Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:09 Rôles :
VILLAGE : Mendeed ( Voyante + Planqué ) Kiwi ( Détective + Cupidon ) Superarcanis ( Nécromancienne + Sorcier ) Weeds ( Liche + Cupudion ) Dr_Z ( Voyante + Voyeur ) Psyko-Tique ( Nécromancienne + Voyeur ) NewMilenium ( Lâche + Salbatar ) Jirock ( Sorcier + Vengeur ) Talen ( Liche + Paranoiaque ) Lamdry ( Araignée + Paranoiaque ) Rochel ( Planqué + Salvateur ) Zwouip ( Salvateur + Voyeur ) Malekian ( Salvateur + Fuyard ) LOUP-GAROUS : Ff26 ( Voyante + Sympathique ) Euromycel ( Voyeur + Institutrice ) Ekrasios ( Liche + Vieux chiant ) LOUP SOLITAIRE : Johannes ( Croque-mort + Détective ) ASSASSIN : BenP ( Nécromancienne + Paranoiaque ). Cibles ( dans l'ordre ou elles sont mortes ) : Dr_Z, ff26, Jirock, Ekrasios, Rochel, Zwouip. Phylactères des liches : Superarcanis ( pour Weeds ), Jirock ( pour Talen ), Lamdry ( pour Ekrasios ). Avant toute chose j'aimerais m'excuser pour avoir merdé à un moment dans la partie. Il y a eu, juste avant la mort de Z, une action de l'institutrice LG ( Euro ) sur des paranos villageois que j'aurais du annoncer à la deadline, ce qui aurait peut-être permis de faire cramer Euro le lendemain. Je me suis trompé sur les règles et j'ai cru que l'institutrice n'était pas repérée par les paranos, je m'en suis rendu compte avec un jour de décalage. Ceci dit, les deux jours suivants le village a cramé ff26 puis Euro. Je pense pas qu'on puisse dire que cette erreur de ma part a couté la victoire au village qui était le camp HYPER favorisé depuis le départ et dont l'incompétence aura été assortie d'une régularité de métronome. Ralez-moi après mais j'aimerais qu'une personne ose me dire que le village méritait plus de gagner que Johannes. Mea culpa quand même. Je vais tacher de résumer ici le déroulement des jours et des nuits ; je ne mentionnerai que ce qui me parait franchement important donc je ne recopierai pas les messages du lâche et tout ce qui n'a pas eu d'influence importante sur le jeu. Jour 0 : Election de Weeds maire. Rien de bien notable. Nuit 1 : Première magnifique action villageoise : Mendeed utilisé son rôle de planqué pour allez... chez Weeds ! Choix extrêmement bien vu puisque les LG attaquent Weeds, qui survit ( sans être au courant de l'attaque ), Mendeed n'ayant pas cette chance. Z sonde lamdry innocent ; les salvateurs se protègent eux-mêmes ( sauf Rochel je crois ), Kiwi traque BenP, les loups sondent Dr_Z et décident de l'attaquer le lendemain du fait de son rôle de voyante. Jour 1 : Passionant débat entre Weeds et Kiwi, les deux Cupidon, sur les actions de Cupidon. Ils vont réussir à s'engueuler trois plombes alors qu'ils ont utilisé le rôle de la même façon ( = ne rien faire ) et la brillante idée de Kiwi de charger BenP avant de réveler sa probable innocence cause sa mort. Le village se retrouve dénué de tout rôle permettant d'avoir les rôles des morts. Nuit 2 : Logiquement, Z attaqué puis sauvé par BenP sous pression du village. Z sonde Psyko ou Zwouip, je sais plus ; les LG sondent superA ( nécro ! ). New salbatarise Talen. Les trois salvateurs protègent tous BenP qui du coup de rend compte que le village est blindé. Jour 2 : Plan démoniaque de Talen consistant à se réveler liche pour être à la fois sur de ne pas être attaqué ( on ne sait jamais, les loups auraient pu perdre un tour ) ni sondé ( on ne sait jamais, ça risquerait de débusquer une voyante loup ); s'en suit un débat sur le meneur loup qui n'aboutit à rien, Talen est brulé, survit épifétou. Nuit 3 : Frag de SuperA par les loups qui font du 2 pour un en tuant Weeds au passage. Grandiose réaction de Psyko-Tique qui ressucite la liche... Et une potion dans le vide. Les LG sondent zwouip. Dr_Z a désormais sondé trois villageois innocents : P-T, Zwouip et Lamdry. Weeds nomme Z à la mairie. Jour 3 : Clash ff26 contre Z ou l'intelligence villageoise va m'éblouir au sens ou son absence brille. Malekian et Lamdry soutiennent Z mais Zwouip, New et Jirock permettent aux loups - trahis par Johannes d'ailleurs - de sauver la mise. C'est le moment de mon fail, au passage. Z meurt et le village crame sa voyante. J'ai beaucoup aimé New expliquant qu'on en saurait plus à partir de là... Z nomme P-T à la mairie. Nuit 4 : Zwouip étant protégé et Lamdry phylactère d'Ekrasios, Psyko-Tique est une cible peu intéressante mais logique. Rien de spécial à côté. New salbatarise ff26 ce qui l'empêche de sonder... Johannes qu'il avait reperé loup solitaire. P-T donne la mairie à lamdry. Jour 4 : Le village hésite entre Ekrasios ( qui semble s'en battre les couilles mais alors totalement ), Euro et ff26... soit trois loups ! Lamdry se révèle liche, ff26 est acculé et tente un bluff désesperé sur le loup solitaire qui ne convaincra personne... personne... Nuit 5 : Décidément pétant la forme, Jirock balance sa potion dans la gueule de New histoire qu'on ne puisse pas dire qu'il s'est contenté de faire cramer la voyante. Avec plein de salvateurs actifs les loups jouent la sécurité et attaquent Jirock probablement pas protégé, sa mort entrainant celle de Talen. BenP a encore une fois été protégé par Malekian et Rochel. Jour 5 : Euro acculé n'arrive pas à convaincre grand monde. Lamdry décide je ne sais pas pourquoi de convaincre Rochel de se planquer chez lui là ou le bon sens aurait conclu qu'il fallait échanger de maison avec zwouip. Euro crame. Nuit 6 : Les LG attaquent Malekian qui s'était protégé ; ratage. BenP, pensant que les loups vont attaquer zwouip, tente le tout pour le tout et vise lamdry pour toucher à la fois Ekrasios et Rochel... ce qui fonctionne. Trois morts d'un coup, dont un innocenté et un salvateur. Ne restent que 4 joueurs dont le loup solitaire et l'assassin. Lamdry donne la mairie à zwouip. Jour 6 : Zwouip gagne si il fait cramer Johannes ou BenP ; avec beaucoup d'a-propos il déduit des actions de Malekian qu'il est contre le village. Johannes suit, BenP suit ( dans son cas ça me semble un peu bizarre d'attaquer Malekian pour essayer de se faire zwouip le lendemain... mais bon ), Malekian se retrouve hors-jeu. Nuit 7 : Zwouip ne se protège pas. Johannes n'attaque pas. Pas de mort, tout le monde en déduit qu'il n'y a pas de loup encore en jeu, vous n'avez plus le droit de critiquer mes erreurs de règles. Jour 7 : BenP crame logiquement. Ne lui restait que Zwouip à abattre. Nuit 8 : Zwouip protège Johannes en dépit de tout bon sens ( WTF si malekian était loup il devrait SURTOUT PAS cramer Johannes )... et vous connaissez la suite. Bon, les joueurs maintenant. 1 ) ff26 A probablement fait une des meilleures parties de sa vie. Son bluff final était complètement débile mais a fonctionné, GG pour ça. Des trois loups normaux il est celui qui m'a le plus convaincu et il avait détecté assez vite Johannes. M'a très agréablement surpris 2 ) Psycho-Tique J'aime beaucoup Psyko, c'est un joueur que je trouve très fun à suivre. Sauf que là il a fait n'importe quoi et que j'ai eu l'impression qu'il ne pigeait rien de la partie. La potion sur Weeds parce que " j'avais pas envie de ressuciter SuperA ", en tant que MJ je lui aurais filé des baffes, en tant qu'humain je l'auais embrassé. 3 ) Euromycel J'ai pas compris la plupart de ses tentatives de faire quelque chose ; utiliser aussi souvent ton pouvoir même quand c'était pas nécessaire, par exemple ; ou l'utiliser sur Talen alors que tu sais qu'il est parano... WTF ? Puis c'est vite devenu flag que t'étais loup. Après, t'as 15 ans et une grosse marge de progrès devant toi. 4 ) Zwouip New te considère comme le meilleur joueur de MC. Ben c'est vraiment pas gentil pour MC. Non non t'as fait une partie catastrophique. Le seul truc positif : tu as grillé BenP assassin. Mais tu as fait cramer Z et Malekian, alias les deux mecs qui ont fait le plus pour le village et dont les rôles étaient cruciaux. En fin de partie, t'avais plein de trucs à faire ( genre proposer à Johannes d'échanger de maison avec toi pour te protéger chez elle ) mais t'as rien fait !!! Puis certains de tes MP ( genre " je protège personne, si je meurs je donne la mairie à Johannes " alors que si tu mourais SEULE Johannes pouvait être le dernier loup ) m'ont franchement conduit au désespoir. T'es à mes yeux le deuxième plus gros responsable de l'échec du village. 5 ) Kiwi Kiwi, arrête de défendre le fait que chacun utilise son rôle comme il le veut. C'est de la merde. T'es mort comme un idiot pour rien. Au moins tu as du te consoler en voyant que les autres faisaient bien de la merde. 6 ) BenP Fidèle à lui-même, excessif, audacieux et très ingéal. Il a pas eu beaucoup de chances avec ses cibles ( peu sont mortes durant les premiers jours ) et a même du en ressuciter une. Par contre, son côté rôle faible + quasi-innocenté lui a permis de survivre longtemps. Beau triple meurtre à la fin, par contre j'ai trouvé tes charges sur ff26 notamment et zwouip d'une grossiereté... Non, plus c'est gros moins ça passe, que ce soit dit ! 7 ) Talen Fidèle à lui-même. Catastrophique. 8 ) Dr_Z Tu t'es fait tuer par ff26 quoi. Blague à part comme d'hab, très solide, ce qui a précipité sa mort. PS : Zwouip n'est pas un allié fiable, t'aurais du me demander. 9 ) Malekian Malekian a fait une excellente partie et a tenu les raisonnements les plus censé du village durant les journées 4-5 : présence d'une voyante loup, pas de révélation de son phylactère par Weeds, innocence de Z... il s'en est pris plein la gueule par des mecs qui ont joué dix fois moins bien que lui et ça m'a un peu dégouté. Foutez-lui la paix, SURTOUT quand vous avez rien à lui apprendre hein. Malekian, deux choses : d'abord, en fin de partie, j'ai pas compris pourquoi mais je t'ai senti totalement déconnecté ; ensuite, il faudrait que tu arrives à t'imposer un peu plus, à forcer les autres à te suivre. T'as plein de raisonnements justes mais un manque de charisme qui fait qu'au final tu laisses les autres se gourer. En tout cas, prends confiance en toi, je suis pas réputé pour faire beaucoup de compliments mais ça fait 2-3 parties que tu m'impressionnes et je sais que d'autres observateurs m'ont dit la même chose. 10 ) Rochel Pour le coup il a fait partie des rares villageois potables. Sauf qu'il a été victime d'un plan foireux de lamdry et qu'il risquait de se faire cramer en refusant... Comme pour Malekian je lui reprocherai un manque de capacité à s'imposer. 11 ) NewMilenium " on devrait attendre le lâche " " je propose de passer par le lâche " " quid de l'avis du lâche ? " " le lâche ne va pas être content ". Faudra qu'on m'explique comment certains ont fait pour ne PAS te griller lâche. Sinon bah comme lâche t'as transmis plein de messages qui n'ont eu aucun influence et comme salbatar t'as empéché ff26 de faire cramer Johannes. Puis t'as fait bruler Z aussi, pour que vous puissiez avoir plus d'infos après. Ouais... 12 ) Weeds A côté de ses pompes les premiers jours et mort très rapidement. Dommage, il aurait pu sauver le village en fin de partie. 13 ) Mendeed Superbe idée que de se planquer chez Weeds. Vraiment. 14 ) Ekrasios Oh, un fantôme. Manque terrible de discrétion comme d'initiatives. Tu semblais tellement t'en foutre d'être cramé... 15 ) Jirock Je disais à Weeds " Jirock va te prouver qu'il peut être bon ". Je crois que j'ai rarement dit quelque chose d'aussi con. Pire villageois de la partie. Que des initiatives foireuses, que des arguments débiles. J'ai rien contre toi mais faut voir les choses en face. 16 ) Lamdry Plutôt bon et d'un sang-froid assez impressionant pour un mec qui n'a pas joué avec nous jusqu'ici à ma connaissance. Sur la fin la situation lui a totalemernt échappé et il a enchainé les plays foireux : - Permettre à l'assassin de tuer 3 mecs d'un coup en fin de partie, c'était plus que douteux. - Ne pas te mettre directement en relation avec Z quand tu as su qu'il t'avait sondé... pourquoi ? - Ne pas avoir échangé de maison avec zwouip : très mauvaise idée. 17 ) Superarcanis Il était celui qui tenait les meilleurs raisonnements avant sa mort. Sauf que sa tactique de n'utiliser ses rôles qu'au 64 ème tour ( je parle de nécro, pas de sorcier ) c'est de la merde, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais. Mais bon, t'es trop prétentieux pour écouter quelqu'un d'autre que toi. Le pire étant que t'es fort, les loups le savaient, je le savais et quasi tout le monde est d'accord là dessus. Mais quand t'as une idée à la con en tête t'es pire que Talen. 18 ) Johannes Johannes... Bon, on n'est pas copains et son style de jeu mi-agressif mi-mensonger n'est définitivement pas ma tasse de thé même si c'est parfaitement permis par les règles ( d'ou mon absence de réactions ). Objectivement, elle a été la meilleure joueuse de la partie et mérite totalement sa victoire. Elle a su se crédibiliser en défonçant ses confrères quand il le fallait sans pour autant être trop grillé et se faire tuer par eux. Elle a su utiliser ses rôles pour être innocentée ( j'ai pas compris pourquoi mais bon ), a geré la fin avec beaucoup de sang-froid et a eu la bonne idée de ne pas attaquer ses confrères une nuit sur deux, ce qui aurait été hyper foireux. Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu as " détectivisé " Weeds et Z. J'ai pas compris l'intérêt du tout. Mais définitivement vous pouvez l'applaudir, elle a gagné et elle était la seule à le mériter. Top 3 des joueurs : 1 ) Johannes 2 ) ff26 ( son bluff contre new a été déterminant ) 3 ) malekian ( pour la qualité de ses raisonnements ) Des observations sur les règles en vrac : - Le village était sur-avantagé. La victoire de Johannes n'y change rien, elle n'est permise que par un nombre astronomique de fails impardonnables. Donner DEUX rôles à tout le monde c'est avantager le camp majoritaire. Et fuck à vos arguments " si c'était le cas Johannes... ". On gagne toujours quand les autres sont nuls ; moi je pars du principe qu'un camp gagnable, c'est un camp qui peut gagner si les autres sont moyens voir bons. - J'ai volontairement " modifié " les règles de nuit. Si j'avais tout fait à la suite les premières nuits auraient été interminables. Je pense que tout engranger puis résoudre à la suite a permis de sauvegarder le rythme de la partie : franchement, gérer 40 actions de nuit en 2 jours, vous pouvez me remercier non ? - A ce propos, félicitations a vous tous pour votre rapidité ; loups, villageois et autres, vous y avez tous mis du votre et si la partie a été rapide c'est grâce à vous. Donc chapeau et merci. - Le loup blanc et l'assassin sont des rôles de merde. Faut vraiment que je développe ou c'est ENFIN clair pour tout le monde ? - Distinction rôle/nature + rôle pour tout le monde = 0 bluff + fin de partie ou tous les rôles sont connus. - J'ai bien aimé l'idée de ne pas connaitre le rôle et la nature des morts. Y a creuser dans ce sens là. Comme dans certains rôles ( sympathique, salbatar, parano... ) qui sont intéressants. - Rôle pour tout le monde = baisse de niveau de la stratégie des loups. On en revient à buter toutes les grosses têtes parce que quand il y a des voyantes/sorciers/salvateurs/nécros partout, au lieu de te demander si tu crames BenP ou Mendeed sachant que l'un des deux est voyante, tu te retrouves à avoir le choix entre cramer la voyante Dr_Z et la voyante Kiwi. Le choix est vite fait et on se retrouve avec des fins de partie comme ici ou le niveau de réflexion est dramatiquement faible. - C'est TROP de boulot pour un MJ. J'ai compté environ 300 MPs que j'ai du recevoir pour la partie. Je sais pas si vou s vous rendez compte mais entre la probabilité d'oublier un truc et les problèmes que ça cause au niveau du timing et tout, c'est ingérable. Le premier qui me dit le contraire n'a qu'à se taper la prochaine partie dans ce genre mais 18 mecs avec deux rôles chacun = non. Au-delà du désequilibre dans le jeu, c'est trop pénible à gérer. - Pitié plus jamais de lâche. Et plus jamais de code de 65 pages. - Les conditions de victoire sont buguées. Les loups devraient pouvoir gagner sans avoir à tuer systématiquement tout le monde, ce qui aurait été irréalisable si zwouip... bref. Boris, voilà, bientôt les Gérards qui inclueront le Gérard du trisomique des MP.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2010 | Envoyé par Kiwi le Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:56 Non, je continuerais à défendre mon point de vue, c'est une chose qui peut arriver et tant que ça sera le cas je n'en démordrais pas, et ce quand bien même ça fait chier tout le monde, sur la dernière partie on a eu le droit à un play étrange de BenP et sans un raisonnement de ce genre on en aurait jamais tenu compte. Ensuite plus spécifiquement sur cette partie je n'ai jamais chargé BenP, j'ai voté pour lui (à contrecoeur et ça se voyait) à un moment ou j'étais face à un choix spécial, je savais que ça allais être lui ou moi, j'ai pesé les pour et les contres et j'ai jugé qu'il valait mieux que ce soit lui qui y passe (mon rôle de détective étant selon moi important), le tout bien sûr sans avoir la nécéssité de me révéler, bon au final ça ne s'est pas passé comme prévu, tant pis, mais je pense que le postulat de base était bon.
___________________ Le plein de vitamines.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 | Envoyé par corum le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:01 Fantastique. Vivement les Gérards.
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2007 | Envoyé par Senen le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:02 Tout comme Weeds aurait pu dire à Dr_Z qui était son philactère... Considérer trop de possibilité, c'est aussi ça qui fait perdre. Maintenant imagine si où Johannes a révélé que Weeds et toi étiez des cupidons le village s'était EN PLUS mis à suspecter tout le monde d'être amoureux. Oh bah oui, la partie aurait été tellement plus simple.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2011 | Envoyé par Weeds le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:14
Je suis d'accord sur le fait qu'aucune des théories que je trouvais vraisemblables n'étaient justes mais de là à dire que j'étais à côté de mes pompes, je ne suis pas trop d'accord. Déjà parce que toutes les théories que j'envisageais étaient possibles, et assez crédibles si l'on avait une tête chez les LG. Pour ne pas être complètement à côté il aurait nécessité que je soupçonne les LG d'avoir le comportement hyper-lâche de cibler les têtes habituelles, et d'avoir une équipe faible sur le papier. C'est pas vraiment ma manière de fonctionner, surtout les premiers jours, et quand on pense que je n'en ai vu que trois, j'ai pas vraiment eu le temps de pouvoir changer ma vision de la partie. D'ailleurs ça m'a vachement emmerdé de mourir aussi tôt parce que je comptais dès le lendemain partir du principe que les LG me savaient Liche, et balancé une info comme quoi mon phylactère est LG, sans révéler son identité. Weeds.
___________________ Si vis pacem para bellum
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:17 A ce propos grosse dédicace aux discussions sur le sympathique loup, le chanoine loup, le meneur loup, l'action du sympathisant loup et SURTOUT aux questions de règles de SuperA à propos du convaincant loup pendant 4 mps de suite. Et dédicace à malekian " euh, si ils avaient juste une voyante en fait ? ".
Dédicace aussi au jour 1 ou TOUT LE VILLAGE conclue à une stratégie des discrets alors que les loups ont attaqué Weeds, au jour 2 ou tout le village se demande pourquoi les loups ont changé leur stratégie et au jour 3 ou le village ne cherche même plus à comprendre mais réfléchit plutôt à Dr_Z, ce LG potentiel...
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2010 | Envoyé par Kiwi le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:19 @Senen : Très sincèrement je n'ai pas du tout suivi le reste de la partie, je t'avoue donc que les exemples que tu me donnes j'ai du mal à les saisir de manière pertinente. Mais ceci étant je ne suis pas d'accord avec le raisonnement, il faut essayer de penser à tout (bien que ça soit quasiment impossible) pour potentiellement pouvoir pallier à toutes les situations, laisser des possibilités de côté c'est prendre le risque de passer à côté de la véritable situation et en tirer de ce fait de mauvaise conclusions. Et puis sincèrement dire que Cupidon pourrait utiliser son pouvoir plutôt que de suivre les consignes du village en plus ce n'est pas en raisonnement ultra fouillé, c'est juste un fait qui pourrait potentiellement arriver dans une situation basique (dans toutes les parties en fait).
___________________ Le plein de vitamines.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2011 | Envoyé par Weeds le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:34
C'est vrai que c'était vraiment instinctif de supposer qu'une liche avait été attaquée et que Mendeed s'était planqué chez elle. Je veux bien qu'on me reproche le fait que mes théories ne soient pas tombées justes, je veux bien que l'on reproche au village de ne pas avoir bien joué dans l'ensemble, mais sur certains points il faut pas déconner. La mort de Mendeed, fallait vraiment aller fouiller dans les règles et supposer une idée idiote de sa part pour espérer tomber juste dès le début. Comme tu disais à Senen, quand t'es MJ ou que t'es un pas/plus joueur qui a des infos c'est facile, mais quand t'es dans la partie en aveugle c'est un autre combat.
Ah oui ça par contre les trucs de probas... Weeds.
___________________ Si vis pacem para bellum
|
Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:39 Non je regrette. C'est pas une erreur de ne pas utiliser la potion nuit 1. La nuit 1, c'est censé être la nuit où les loups ont le moins d'infos sur les joueurs, et on espère que le villageois tué n'a pas des rôles trop important. La potion de vie, c'est efficace utilisé lorsqu'on veut protéger un joueur, genre une voyante révélé ou autre (et pas forcémment nuit 64, mais juste au bon moment). Encore une fois, aucun regret à ne pas avoir utilisé mes pouvoirs nuit 1 (et nuit 2, BenP l'avait fait sur Dr-Z. D'ailleurs, c'est assez marrant rétrospectivement, vu son rôle et ses cibles !). Sinon j'ai un peu décroché la partie pour ne voir finalement que la fin, donc je ne peux pas tellement juger les autres. Mais je pense qu'on avait vraiment trop peu d'infos (et peut être trop de rôles). Fallait essayer, mais pour le peu que j'ai vu, j'ai trouvé galère de ne rien savoir sur personne, même à leur mort. Et quand on sait qu'au départ, il n'était pas prévu que le nombre de loups/loups blanc/assassins soit révélé...
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 | Envoyé par Johannes le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:40 J'avais aucun intérêt à donner de fausses infos vu la vitesse à laquelle le village allait dans le mur.
Il faudra que je fasse un récapitulatif aussi. Je n'en menais pas large tout au long de la game, mais je dois avouer que certains posts m'ont fait hurler de rire. La palme à :
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:40 Euh en cramant votre détective villageois dans la foulée c'est clair que vous ne risquiez pas trop d'obtenir des infos...
Y a quand même un truc qui a été formidable : en comptant BenP, le village disposait de trois potions de vie, trois salvateurs, une voyante et un détective. De quoi locker totalement le jeu. Trois jours plus tard y avait plus de potions, 6 morts villageois, aucun loup trouvé, plus de voyante et plus de détective. Boris, franchement... Edit : ah, Supera maintient que c'était brillant. Attention, ne te remets pas trop en question !
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:41 J'aurai vu : 2 voyeurs en plus. Par contre je note qu'un villageois cupidon à usé de son pouvoir :3
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/04/2004 | Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:42 Weeds était liche, utiliser son pouvoir sur SuperA le faisait automatiquement foirer. Il l'a juste fait pour avoir confirmation de ton rôle. Boris, au passage SuperA, tu en vois beaucoup des villageois qui n'avaient pas de rôle important ?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2011 | Envoyé par Weeds le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:56
Sur ce point là, je pense que le jugement de certains, et moi y compris, a été biaisé par le fait que le détective en question était Kiwi et qu'il disait n'importe quoi. Après, pour l'histoire de Supera, je suis quand même mitigé. Dans l'immense majorité des parties, Boris, tu soutiens toi-même le fait qu'utiliser ses potions nuit 1 ou très tôt c'est pas vraiment le bon plan : au point de le reprocher explicitement au villageois fautif même quand c'est toi qui bénéficies de ce sauvetage. Après, dans cette partie, la configuration donnait un peu plus de crédit au fait d'utiliser la potion assez tôt, mais quand même. Ne pas sauver Mendeed Nuit 1, je ne vois pas en quoi c'est si mauvais (dans la mesure où on ne connait pas ses rôles hein), et ne pas utiliser sa potion nuit 2 est tout à fait compréhensible aussi dans la mesure où BenP avait annoncé qu'il le ferait. Weeds.
___________________ Si vis pacem para bellum
|
Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:15 Mieux que ça. Je ne pouvais pas utiliser ma potion n2, puisque j'ai appris la mort de Dr_Z en même temps qu'il a été ressuscité. Il n'y a que Nuit 1 où j'ai eu la possibilité de l'utiliser. Après pour le lockage du jeu, c'est toujours pareil : On ne sait pas quel rôle est dans quel camp ni même quels sont nos atouts. On ne sait pas qu'on a une voyante, qu'on a trois potions, trois salvateurs... On aurait pu aussi se retrouver avec 4 sorciers et quatre Cupidons. On ne peut pas deviner que le mort nuit 1 est une voyante. Et d'ailleurs, pour avoir UNE chance de locker la partie, il faut bien concentrer les potions de vie sur la voyante et ceux capables de la sauver, pas sur le mort de la nuit 1 qui s'est révélé n'être même pas la cible des loups. Alors tu rajoutes en plus la menace d'un convainquant loup, et tu peux être sûr de plomber toute véritable stratégie durant tout le début de partie.
___________________ |