker la prochaine partie, peu m'importe j'aime bien les deux. Mais c'est sûr que si quelqu'un voit un déséquilibre il faut signaler.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Vendredi 06 Mai 2016 à 00:13


J'avais pas fait gaffe, mais on ne va pas sqouizzer le tour de New. Je pensais en toute bonne foi que la game suivante était pour joker.

Je m'inscris quand-même à ta partie mais j'ai peur que l'équilibre soit dur à juger. Est-ce que tu pourras nous redonner toutes les probas EDIT OK C'est sur le topic.

Je le redis par contre j'adore quand tout le monde a un rôle. Comme Boris j'ai tendance à dire qu'il faudrait nerf quelques trucs pour que les loups aient des cibles à prioriser.

Je relis et je te donne mon ressenti.

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1 - NorthNikko


Je compte sur pride pour tenter le 100%, je te préviens une révélation jour 0 et je fais tout pour que t'y passe.

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Guilty.

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 06 Mai 2016 à 00:20


Encore une fois, le MJ peut être qui veut hein! Aucun problème! J'explique tout avant, je donne toutes les clés.
Mais sinon je MJ, pas de souci.

J'ai mis tous les moyens de tirer les natures, rôles et métiers dans les règles, NorthNikko.

Ouais, je suis bien d'accord avec ce que Boris a dit (sauf la conclusion "donc faut des rôles de merde"), je réfléchis à des solutions, si vous avez des pistes hésitez pas non plus.


(détail : en effet, la priorité des Loups doit se choisir par rapport à leurs rôles, leurs métiers, et les rôles et les métiers des villageois. Exemple : ils peuvent apprendre que y'a qu'une seule Araignée et aucun Anarchiste, donc tuer l'Araignée c'est niquer toute possibilité de plan caché villageois. Autre manière de définir la priorité; l'obtention des infos; ici c'est important pour les Loups de se renseigner sur les rôles, métiers, natures des villageois, afin de les frag gratuitement. )

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 06 Mai 2016 à 07:25


J'ai deux questions, je me demande comment je ne me les suis pas posées avant : -je me suis auto-répondu plus bas à la première question

Lors du vote, si par exemple ce qui obtient le plus de voix est "Kamikazeur, Villageois, Assassin", mais que dans la réalité Kamikazeur est LG/Statisticien/Médecin, il est quand même révélé par le MJ ?

Et ça veut donc aussi dire que pour ne pas disperser les votes, les joueurs vont devoir révéler une partie de leurs informations s'ils souhaitent révéler la nature d'un mort ?
(Dans ce cas, chaque fois qu'ils choisiront de temporiser, ils risquent plutôt de choisir "Pas de bûcher", au moins le temps disons de confirmer qu'aucun joueur n'est araignée.)

EDIT : Ah, non en fait il faut mettre "Kamikazeur, nature, rôle" et là le MJ répondra "Kamikazeur, LG, Statisticien".
Et je pense que ça répond aussi indirectement à la deuxième question.
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2 - Bluerain


Mises à jour de mes règles :
Sur Starwars : création d'une FAQ + association type d'attaque <-> rebelle.
Sur les tisanes : réorganisation des paragraphes + ajout d'un oubli sur le rôle du roi suspicieux.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 06 Mai 2016 à 10:50


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J'ai encore deux questions. Est-ce que quand un joueur doit prendre une décision dans la nuit, il dispose des informations obtenue plus tôt la même nuit (par exemple, un loup voyante connaît-t-il le résultat de sa sonde avant de désigner la victime du meurtre) ? Tu gères comment le meurtre spécial des loups et la capacité de le tenter plusieurs fois d'affilée ?

Je remarque aussi que la formulation du salvateur n'empêche pas un groupe de salvateur de se protéger toute la partie. Ce qu'il faut, c'est que la protection foire sur une personne déjà protégée par un salvateur différent.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par Weeds le Vendredi 06 Mai 2016 à 10:52


Je peux normalement jouer la prochaine partie mais à confirmer.

Weeds.

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Si vis pacem para bellum

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:23


Message pour dire que les simulations, ça va être compliqué (j'en ai fait une). Les résultats semblent dépendants du nombre de joueur. Mais je ne partage pas du tout l'avis de Boris sur les araignées. Je sens que la partie va surtout être violente des deux côtés avec des loups qui vont enchaîner les meurtres spéciaux sur un bon tirage et les village qui va transformer ses chômeurs en voyantes.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:25


Est-ce que quand un joueur doit prendre une décision dans la nuit, il dispose des informations obtenue plus tôt la même nuit (par exemple, un loup voyante connaît-t-il le résultat de sa sonde avant de désigner la victime du meurtre) ?

Oui, car le loup voyante a obtenu son résultat lors de la résolution de la première étape de nuit (en même temps que toutes les autres voyantes, statisticiens, etc). Et comme sa nature louve agit après, ça lui permet de prendre sa décision en fonction de ça.
Tu gères comment le meurtre spécial des loups et la capacité de le tenter plusieurs fois d'affilée ?

Ah ouais, j'ai écrit "à ce moment-là ou les nuits suivantes", c'est emmerdant... euh... mais si je vire ça, ça cause un problème de révélation massive à nouveau alors que y'a plus beaucoup de Loups. Faut permettre à un Loup de le faire plusieurs fois de nuit, pour flinguer toute stratégie villageoise consistant à tout révéler. Donc....... donc je dois faire une étape avant celle des meurtres normaux Loups et Assassins pour les meurtres supplémentaires, pour permettre aux Loups de les enchaîner s'ils se trompent pas.
Bien vu, merci Z.
Et ça veut donc aussi dire que pour ne pas disperser les votes, les joueurs vont devoir révéler une partie de leurs informations s'ils souhaitent révéler la nature d'un mort ?

...??? Euh... non?
Pour ne pas disperser les votes, ils doivent se mettre d'accord. C'est leur problème de jour!
Temporiser peut se faire en récoltant des infos sur un mort. Le choix "pas de bûcher" permet de carrément ne donner aucune info sur qui que ce soit à qui que ce soit.



edit :

Je sens que la partie va surtout être violente des deux côtés avec des loups qui vont enchaîner les meurtres spéciaux sur un bon tirage et les village qui va transformer ses chômeurs en voyantes.

Oui, c'est le but aussi; permettre aux loups de tuer directement grâce aux infos récoltées.
Ca devrait être une bataille d'informations.
Y'a moyen par exemple pour les villageois de déduire que des types ont utilisés leurs pouvoirs offensivement, et en recoupant les infos, "comme des loups".
 

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Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:33


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Pour l'équilibrage des deux camps, quid de faire un rôle nettement plus favorable au loups (quand voyante est nettement plus favorable aux villageois, et que les autres, a part peut être parano, sont assez neutres) ? Et idem peut-être pour les métiers, quelque chose nettement plus favorable aux loups ?
Ça éviterait de mettre des rôles "de merde" dans le sens où ils sont contreproductif/inutiles...
Du genre :
Rôle :

Illusionniste : chaque début de nuit, vous devez envoyer au MJ un MP contenant une nature, un rôle où un métier. Toute sonde sur vous renverra la nature, le rôle où le métier choisi. Une fois par partie, vous pouvez utiliser une potion d'illusion qui vous permet de choisir nature, rôle et métier dans votre MP.

Métier :

Pyromane : 
la première fois que vous devriez passer au bucher, vous ne mourrez pas. La nuit qui suit, vous devez choisir un joueur. Si ce joueur n'est pas pyromane, vous mourrez tous les deux. S'il est pyromane, vous pouvez discuter avec lui par MP jusqu'à la fin de la nuit.
 

Aucune idée de ce que vaut l'équilibre ...

Je pense que le métier chômeur peut aussi poser problème, puisque tu cherches un retour à la moyenne pour les rôles. Hors pour un villageois chômeur, changer de rôle J0 pour voyante, c'est assez balèze. Tu va facilement te retrouver avec 4/5 voyantes non ?

Le coup du salvateur qui peut protéger 2 nuits de suite, ça me paraît fort... parce que les loups vont avoir du mal à tuer une cible protégée pendant 2 nuits, mais aussi parce que le salvateur a la possibilité de bluffer la 2 ème nuit et de repartir sur 2 nuits de plus après. En fin de partie, ça paraît gamebreaker notamment, puisque ça fait facilement perdre 2 kills de nuit.

De la même manière, le fait qu'on ai une chance sur 3 d'être Vieux, ça fait en moyenne 4 Vieux sur 12 villageois... ça  peut ralentir enormement les nuits non ? J'ai l'impression que le village peut pas mal tempo en fait, mais c'est peut-être dû à la partie précédente ^^

Édit : je viens de voir le meurtre spécial des loups... en fait ça va le village peut beaucoup moins tempo que je pensais ^^

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:34


Est-ce que ceux qui agissent plus tard dans la nuit doivent attendre le feu vert du MJ avant d'envoyer leur mp ?
...??? Euh... non?

En fait je pensais que s'il y a débat pour savoir s'il faut révéler (par exemple) le rôle/métier du mort, ou le nature/métier du mort, alors un des deux groupes pourrait exiger d'avoir des informations pour se ranger du coté de l'autre groupe (par exemple que le premier groupe ne vote pas pour nature/métier à moins qu'un joueur de l'autre groupe ne dévoile le rôle du mort qu'il aurait obtenu autrement). Mais tu as raison, ça c'est de la tambouille interne de joueurs qu'on ne pourra savoir qu'en jouant. Si ça se trouve de tel cas n’apparaîtra pas, et s'il y avait un blocage il se peut que des joueurs fassent des compromis pour éviter de disperser trop les votes (si tant est que ça gène, bien sûr, parce que je ne vois pas pourquoi ça gênerait d'avoir des votes dispersés).

(EDIT : d'ailleurs quand je disais nature dans la question, ce n'était pas loup/vieux/villageois)
 

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Mordian

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Envoyé par Mordian le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:52


Bonjour,

je poste pour savoir si vous acceptez les nouveaux joueurs (à savoir débutant en terme d'expérience) ?

J'avoue être réellement tenté par le LG métiers.

Mordian.

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Deux victoires de ma part qui ont simplement montré que ma chance et mon deck sont beaucoup plus skillés que moi

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 06 Mai 2016 à 11:54


J'ai l'impression que la "potion" de ton rôle, Dream, ne change rien au rôle.
En fait, j'en ferais bien un métier, comme suit :

Illusionniste (métier): au début de la partie, vous choisissez une nature, un rôle et un métier; ces choix correspondent aux infos qui seront données par le MJ à toute personne qui vous sonde. Lorsqu'un Illusionniste meurt, vous êtes mis au courant de son métier d'Illusionniste.

En effet, en rôle, ça signifie moins de gain d'informations. J'ai l'impression qu'on ne peut pas se le permettre.
Par contre, ça donne un plus non négligeable au camp des Loups en tant que métier.


J'ai pas aimé le pyromane à la première lecture, mais plus j'y réfléchis, plus je trouve ça bien. Quid d'en faire une nature louve? (qui bénéficierait déjà de tous les avantages de la nature Loup)




Est-ce que ceux qui agissent plus tard dans la nuit doivent attendre le feu vert du MJ avant d'envoyer leur mp ?

Non, heureusement ils ne "doivent" pas! Mais ils peuvent.



edit : Mais bien sûr et bienvenue Mordian! Quelle idée, comme si on allait refuser des gens

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