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Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Lundi 07 Février 2011 à 20:45


C'est bon je l'ai, autant pour moi ! Il n'y était pas à première vue, mais un petit passage dans la fonction "recherche rapide" du site a résolu mon problème. Autant pour moi.


Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Jeudi 10 Février 2011 à 20:39


 Bonsoir tout le monde.
Je viens de recevoir ma commande. je suis l'homme le plus heureux du monde, comme vous pouvez vous en douter.
Je pense passer mes prochains jours à lire et essayer de comprendre les règles du jeu tout en faisant quelques parties avec mes Duel Decks.
J'avais juste une petite question. Je viens d'ouvrir mon Deck Builder's, ainsi que les 4 boosters qui sont avec. Je ne pensais pas avoir eu de carte particulièrement puissante, ou rare (Je peux me tromper, je ne connais pas du tout la valeur de chaque carte. C'est juste une impression.), jusqu'à ce que j'ouvre mon dernier booster. Dedans j'ai eu une carte qui s'appelle "Progenitus" (La carte est en anglais, je ne connais pas son nom en français.), c'est une 10/10, qui coute 2 mana de chaque couleur, et qui a l'air complètement abusée, "Protection from everything" et "If Progenitus would be put into a graveyard from anywhere, reveal Progenitus and shuffle it into its owner's library instead".
J'avais simplement deux questions : 
-Est-ce que oui, cette carte vaut quelque chose, et est-elle rare ?
-Est-elle jouable, étant donné qu'elle a l'air particulièrement dur à mettre en jeu ? 

Merci d'avance.


Arashy

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Envoyé par Arashy le Jeudi 10 Février 2011 à 20:59


 heu, tu es tombé sur le progénitus, tu es chanceux

sinon elle est jouable on va dire, mais pas forcément en payant les 10 manas

l'utilisation la plus connue est avec show and tell (tu peux mettre le progénitus au tour 3) ou avec summoning trap si tu as de la chance qu'elle soit dans les 7 cartes révèlées


tu peux aussi le jouer *avec un plus petit budget* avec deux Golem composite
tu peux également t'en défausser et le réanimer avec par exemple Résurrection

si tu veux, voici un extrait de la faq, pour se rendre compte que "protection contre tout" n'est pas ultime 

* La « Protection contre tout » signifie les choses suivantes :
-- Progénitus ne peut pas être bloqué.
-- Progénitus ne peut être ni enchanté, ni équipé.
-- Progénitus ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.
-- Toutes les blessures qui seraient infligées à Progénitus sont prévenues.

* Progénitus peut quand même être affecté par des effets qui ne le ciblent pas ou qui ne lui infligent pas de blessures (comme la Colère de Dieu).




[ Dernière modification par Arashy le 10 fév 2011 à 21h01 ]

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Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Jeudi 10 Février 2011 à 21:09


 D'accord, merci beaucoup.
Est-ce que c'est vraiment une carte rare et recherché ? Ou une carte assez rare mais sans plus ?
Et dans le même booster que celui où j'ai eu le Progenitus, j'ai aussi eu une carte commune qui s'appelle "Kaleidostone". Si j'en avais deux comme elle, je pourrais jouer le progenitus dans n'importe quel Deck (Quand je dis ça, j'entends "Peu importe la couleur du Deck"), non ?


kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 10 Février 2011 à 21:27


Le 10/02/2011 à 20:59, Arashy avait écrit ...

heu, tu es tombé sur le progénitus, tu es chanceux

sinon elle est jouable on va dire, mais pas forcément en payant les 10 manas

l'utilisation la plus connue est avec show and tell (tu peux mettre le progénitus au tour 3) ou avec summoning trap si tu as de la chance qu'elle soit dans les 7 cartes révèlées


tu peux aussi le jouer *avec un plus petit budget* avec deux Golem composite
tu peux également t'en défausser et le réanimer avec par exemple Résurrection

si tu veux, voici un extrait de la faq, pour se rendre compte que "protection contre tout" n'est pas ultime 




[ Dernière modification par Arashy le 10 fév 2011 à 21h01 ]

 



 Tu ne peux pas t'en défausser et le réanimer.

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Arashy

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Envoyé par Arashy le Jeudi 10 Février 2011 à 21:45


 oups, j'avais omis la capacité du progenitus qui empeche de le mettre au cimetière

sinon oui tu peux mais bon, il te faut quand même 10 manas a la base, avoir les deux en jeu et le progenitus aussi 

pense que si tu as le progenitus et un des deux en main, tu as pour l'instant deux cartes inutiles

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Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Jeudi 10 Février 2011 à 21:50


 C'est bien ce que je pensais. Pour l'instant, vu ma collection limitée, je pense que je vais la garder au placard, au chaud.
Mais sinon, tu n'as pas répondu à mon autre question : Est-ce que c'est vraiment une carte rare et recherché ? Ou une carte assez rare mais sans plus ?


Arashy

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Envoyé par Arashy le Jeudi 10 Février 2011 à 22:39


 il est pas mal joué en tournois (avec show and tell) ce n'est pas une rare comme un autre (rare mythique) 

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Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Jeudi 10 Février 2011 à 22:45


 D'accord, super, merci beaucoup. Si un jour je commence à jouer avec de vrais joueurs,  j'ai intérêt à rechercher cette carte "Show and Tell" alors !


Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Dimanche 13 Février 2011 à 12:37


 Dites, j'avais une petite question. Je suis avec mes deux Duel Decks, et étant donné que j'ai choppé pas mal de petites cartes sympa dans les boosters et dans le Deck Builder's, et je voudrai savoir qu'est-ce qui pourrait être sympa à rajouter dans ces Decks. Par exemple, j'ai une carte "Cumber Stone" qui à l'air sympa (Un artefact en plus), pour le deck bleu, mais je sais pas trop si ça peut aller avec le gameplay. J'ai aussi pas mal de cartes de pioches, et de contre de sort et de sort de créature (Toujours bleu)
J'ai aussi le "Wall of Frost" qui m'a l'air vraiment bien, mais vu que ce dec bleu là est p^lutôt basé sur le bourrin et les artefacts, je sais pas trop. j'ai aussi 2 "Mind control" qui me plaisent beaucoup, un "Phantom Warrior" imblocable, un "Air elemental" et un sort "Sleep". C'est à peu près les cartes bleues qui m'ont l'air sympa que j'ai eu.

Pour les blancs, il y en a un peu moins. J'ai eu "Honor of the Pure" qui m'a l'air géniale, mais encore une fois je sais pas si ça peut être sympa dans ce deck. Ensuite "Mamoth" et "Hyena" Umbra, deux enchantement aura qui m'ont l'air vraiment bien. Deux "Serra Angel", un "Safe Passage" et un "Harm's Way". C'est à peu près tout. je voulais juste savoir quelques cartes pourrait être ajoutées aux Duels deck.

De plus, j'avais une question concernant un effet que je ne comprends pas. "Kicker" et "Multikicker", comme par exemple sur "Apex Hawks". Cet effet m'a l'ait pas trop pourri, mais je ne le comprends pas vraiment. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer avec un exemple ? 
Merci beaucoup.


Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 13 Février 2011 à 13:00


Pour la dernière partie, je peux déjà te donner les règles (si on me dit encore qu'elles sont obsolètes, ça va chier ^^) :
Les règles officielles de la capacité de kick et de multikick sont les suivantes :

702.30. Kick

702.30a Le kick est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Kick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] supplémentaire quand vous lancez ce sort. » Payer le(s) coût(s) de kick d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires dans les règles 601.2b et 601.2e–g.

702.30b La phrase « Kick [coût 1] et/ou [coût 2] » signifie la même chose que « Kick [coût 1], kick [coût 2]. »

702.30c Le multikick est une variante de la capacité de kick. « Multikick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] supplémentaire autant de fois que vous le souhaitez au moment où vous lancez ce sort. » Un coût de multikick est un coût de kick.

702.30d Si le contrôleur d'un sort déclare son intention de payer un des coûts de kick de ce sort, ce sort a été « kické ». Si un sort a deux coûts de kick ou le multikick, il peut être kické plusieurs fois. Voir règle 601.2b.

702.30e Les objets avec le kick ou le multikick ont des capacités supplémentaires qui précisent ce qui se passe s'ils ont été kickés. Ces capacités sont liées aux capacités de kick ou de multikick imprimées sur cet objet : elles font uniquement référence à ces capacités de kick ou de multikick spécifiques. Voir règle 607, « Capacités liées ».

702.30f Les objets avec plus d'un coût de kick ont des capacités qui correspondent chacune à un coût de kick spécifique. Ils contiennent les phrases « s'il a été kické avec son coût de kick [A] » et « s'il a été kické avec son coût de kick [B] », [A] et [B] étant respectivement le premier et le deuxième coût de kick indiqués sur la carte. Chacune de ces capacités est liée à la capacité de kick appropriée.

702.30g Si une partie de la capacité d'un sort a un effet uniquement si ce sort a été kické, et que cette partie de la capacité inclut des cibles, le contrôleur du sort choisit ces cibles uniquement si le sort a été kické. Sinon, le sort est lancé comme s'il n'avait pas ces cibles. Voir règle 601.2c.

* Vous kickez un sort au moment où vous le lancez. Vous déclarez combien de fois vous payez un coût de multikick (le cas échéant) au moment où vous choisiriez le mode d'un sort, et vous le payez en même temps que le coût de mana de ce sort. Kicker un sort est toujours optionnel.

* Si un effet vérifie si un sort a été kické, il y aura toujours un « oui » ou un « non » comme réponse, même si ce sort a été kické plusieurs fois. Si l'effet vérifie combien de fois le sort a été kické, il compte le nombre de fois que son contrôleur a choisi de payer les coûts de kick de ce sort.

* Un sort kické est toujours un sort unique. Même s'il est kické, le sort entier peut être contrecarré avec par exemple, une seule Révocation.

* Certains permanents avec le multikick arrivent sur le champ de bataille avec, sur eux, un nombre de marqueurs égal au nombre de fois qu'ils ont été kickés. Si un tel permanent est mis sur le champ de bataille sans avoir été lancé (suite à un sort ou une capacité), il n'y a pas de possibilité de le kicker.

* D'autres permanents avec le multikick ont des capacités déclenchées « d'arrivée sur le champ de bataille » qui font quelque chose en fonction du nombre de fois qu'ils ont été kickés. Elles regardent combien de fois ils ont été kickés (le cas échéant) quand ils ont été lancés comme un sort. S'ils n'ont pas été kickés, ces capacités se déclenchent et se résolvent, mais leurs effets ne feront rien. Si un tel permanent est mis sur le champ de bataille sans avoir été lancé (suite à un sort ou une capacité), il n'y a pas de possibilité de le kicker.

* Si un permanent a une capacité « d'arrivée sur le champ de bataille » ciblée qui vérifie combien de fois il a été kické, la cible (ou les cibles) n'est pas choisie avant que le permanent n'arrive sur le champ de bataille et que la capacité ne se déclenche (et pas quand ce permanent a été lancé).

* Les coûts de kick ne changent pas le coût de mana du sort ou son coût converti de mana.

* Si un sort kické est copié, la copie est elle-aussi kickée. Elle a été kickée le même nombre de fois que l'original.

* Une ancienne carte, l'Infestation de saprobiontes, a une capacité qui se déclenche « à chaque fois qu'un joueur kicke un sort ». Le nombre de fois que cette capacité se déclenche est égal au nombre de fois que le contrôleur du sort choisit de payer les coûts de kick de ce sort.

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Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Dimanche 13 Février 2011 à 13:43


 J'avais déjà lu tout ça, je me suis quand même un minimum renseigné. Mais je ne comprends vraiment pas, je sais pas si c'est moi qui suit idiot mais je ne trouve pas ça super clair :s
Tu ne pourrais pas me donner un exemple avec une carte ?


Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 13 Février 2011 à 13:50


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17141-ritualiste-coquesang.html
Ritualiste coquesang
Créature : vampire et shamane

Multikick 
Quand la Ritualiste coquesang arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte pour chaque fois qu'elle a été kickée.
2/2
En gros, si tu veux que ton adversaire se défausse de 2 cartes, tu vas payer : en disant que tu kick ta créature 2 fois.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17150-vampires-des-bourbiers.html
Vampires des bourbiers
Créature : vampire et gredin

Multikick 
Traversée des marais
Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
1/1
Ici, si tu veux mettre 3 marqueurs +1/+1, tu payeras :   en disant que tu le kick 3 fois.



Mais tu ne peux le faire que lorsque tu lances le sort dans les deux cas.

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~



Pour le kick :

www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3678-squelette-durborg.html
Squelette d'Urborg 
Créature : squelette

Kick 
: Régénérez le Squelette d'Urborg.
Si le Squelette d'Urborg a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
0/1
Ici, tu ne peux kicker qu'une fois, payer donc   et mettre un marqueur +1/+1 sur ta créature.

[ Dernière modification par abnegations le 13 fév 2011 à 14h01 ]

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Envoyé par Ocarina le Dimanche 13 Février 2011 à 14:05


 Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Super, merci infiniment ! Je pensais que le "Kick" (Comme son nom l'indique), consistait à renvoyer la créature ou le sort dans la main un certain nombre de fois, etc...
Enfin, merci beaucoup
Et pour l'autre partie de ma question, tu pourrais m'éclairer ? :s


Ocarina

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Envoyé par Ocarina le Dimanche 13 Février 2011 à 15:51


 S'il vous plait, répondez moi pour au moins une des deux couleurs, ou alors simplement certaines cartes :s


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