Envoyé par ChroniquesJV le Dimanche 29 Octobre 2017 à 00:38
Ca serait plutôt une bonne chose, d'ailleurs, parce que le deck est assez intéressant et pour le coup assez fair comparé à Ravager Shops, et extrêmement budget s'il est joué sans morceaux de P9.
Malheureusement, la restriction de Thorn est, comme je l'avais prédit (ce qui explique pourquoi j'étais plutôt en faveur de restreindre Sphere plutôt que Thorn) a fait très mal au deck et il a un peu disparu de la circulation.
Il y a eu plusieurs articles et vidéos dont une de Luis-Scott Vargas qui est vraiment intéressante qui explique que Workshop à terme devra être restreindre parce qu'il explique qu'il y aura toujours des artefacts brutaux qui sortiront et qui se feront une place, donc restreindre des cartes non stop ne servira à rien car le deck évoluera à chaque fois, et je ne peux qu'être d'accord avec ce constat. J'ai moi aussi pensé qu'il ne fallait pas restreindre Workshop pour plusieurs raisons, mais on en est à un point ou visiblement il n'y a pas d'autre cartes à restreindre pour vraiment lui mettre un coup dans les roustons pour faire baisser son power level.
Wait and see, ça ne sera pas avant fin janvier, maintenant, et ce nouveau système de league devrait fournir pas mal de data à la DCI maintenant. Surtout vu le nouveau format de la VSL qui ne se focalise plus sur le résultat mais plutôt sur le divertissement, donc on verra moins de deck dominer la ligue vu que le deck ne peut être joué qu'une semaine (cela dit en passant, le Pumpkin Spice de Kevin Cron de la semaine dernière était vraiment cool)
|