Pourquoi détester le bleu ?

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:28


franchement que tous les gens qui jouent causal et qui galerent contre le deck bleu soit disant imbatable de leur pote, essaye d'echanger leur deck avec lui, le temps de quelques parties.

Ca leur permettrait:
1/ de voir que c'est pas ultime;
2/ de comprendre comment ça marche, ou sont les faiblesses.

franchement; le deck controle, il fait quoi sur une contrainte? (au passage il chiale quand tu lui vires son jace 2.0 T1, )
il la contre et vous tentez de placer un bon sort?
il vous montre sa main, vous virez son contre, et vous avisez?
sans dec' y a pleind e cartes qui defoncent les decks "20 contres", et pour pas cher....

contrainte et cie, domination supreme, manlands, etc.....

si tu te dis "allez je place mon kill, en me mettant full tap, sans acune info alors qu'il a du mana" bah oui tu dérouille

mais perso quand je joue ww j'ai toujours les boules de prendre une infest, damnation, Doj, volcanic fallout.... que des cartes pas bleues tient.....

[ Dernière modification par Hellnino le 20 jui 2011 à 12h28 ]

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Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:16


Ouais mais aggro joue pas toujours des cartes de défausse et en vert et blanc excuse moi mes des contres y a pas donc il reste à pleurer sur des trucs comme jour de condamnation ou pyroclasme ou des contresorts comme force de volonté


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:18


jour de conda c'est blanc,
pyroclasme c'est rouge... Donc c'est pas bleu le problème?

Et le vert joue des trucs vraiment horrible pour le bleu. Des trucs comme Thrun, le dernier troll ou le cerf m10 pro bleu et black ça fait pleurer un mono bleu. Si c'est bleu qui vous pose le plus de problème et que c'est joué par tout le monde chez vous, suffit de rentrer ce genre de bête.

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:42


hmm...
Ouais mais aggro joue pas toujours des cartes de défausse et en vert et blanc excuse moi mes des contres y a pas donc il reste à pleurer sur des trucs comme jour de condamnation ou pyroclasme ou des contresorts comme force de volonté
en même temps aggro il est bien content de jouer sa fiole tour 1..... ça aide contre controle à ce qui parait....

je pense que ce qui embete les gens c'est le coté "purééééééée, j'ai une carte de ouf, trop content, faut que j'la joue!!!!!" et baaaam, un contre, ou un anti permanent....

La haine du bleu est juste a mon avis un concentré de frustration des joueurs projeté sur le plus plus celebre de leur bourreau: le contre. Enfin si c'est que ça bah ouais sortez un deck dredge ou affinité (du genre je te tue T1 grace a tolariane mox ornytho, etc, etc... bricolage, colosse de pestacier, jambieres, boum, t'es mort.....) et ça ira mieux.

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:05


Le 20/07/2011 à 11:41, Thomz avait écrit ...

Et le plus énervant c'est ses X cartes permettant de fouiller dans sa bibliothèque ou dans celle de l'adversaire. Une fois dans la partie ça va, mais quand il fouille 3 fois ta bibliothèque au cours de la partie et que tu ne peux plus jouer parce qu'il te met tout les terrains au fond!!!

euuuuuuuuh... les cartes qui fouillent dans la bibliothèque de l'adversaire disent explicitement de la mélanger. Donc il a pas le droit de manipuler tes cartes, de mettre tous les terrains au fond, etc. c'est de la pure triche. Sinon, jveux bien voir quelle carte donne l'autorisation de fouiller et de réorganiser la bibliothèque de l'adversaire (sachant que pour notre propre bibliothèque, sous certaines conditions, y'en a).


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Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:29


quand j'ai dit jour de condamnation et pyroclasme je sais que c'est pas bleu c'était pour dire des cartes qui contrôlent quoi.

oui c'est sûr faut faire attention quand on joue SA carte aussi a pas avoir de plan B ou de manas libres

mais après je sais pas j'ai l'impression que les meilleures cartes de magic c'est toujours les jeux contrôles qui les ont style en arpenteur bleu jace est sacrément récurrent et l***d à force quand certains arpenteurs des autres couleurs ne percent jamais style en vert et noir on est pas gâté à part Garruk et peut-être Sorin mais Liliana et Chandra sont jamais aussi fortes qu'un jace V2 ou Gideon Jura et y en a toujours que pour Jace donc je suis de ceux qui pensent que c'est chiant qui en ai que pour bleu cet arpenteur n'est qu'un exemple mais une carte aggro monte pas à 80euros comme jace qui est une carte contrôle si ? pourquoi ? parsque contrôle c'est et ça reste plus fort et pour moi des jeux qui gagnent en empêchant les autres de jouer jusqu'à ce qu'il pose leur condition de victoire c'est pas trop loyal et fair-play mais bon c'est le jeu seulement difficile d'être bon perdant quand c'est toujours contrôle qui mène la danse à magic

tout le monde n'a pas des fioles d'aether, des thrun ou des grand cerfs zibeline et ces carte la forte pour aggro sont quand même beaucoup moins nombreuses que tout ce qui peut nous c****r les c******s en bleu style les dix milles contres différents et imaginables ou les jte renvoie en main et j'en passe donc c'est légitime que aggro possède quelques petites cartes de temps en temps mais pour moi y en a pas encore assez je trouve que contrôle est avantagé dans magic par rapport à aggro oui combo je n'en parle pas c'est différent et ça peut se faire battre et par l'un et par l'autre si on joue vite avec aggro si on casse la combo ou empêche de la compléter avec contrôle

vs remarquez ke thrun a quand même le défaut d'être légendaire donc bon puis il est pas si fort que ça sachant qu'ac un zénith noir a plus Thrun il ait pas non plus indestructible donc jour de condamnation en bleu-blanc s'en débarrasse il me semble et une évacuation le renvoie aussi en main même s'il risque d'être rejoué à moins que... DEFAUSSE ! é oui enfin tous les trucs de masse le gère alors il est pas non plus hyper puissant par contre des contrecarrez gratuits style force de volonté (bleu) et pacte de négation (bleu) ça permet aux jeux aggro de ne jamais être en sécurité face à contrôle


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:15


Ouais, mais non. Jace v2 est une bonne carte, mais tarmogoyf aussi et blood moon aussi. 
Ensuite, faire tout un paragraphe, sans point, sur le malheur de Jace, puis commencer en disant que tout le monde n'a pas Thrun ou le grand cerf... Sachant que le premier plane à 80 sur ce site et les autres à peine à 10, j'ai du mal à comprendre. 
Ensuite les contres c'est fort, mais en même temps c'est la seule force du bleu. Et non y'a pas que du masse contre en bleu, j'connais personne qui joue sérieusement des decks avec 50% de contres. Ca se fait rouler dessus par n'importe quel aggro rapide de toute façon. A côté de ça, jace est loin d'être imbatable et surtout faut pas en faire tout un foin. Un tarmogoyf 5/6 pour 2 ça me met les nerfs aussi, mais bon je sors la carte qu'il faut. Les autres planeswalker sont vraiment pas mauvais, ajani rouge/blanc est très fort, eslpeth aussi pour l'aggro, les deux versions de garruck sont excellent et chandra est vraiment sous-estimée.
Heureusement que des cartes permettent de se débarasser de Thrun! Les cartes qui font autowin toute seule, et pour 4 mana, ça existe pas dans magic.

Enfin je remarque surtout que c'est râler sur contrôle plus que râler contre bleu. Bah wé mais magic c'est pas que de l'aggro, c'est pas une course à celui qui mettra sa 9/9 pietos linceul le premier. Je sais bien que ça serait le rêve pour les joueurs mono vert, mais si vous trouvez les contres chiants, moi c'est les duel de pokémon entre deux thons qui m'intéressent pas. Aussi un aggro bien monté est tout à fait capable de rouler sur un contrôle. Moi qui joue tout le temps contrôle, mon nemesis c'est un pote qui joue systématiquement aggro et qui me roule dessus 80% du temps.  

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Envoyé par Hellnino le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:40


alors non DoJ ne se débarasse pas de thrun, et non le controle n'est pas reservé (ou majoritairement) bleu...
MUD c'est du controle a l'etat pur, je crois... Il y a aussi MBC (mono black controle)...
C'est facile de dire que les contres c'est fort mais bon, sauf mindbreak trap, ça reste du 1 carte pour gerer 1 carte, ce qui reste moins genant pour tuer que je sais pas des gros lock qui gerent tout ton jeu comme on peut voir dans stax...

Et thrun, je crois que si il était pas si fort, il serait pas dans les sides de tous le decks T2 qui jouent du vert.....

et enfin des FoW, excuse moi mais t'en rencontre pas tout les jours (ou alors tu joues des decks qui peuvent y faire face...)
et les decks qui en jouent ne jouent en general que 12 contres (FoW, daze et eventuellement mental misstep) donc si t'as pas plus de 13 cartes puissantes dans ton deck bah..... je vois pas pourquoi tu joues contre ce genre de decks.

pour conlure:

le bleu c'est une couleur comme les autres, quand tu vois la puissance de cartes comme bob (obscur confident), tarmogoyf, Figure of destiny, etc, etc....  Ce qui vous emmerde c'est controle, et ça ne lui est pas reservé loin de la.... (la preuve mono bleu controle ne perf' pas des masses a ma connaissance)

[ Dernière modification par Hellnino le 20 jui 2011 à 18h40 ]

[ Dernière modification par Hellnino le 20 jui 2011 à 19h32 ]

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Thomz

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Envoyé par Thomz le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:00


Anastaszor

Il a une carte qui permet de regarder les 5 premières cartes de la bibliothèque d'un adversaire et de les placer dans l'ordre qu'il veut.

En fait je n'ai jamais regarder le texte de la carte, si ça se trouve il me carotte. Mais bon ce serait dans l'esprit du bleu!


Une fois compris la mécanique, c'est facile à battre. Comme les sorts les plus percinieux nécessitent 5 îles, il faut lui arracher la tête dans les 6 ou 7 premiers tours maximum en boostant une créature comme le chevalier de l'Oeil tourné vers le Ciel avec Guide Griffon pour donner le coup de grâce après l'avoir gratté un peu à coup d'Avant-garde d'élite tout en se protégeant avec quelques contre-sort blancs.

Mais j'imagine que le à plus d'un autre tour à jouer et que l'on va vite me dire que ma stratégie est pourrie et qu'avec telle ou telle cartes je suis cuit dès le premier tour!



Vinhan32

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Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:03


^^ J'me couche !


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:16


Le 20/07/2011 à 16:29, Vinhan32 avait écrit ...


vs remarquez ke thrun a quand même le défaut d'être légendaire donc bon puis il est pas si fort que ça sachant qu'ac un zénith noir a plus Thrun il ait pas non plus indestructible donc jour de condamnation en bleu-blanc s'en débarrasse il me semble et une évacuation le renvoie aussi en main même s'il risque d'être rejoué à moins que...

allez, ca a déjà été dit mais je me dois d'en rajouter une couche :

NON, THRUN NE MEURT PAS SUR DOJ QUAND ON SAIT JOUER !!!!

De plus, toi t'as vu le zénith mais le zénith, il est moins fort que DOJ au début de partie, et plus en fin de partie malgré le fait qu'il coute beaucoup, beaucoup plus cher que doj/wrath/damnation/cataclysm.


en fait ce qui vous fait chier, c'est que les bonnes bêtes aggros (fod, bob, tarmo, clique, hiérarche (!), mystique, maitre de l'éthérium, chevalière, j'en passe... ) coutent un bras, alors que les contres (counterspell, fuite de mana, cancel, privation, et j'en passe..) ne coûtent que 30cts...

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:30


J'ai la flemme de lire le thread. Ça dit quoi ? Que monoU rulez ? Que fait un deck mono-bleu bourré de contres vs Goblin Guide tour 1 ?

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:32


goblin guide.

en même temps, quand on joue weenie white aggro et que sa première bête c'est chef de guerre daru, je comprends que mono- rulZ.

mais le problème c'est que tu penses pas à tout le monde qui n'a pas les moyens de se payer des 2/2 pour 9€

 

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:35


Le bleu c'est cheap donc c'est pas bien ?

Venez jouer en legacy alors. Les decks avec du bleu coûtent un max.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:38


en fait, le problème c'est que vu que c'est pas cher, c'est facile d'en monter un avec tous les contres, et donc ca se retrouve facilement (en fun j'entends). et c'est clair que cancel vs chef de guerre daru, ben mono bleu ca a l'air complètement cheaté. En tout cas c'est ce que j'en ai retenu. les bêtes bien sont pas accessibles, donc les contres prolifèrent.

mais c'est clair, c'est carrément plus fun de jouer des bêtes qui coutent aussi 30cts, mais qui se jouent pour 7 manas face à des contres pour , ca revient à moins cher le mana joué. 

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