NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Samedi 30 Avril 2016 à 18:49
Passage en coup de vent,
- Peut-il y avoir plusieurs vieux dans une partie ?
Oui.
- De ce que j'ai compris, les rôles et métiers sont tirés aléatoirement en début de partie, n'as-tu pas peur de certaines combinaisons ? Je pense notamment au cas suivant (exemple d'une partie à 12 joueurs) :
Tous les joueurs ont comme métier salvateur,
Trop improbable, je pense qu'un MJ qui obtient ça peut re-tirer les rôles (donc rendre ça impossible). S'agit d'avoir une partie intéressante, après deux parties bugguées quand même.
Comme je l'ai écrit au dernier chapitre, j'ai une méthode qui permet un certain "retour à la moyenne", je vais en donner rapidement le principe; il s'agit d'associer une proba à chaque métier. Par exemple, pour 12 joueurs, ce qui suit (légende : premier nombre = poids, deuxième nombre = poids total) :
Médecin : 16 / 89
Salvateur : 16 / 89
Assassin : 14 / 89
Araignée : 12 / 89
Chômeur : 11 / 89
Meneur : 10 / 89
Anarchiste : 10 / 89
(pour ceux qui se demandent "pourquoi?", eh bien parce-que je préfère qu'il y ait plus de métiers qui filent des infos car je crains un peu qu'il n'y ait quand même, malgré toutes les règles, toujours pas assez d'infos obtenues par les joueurs. Je diminue donc ici légèrement la proba des métiers "moins bien" et "qui donnent moins d'infos".)
Donc, il suffit de tirer un nombre aléatoire entre 1 et 89 pour la première personne. Mettons que ça soit 34, ça donne un Assassin. Eh bien, le MJ diminue ensuite la proba de l'Assassin de 1, ce qui diminue bien sûr le nombre total de 1 aussi (on a donc, Assassin : 13 / 88) et tire le métier suivant. Concrètement, ça signifie que la proba de tirer un métier diminue avec le nombre de ce métier déjà tiré. Mais ça laisse une totale incertitude sur le nombre de métiers de chaque, évidemment.
J'ai lu tes règles, mais c'était avant tes retouches, et j'avais pas tout suivi, mais je rejoignais totalement ce que disait Weeds; une peur terrible de cet avinisant loup. Une conversion si fréquente... trop violent.
Je relirai tes règles modifiées lundi j'pense et posterai plus
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Samedi 30 Avril 2016 à 21:30
Ok, j'ai tout compris, je suis d'accord.
Pas de problème pour lundi, c'est quand tu peux
Mise à jour de samedi soir :
- Le Roi fouineur n'a plus de potions de clarté illimitées, mais autant qu'il y a de loups-garous dans la partie. (En effet, les potions de clarté illimité, ce n'est rien coté RF, mais coté RC c'est presque surpuissant.)
- Un nouvel objet est arrivé dans la boutique du marchand ! ... Une potion de clarté.
- Refonte de la formulation d'utilisation des potions pour le Roi visionnaire et le Roi fouineur.
- Modification des timings des évènements qu'il se passe lors de la mort du Roi visionnaire, afin de faciliter le travail du MJ. Mais le roi visionnaire devra alors envoyer un MP durant chaque nuit RP.
- Suppression du rôle suivant : Roi confiant.
- Légère modification du fonctionnement de la potion de vision : elle peut révéler si le joueur sondé est intoxiqué en plus de son camp.
- Modification du fonctionnement de la potion toxique. Le sucre peut désormais empêcher un joueur de s'intoxiquer, mais il ne peut pas soigner un joueur déjà intoxiqué. De plus, un message global informe de la présence d'un joueur affecté, sans préciser qui.
Voili !
Edit : Mise à jour de dimanche
- Modification du fonctionnement du rituel du Roi alchimiste.
- Modification du fonctionnement du Roi bâtard : il fonctionne désormais pareil qu'il soit RF ou RC.
- Modification du fonctionnement du Roi herboriste.
- Simplification du rôle du Roi gourmet.
- Légères modifications du rôle du Roi chasseur + amélioration de la clarté.
- La potion de vision peut désormais aussi voir toutes les altérations d'état.
- Simplification : Le Roi maladroit RC fonctionne désormais comme le Roi maladroit RF.
- Suppression du rôle suivant : Roi impassible.
- Ajout du rôle suivant : Roi ermite.
- Légère modification du fonctionnement du Roi filou et des lentilles cristallines.
- Refonte partielle du Roi alchimiste, avec notamment l'ajout du rituel de matérialisation.
___________________
|
Dr_Z Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Mai 2016 à 21:50
Je vais donner mes commentaires sur les règles de New:
_La règles "en cas de désaccord, les loups ne tuent personne", me semble débile. Tu obliges les loups à tuer, mais avec ta règle, ils peuvent faire exprès de ne pas être d'accord si ils ne veulent pas tuer. Je ne vois pas non plus pourquoi les règles prévoient ce genre de cas, puisqu'à seulement deux camps, les oups n'ont pas de véritables raison de désaccord.
_Il faudrait que tu mettes les probas de tirer chaque nature, rôle et métier. Je ferai ensuite des simulations pour voir si ça ne favorise pas un camp.
_Question combo, le coup des salvateurs qui se protègent mutuellement peut être violent, même s'il ne fait pas gagner le village.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 01 Mai 2016 à 22:56
Rien de mieux qu'un village de vieux rempli de salvateurs. L'expérience il n'y a que ça de vrai ! Bon courage aux loups !
Plus sérieusement, même s'il n'y a que disons (en reprenant l'exemple) 4 salvateurs, ça fait environ 1/3 de kills nocturnes en moins, ce qui augmente le ratio de morts aléatoires au détriment des morts nocturnes, ce qui est bien pour le village, mais bon il faut bien que les salvateurs servent à quelque chose. Je trouve que tant que les loups ont au moins 1 chance sur 2 de pouvoir faire un kill (et sans se griller sur le coup) ça peut être assez fair, surtout qu'un salvateur ou deux finiront par tomber rapidement à priori. Le pire qu'il pourrait arriver, c'est que les salvateurs aient la chance de survivre longtemps, ce qui augmenterait leur ratio chez les villageois et finirait par déprimer les loups si les chances de kill nocturne sont trop faibles.
___________________
|
Borislehachoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 01 Mai 2016 à 23:08
NON MAIS PUTAIN MAIS LES GARS QUOI......
Boris, pardon, fallait que ça sorte.
___________________
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 01 Mai 2016 à 23:16
J'ai lu les regles de New, je vais enchainer avec celles de Blue, mais d'abord, quelques remarques :
- Je ne comprends pas trop pourquoi Vieux est une "nature" : tu as dit que la nature conditionnait la victoire, or le vieux a les mêmes conditions de victoire que les villageois.
- A mon avis, plus qu'un manque d'infos, c'est surtout un manque de moyens de reseauter qui me fait peur : concrètement, à part d'avoir une voyante araignée y'a aucune chance qu'elle puisse divulguer aucune de ses infos.
- Il faut que tu bosses bien sur les probas assignées à chaque rôle parce qu'imaginer une partie à 4 voyantes ça fait froid dans le dos.
Donc je te propose de rajouter un % maximal par rôle et peut etre par métier.
- Il faut bien voir que la non-unicité des rôles/métiers rend le bluff absolument OP, ou impossible selon le cas. N'importe qui peut prétendre être n'importe quoi avec peu de chances de se voir contredit.
- J'ai beau être fan du fait que tout le monde ait quelque chose à faire, c'est juste too much pour moi pour une seule raison : les nuits vont durer un foutu siècle!
- Je te propose de nuancer un tout petit peu l'absence d'infos des morts. Tu pourrais rajouter ce pouvoir au maire : il décide chaque jour de la partie du mort qui sera devoilée - sa nature ou son role ou son metier. De meme lorsque quelqu'un meurt de nuit, le mort dit au MJ ce qu'il souhaite divulguer de lui (maximum une info on est d'accord), ca permettra de te libérer de ton souci de manque d'infos tout en gardant le coté suspens et en donnant plus de chance aux médics de reussir leur coup (parce qu'actuellement la proba qu'une resurrection arrive est environ négative)
- En parlant de resurrection le concept me choque.
- il y a des combos d'une OPitude infame (du genre un paranoiaque et un assassin loups) mais comme on sera jamais certains qu'ils se produisent ca me va plutot en fait.
Voila pour le moment
___________________ Guilty.
|
NorthNikko Hors Ligne Membre Passif depuis le 13/07/2024 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2008 5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par NorthNikko le Dimanche 01 Mai 2016 à 23:35
Les règles de Blue sont trop compliquées :0 c'est impossible d'avoir en tête tout ce qui peut se passer...
___________________ Guilty.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Mai 2016 à 00:15
Le 01/05/2016 à 23:08, Borislehachoir avait écrit ...
NON MAIS PUTAIN MAIS LES GARS QUOI......
Boris, pardon, fallait que ça sorte.
Oups, de l'allergie aux statistiques, je suis désolé, heureusement que c'est sorti.
Pour terminer avec les salvateurs, ça peut être un style de partie aussi d'avoir des loups qui ne peuvent pas tuer de nuit, mais ça rend la partie un peu plus longue, à moins qu'avec des informations ils aient moyen de faire mass kills en fin de partie.
Pour mes règles c'est un peu ce que je craignais, j'ai fait un premier jet, je l'ai épuré, maintenant il faut que je simplifie. Je pense déjà commencer par retirer l'AGÉ et le rôle de Roi messager. Et peut-être le sucre. Voire transformer le roi chasseur en chasseur classique. Et éliminer la poudre radioactive, ce qui irait bien avec la mise à jour du chasseur. Et éliminer un ou deux rôles peu utiles, comme le roi suspicieux et le roi gourmet, voire le roi bâtard. Quand j'aurais le temps, donc pas ces prochains jours.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Mai 2016 à 08:43
J'ai eu le temps de commencer la simplification :
- [DIVERS] Condition de victoire alternative supprimée
- [RÔLE] roi filou simplifié
- [RÔLE] roi influent simplifié
- [RÔLE] roi gourmet simplifié
- [RÔLE] roi chasseur simplifié
- [RÔLE] roi suspicieux simplifié
- [RÔLE] roi manipulateur simplifié
- [RÔLE] suppression roi chimiste
- [RÔLE] suppression reine incognito
- [RÔLE] suppression du roi messager
- [OBJET] suppression des poudres radioactives
- [OBJET] suppression de l'AGE
___________________
|
NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Lundi 02 Mai 2016 à 13:58
Edits de mes règles :
* Suite à la remarque de Dr_Z, changé "si les Loups sont en désaccord"; maintenant, le MJ tranche.
* Reformulation du Vieux pour coller avec le reste.
* Changements du Salvateur : De jour, il devine la nature de chaque mort. De nuit, il peut empêcher un joueur choisi de mourir si ce joueur se fait cibler par le meurtre normal des Loups-Garous et/ou par un meurtre supplémentaire. Si le Salvateur cible quelqu'un qu'il a déjà ciblé une Nuit précédente, il ne pourra pas utiliser son pouvoir les 2 nuits suivantes. Il peut se cibler lui-même. Il sait si son pouvoir a effectivement empêché un ou des meurtres.
Ajout d'un moment précis au Chômeur s'il change de nuit, qui devrait l'avantager un peu, surtout que son pouvoir est à usage unique.
* Simplification encore de la résolution de la Nuit, vue côté joueur.
* Ajouts pour être exhaustif sur tout ce qu'un MJ doit faire quand il résout la nuit, à la fin des règles.
* Ajout de certaines questions posées ici dans la FAQ.
- Je ne comprends pas trop pourquoi Vieux est une "nature" : tu as dit que la nature conditionnait la victoire, or le vieux a les mêmes conditions de victoire que les villageois.
Parce-que je trouve trop facile que les Loups connaissent automatiquement la nature des villageois, ça facilite grandement leurs meurtres supplémentaires. J'te rappelle que si les Loups connaissent nature + rôle + métier d'un joueur, il a de bonnes chances de crever la nuit suivante (sauf Salvateur quoi), et ce gratuitement, puisqu'un Loup qui réussit son meurtre supplémentaire ne le perd pas. Par ailleurs, ça donne un intérêt à un Loup d'être Voyante, justement.
- A mon avis, plus qu'un manque d'infos, c'est surtout un manque de moyens de reseauter qui me fait peur : concrètement, à part d'avoir une voyante araignée y'a aucune chance qu'elle puisse divulguer aucune de ses infos.
Faux; si une Voyante est Anarchiste elle file ses infos tranquillou, si un Psychologue Araignée la sonde, il peut la contacter et l'inciter à parler; si un Paranoïaque se fait sonder, il pourra gueuler de jour "weh, y'a une voyante mais je vous dirai pas qui, qui m'a sondé et sait que je suis innocent"; si un Détective déduit que quelqu'un est voyante en recoupant tout ce qu'il apprend de jour et de nuit, il peut l'aider, etc... Y'a énormément de possibilités.
- Il faut que tu bosses bien sur les probas assignées à chaque rôle parce qu'imaginer une partie à 4 voyantes ça fait froid dans le dos.Donc je te propose de rajouter un % maximal par rôle et peut etre par métier.
C'est clair que la proba de voyante ne doit pas être trop élevée. Je pense effectivement mettre un % maximal mais quand même bien haut pour laisser de grandes incertitudes.
- Il faut bien voir que la non-unicité des rôles/métiers rend le bluff absolument OP, ou impossible selon le cas. N'importe qui peut prétendre être n'importe quoi avec peu de chances de se voir contredit.
Pas exactement, grâce aux sondeurs et aux détectives, mais un bluff est facilité, tout à fait. "OP" (=Overpowered=abusément puissant), non, ou alors tu prends tout le monde pour des idiots qui croiront au premier bluff venu??
- J'ai beau être fan du fait que tout le monde ait quelque chose à faire, c'est juste too much pour moi pour une seule raison : les nuits vont durer un foutu siècle!
Non, grâce au système de résolutions simultanées.
- Je te propose de nuancer un tout petit peu l'absence d'infos des morts. Tu pourrais rajouter ce pouvoir au maire : il décide chaque jour de la partie du mort qui sera devoilée - sa nature ou son role ou son metier. De meme lorsque quelqu'un meurt de nuit, le mort dit au MJ ce qu'il souhaite divulguer de lui (maximum une info on est d'accord), ca permettra de te libérer de ton souci de manque d'infos tout en gardant le coté suspens et en donnant plus de chance aux médics de reussir leur coup (parce qu'actuellement la proba qu'une resurrection arrive est environ négative)
Navré, mais non. Je te rappelle que le village peut décider d'obtenir des infos sur un mort au lieu de brûler quelqu'un. Ca a l'air fort puisque ça temporise, donc évite de crâmer un innocent, tout en faisant avancer les infos de tout le monde (donc majoritairement des villageois), ET ça permet à un Médecin de le ressuciter (même si un loup ou un Assassin pourra le re-tuer direct après - sauf Salvateur pour les Loups - , certes).
- En parlant de resurrection le concept me choque.
Je te propose d'essayer d'avoir une vue d'ensemble.
- il y a des combos d'une OPitude infame (du genre un paranoiaque et un assassin loups) mais comme on sera jamais certains qu'ils se produisent ca me va plutot en fait.
(owerpowertitude, sérieusement?) Ca compensera les combos infâmes côté village.
Ce qui me faisait peur, perso, c'était un loup Comère et un loup Psychologue; ensemble ils pouvaient donc one-shot 1 villageois par nuit. J'ai justement pas mal niqué cette combo en mettant les Vieux - ou, plus précisément, un Loup doit perdre ses meurtres supplémentaires pour que 2 Loups ensembles soient sûrs de flinguer la personne dont ils connaissent métier+rôle. Ou bien ils ont Voyante + Comère + Psychologue. Et mon changement des Salvateurs les rend moins abusés et plus efficaces dans l'immédiateté.
Mes questions à vous, lecteurs:
- l'Anarchiste est-il équilibré?
- comment rendre le Salvateur utile en tant que Loup tout en restant équilibré (en ne faisant évidemment pas de différenciation "en fonction de la nature de celui qui l'utilise")?
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Mai 2016 à 14:47
Avec le nouveau salvateur, la contrainte mettra du temps à arriver n'empêche, en ciblant à chaque nuit quelqu'un de différent. Ça permet par contre une fois que le salvateur a réussi à détecter un innocent à coup sûr d'empêcher de le protéger toutes les nuits.
Sinon j'ai peut-être raté quelque chose, mais n'est-ce pas trop d'efforts pour le village de tenter de réunir les informations des morts, par rapport au résultat final ? Car soit ils découvrent que c'est un loup-garou et ils sont contents d'en avoir tué un, soit c'est un villageois qui se fera retuer derrière.
Et qu'est-ce qui empêcherait la chaîne suivante (à supposer que les villageois ont trop peur de brûler un innocent et préfèrent révéler les infos du dernier mort à la place) :
P1 meure de nuit => Bûcher qui révèle les infos du mort => P2 meure de nuit et un médecin ressuscite P1 => Bûcher qui révèle les infos de P2 => P3 meure de nuit tandis qu'un autre médecin ressuscite P2, et un loup utilise sa capacité (sans la perdre) pour retuer P1 => Bûcher qui révèle les infos de P1 ou P3, etc. jusqu'à ce que les médecins n'aient plus de pouvoir, et ça n'aura servi à rien au village à part donner de l'avance aux loups. Et à supposer que les loups n'aient pas la capacité spéciale, alors on en reviendrait au même point qu'au départ sauf que les médecins n'ont plus leur pouvoir.
L'anarchiste semble un peu puissant, il peut révéler au village tout ce que son rôle lui a appris sans craindre les loups. Du coup bien sûr c'est une bonne alternative aux bûchers sondeurs de morts.
Pour le salvateur, ça peut aider un loup en le protégeant des assassins, non ?
Sinon j'ai fait de nouvelles règles, poids plume, où chacun a un rôle. Sur le système de couleurs de Magic.
___________________
|
NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Lundi 02 Mai 2016 à 14:58
Sinon j'ai peut-être raté quelque chose, mais n'est-ce pas trop d'efforts pour le village de tenter de réunir les informations des morts, par rapport au résultat final ?
...non? Découvrir les pouvoirs de tes potes villageois et de tes ennemis loups permet de mettre en place des plans pour les tuer plus vite / contrer leurs plans.
Et qu'est-ce qui empêcherait la chaîne suivante (à supposer que les villageois ont trop peur de brûler un innocent et préfèrent révéler les infos du dernier mort à la place) :
P1 meure de nuit => Bûcher qui révèle les infos du mort => P2 meure de nuit et un médecin ressuscite P1 => Bûcher qui révèle les infos de P2 => P3 meure de nuit tandis qu'un autre médecin ressuscite P2, et un loup utilise sa capacité (sans la perdre) pour retuer P1 => Bûcher qui révèle les infos de P1 ou P3, etc. jusqu'à ce que les médecins n'aient plus de pouvoir, et ça n'aura servi à rien au village à part donner de l'avance aux loups. Et à supposer que les loups n'aient pas la capacité spéciale, alors on en reviendrait au même point qu'au départ sauf que les médecins n'ont plus leur pouvoir.
Qu'est-ce qui empêche les villageois de mal jouer, c'est bien ça ta question? Je ne compte pas l'empêcher...
Je vais m'atteler à tes règles maintenant.
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Mai 2016 à 15:07
Oui ça se tient. Eventuellement on peut ne ressusciter que les villageois qui auront un impact sur la partie grâce à leur rôle/métier même s'ils se font tuer la nuit suivante.
Sinon lors de mon édition du message précédent j'avais ajouté ça aussi :
L'anarchiste semble un peu puissant, il peut révéler au village tout ce que son rôle lui a appris sans craindre les loups. Du coup bien sûr c'est une bonne alternative aux bûchers sondeurs de morts.
Pour le salvateur, ça peut aider un loup en le protégeant des assassins, non ?
___________________
|
NewMilenium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NewMilenium le Lundi 02 Mai 2016 à 15:20
L'anarchiste semble un peu puissant, il peut révéler au village tout ce que son rôle lui a appris sans craindre les loups. Du coup bien sûr c'est une bonne alternative aux bûchers sondeurs de morts.
Je le trouve pas "un peu puissant", car en contrepartie il n'agit pas vraiment beaucoup; tout le monde va se méfier de ce qui est écrit vu que ça peut être écrit impunément. Mais j'ai besoin d'avis comme le tien pour me rendre compte de comment il est.
Pour le salvateur, ça peut aider un loup en le protégeant des assassins, non ?
Je trouve l'assassin déjà très limité, en fait. Tu crois pas? Ca lui donne un léger avantage, une fois que t'as galéré à mort pour trouver rôle+métier+nature de quelqu'un, de ne pas être contrable par un Salvateur.
Tes règles des Rois tisanes >
==> Tant que le roi ermite porte au moins une lentille cristalline, sa puissance de vote reçoit un bonus égal au nombre de lentilles cristallines qu'il porte.
Ca m'a tout l'air d'être aussi valable pour "0", ce qui rend inutile la première précision.
J'aime bien l'idée des MP déjà prévus. Ca permet d'incorporer du RP sans gêner les mécaniques de jeu, puisqu'on peut se référer à cette liste pour savoir ce qui a eu lieu.
Je suis incapable d'avoir une vision d'ensemble de tes règles, et donc d'un exemple de déroulement de partie, parce-qu'il y a trop de choses, je n'arrive pas à tout retenir. Désolé!
Jokerface > peux-tu écrire au début de tes règles les différents statuts d'un joueur? Par exemple, qu'est-ce qu'un joueur "banni"? Que lui arrive-t-il? Surtout qu'ils peuvent être débannis par Sacha si j'ai bien suivi. Je n'ai pas regardé très en détails pour l'instant, je le ferai une autre fois, sorry.
___________________ "A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Mai 2016 à 15:39
J'aime bien l'idée des MP déjà prévus. Ca permet d'incorporer du RP sans gêner les mécaniques de jeu, puisqu'on peut se référer à cette liste pour savoir ce qui a eu lieu.
La magie du copier coller En plus le MJ peut toujours adapter les phrases à sa sauce s'il le souhaite, mais il a déjà une structure.
Ca m'a tout l'air d'être aussi valable pour "0", ce qui rend inutile la première précision.
Merci, c'est corrigé.
Je suis incapable d'avoir une vision d'ensemble de tes règles, et donc d'un exemple de déroulement de partie, parce-qu'il y a trop de choses, je n'arrive pas à tout retenir. Désolé!
Ok. Je n'imagine pas ce que ça devait être quand NN a lu alors ^^'
Maintenant que j'ai simplifié, je vais essayer de voir si je peux clarifier la chose, donner une logique visible aux rôles par exemple, voir même simplifier un peu plus si c'est encore possible (par exemple, si le roi gourmet ou chasseur n'apporte rien à mon idée, peut-être les supprimer, eux ou d'autres rôles).
Je vais réfléchir à tes rôles d'assassin et de salvateur, voir si je trouve une idée.
Pour l'anarchiste, c'est sûr qu'un loup peut fournir des fausses infos (par exemple dans le but de griller les pouvoirs uniques des villageois) donc ça diminue grandement sa puissance en effet, à cause du doute instillé.
(Pour les médecins et la résurrection, en plus il y a d'autres stratégies possibles pour les rentabiliser, comme par exemple tenter de ressusciter au hasard à partir d'une ou deux infos : si ça réussi les loups n'auront pas d'info et ne pourront pas utiliser leur pouvoir. (Et si ça rate tant pis, ça n'aggrave pas drastiquement la situation.))
Mise à jour pour mes règles
- Simplification Roi fainéant
- Simplification Roi prudent.
- Simplification Roi manipulateur.
- ENORME simplification du Roi marchand, qui ressemble maintenant à une commère qui fait du porte à porte.
- Le Roi bâtard n'est plus immunisé au toxines.
- Suppression du Roi ermite, dont les capacités ont été fusionnées dans le Roi filou.
- Changements de formulations ça et là pour s'adapter aux modifications.
EDIT : idée
Et si le pouvoir du salvateur c'était :
Quand vous mourrez, la première nuit de la partie où personne ne tente de vous ressusciter, vous ressuscitez tout seul. Ce pouvoir ne pourra alors plus se déclencher durant la suite de la partie.
___________________
|