Beta et Alpha réimprimées

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Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:45


Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il était possible, en dépensant beaucoup d'argent (entre 150 et 450 euros) d'acheter des booster Beta, Arabian Nights, toutes ces éditions légendaires. Les booster sont clos, comment est-ce possible?

MGT réimprime t-il en très faible quantité ces cartes? Est-ce le fruit du hasard que des boosters aient étés épargnés? Si c'est le cas, combien en reste t-il encore?


malekian

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Envoyé par malekian le Vendredi 27 Novembre 2009 à 18:27


Pas de reimpression des vielles editions juste de vieux stock de booster.... Mais gaffe aux anarque , il en reste pas enormement des boosters beta /alpha non ouvert

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Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Samedi 28 Novembre 2009 à 21:38


donc un jour, ce sera terminé? yen aura plus un seul?


Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Samedi 28 Novembre 2009 à 22:06


je trouve ça tout de même étrange car dès leurs sorties, les stocks se sont vidé en environ un à trois mois. Si il en reste encore c'est vraiment en quantité très très très minime.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 29 Novembre 2009 à 22:15


Les anciens booster sont scanables, on sait donc déjà ce qui s'y trouve.

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Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Mercredi 02 Décembre 2009 à 22:20


C'est vrai? Incroyable. Est ce que je suis le seul a trouver que magic s'autodétruit depuis Mirodin ou carnage, en créant des cartes bien trop puissantes, qui dénaturent totalement le jeu?


SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 03 Décembre 2009 à 03:27


Parce que tu connais la nature du jeu ?

La nature du jeu, c'est le choix des cartes et des formats. Libre à toi de jouer avec tes amis sans cartes 'over-fumées', ou pourquoi pas en peasant ou pauper ?

++


Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Jeudi 03 Décembre 2009 à 14:12


qu'est ce que ca veut dire "over fummée", peasant et pauper?


van

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Envoyé par van le Jeudi 03 Décembre 2009 à 14:19


peasant est un format non officiel de magic dans lequel notre deck ne doit contenir que des communes à l'exception de 5 unco de notre choix (réserve comprise), le pauper c'est la même chose mais sans les uncos !

"over fummée" = surpuissante

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Van

Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Jeudi 03 Décembre 2009 à 14:23


Hmm, je joue ENORMEMENT a magic avec mes amis, on a tous d'excellents vieux decks, et je pense que CA c'est l'esprit magic. L'extase de connaitre par coeur le deck de l'adversaire, de contrecarrer l'ange de Serra qui pourrait surgir au dernier moment et emporter nos quatre derniers PVS.. Ca c'est l'esprit magic. Et surement pas ce nouvelles cartes de merde qui sont 5/4 pour 3.

[ Dernière modification par Cunniggan le 03 déc 2009 à 14h34 ]


Aven93

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Envoyé par Aven93 le Jeudi 03 Décembre 2009 à 15:13


C'est vrai que dans les vielles cartes, y'avait pas des 5/5 pour, ou des 4/3 vol pour.

Et puis c'est vrai qu'en urza par exemple y'a rien eu de surpuissant.

Après si tu veux jouer que des jeux pas trop compétitifs ou folkloriques, c'est aussi possible de le faire avec les éditions récentes, et de bien s'amuser quand même entre potes.

Etant un joueur massivement casual, je prends tout de même plaisir à jouer contre des jeux compétitifs récents, ça pousse à réfléchir au maximum même si on a de grandes chances de se faire latter. Et ça met du neuf dans notre métagame local.

[ Dernière modification par Aven93 le 03 déc 2009 à 16h43 ]

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Jeudi 03 Décembre 2009 à 16:26


Ok, mais comment ne pas être anéantit en voyant qu'il existe une 3/3 pour 2, alors qu'a la bonne époque, une 2/2 pour 3 était convenable! Je me suis trituré l'esprit pour COMPRENDRE pourquoi Wizzard of the coast avait décidé de sacrifier ainsi l'essence du jeu. Puis j'ai compris, c'est tout simple. Pour l'argent.

Si les cartes ne sont pas de plus en plus puissantes, si elles se contentent de respecter l'esprit et les règles du jeu sans surpasser l'édition précédente, alors les joueurs n'achetent pas de cartes. On en a eu la preuve avec l'édition Terres Natales, qui a fait un flop gigantesque simplement parce que les cartes n'avaient pas une grande valeur compétitive. En suivant ce cheminiement, on se retrouve aujourd'hui avec des Planewalkers et autre cartes qui font gagner 5810 pv et poser 289387 jetons 7/7 verts piétinements bêtes en deux tours. Ou encore avec la suprématie d'un deck peuple des fées joué par 90% des pros en tournois.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 03 Décembre 2009 à 16:47


La façon de jouer évolue, c'est tout. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu as des cartes qui ne te plaisent pas par leur puissance qu'il n'y a pas les équivalents de jadis. Parfois.
Dis-toi bien que tous les joueurs ont accès aux même cartes, donc peu importe leur puissance, c'est exactement pareil qu'à l'époque : il n'y a pas de joueur privilégié...

Je ne vois pas en quoi ils ont sacrifié l'essence du jeu. Au contraire, là où les rapports CCM/carte étaient nazouillards, il ont enfin fait du potable, du bon, etc. Tu vois ? Chacun pense comme il veut. Perso, je trouve ENFIN de l'intérêt à jouer a Magic depuis les environs de Carnage. Sauf Kamigawa, ... évidemment. Parce que sortir une bête 2/2 pour 3, wouhou ! Trop classe. Et pourtant je joue depuis à peu près les débuts du jeu.

Ensuite, objectivement, il n'y a rien eu de sacrifié... Avoir une rotation régulière du T2 sert aussi pas mal à ça. Pour éviter d'avoir des cartes récentes "trop puissantes" contre des vieilles cartes "nulles". Au bout d'un moment, les cartes fumées finissent toujours par sortir du T2, et il y a toujours une extension un peu pourrie qui finit par sortir pour faire redescendre le niveau. Deuxième aspect : là où il y a 15 ans, les sorts faisaient la partie, et les créatures étaient pas folichonnes, il y a eu, au fin du temps, une inversion de la chose. Aujourd'hui, les créatures sont bien plus fortes que les sorts de l'époque.

Et puis oui, oui, et oui, comme on se tue à le dire et le redire, Wotc est une industrie, une entreprise, ce n'est pas secret, et le but d'une telle organisation est de faire du bénéfice, d'être plus que rentable. Sinon, sacrifié ou pas, puissant ou pas, "merde 5/4 our 3" ou pas, plus d'entreprise, plus de Magic tout court.
Ce ne sont en rien des altruistes qui crééent des cartes pour le bon plaisir des joueurs. Cet aspect fait simplement partie (et encore, ne prend pas une part énorme) de leur travail.

Et pour finir, bien évidemment que les joueurs (la plupart, tout du moins) cherchent les cartes compétitives ! Allons, la plus grande ambition de ce jeu est tout de même de pas se faire latter contre n'importe quel deck, non ? Et pour ça, il faut des cartes pour gagner. Donc, fatalement, ce seront toujours les mêmes, parce que tout le monde veut gagner, c'est normal. Une édition qui ne contient pas de spoiler ne sera pas intéressante à cause de ça... Ca sert à quoi d'investir dans des cartes qui ne nous serviront pas ? Dans le mille : À rien --> extension non vendue.

Bien sûr, 90% des gens vont en tournoi pour espérer gagner quelque chose. Donc c'est peut-être normal qu'ils y jouent le deck le plus fort du moment... La diversité dans les tournois est malheuresement très peu présente, mais c'est comme ça. Un deck qui tue les autres, ben, pourquoi jouer les autres alors ? --> 90% de faeries. C'est triste, mais qu'y faire ? C'est pas la politique de wotc qui veut ça. C'est le métagame créé par les cartes elles-mêmes et leurs puissances entre elles.

[ Dernière modification par Scyth le 03 déc 2009 à 16h51 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Aven93

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Envoyé par Aven93 le Jeudi 03 Décembre 2009 à 17:03


Pour info, le début de mon post précédent est ironique...

J'aimerais savoir de quelle bonne époque tu nous (me?) parles : celle ou on faisais tour 1 messe noire, Nécropuissance ?

Perso, je trouve ça plutôt sympa que le niveau moyen des créatures ait augmenté depuis quelques années, tout en conservant des formats équilibrés. Il a toujours existé des cartes fumax, et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une 2/2 pour 2 en moyenne plutôt qu'une 2/2 pour 3 en moyenne dénature le jeu.

C'est juste que tu as du prendre l'habitude de jouer avec des cartes un peu plus faibles que la moyenne, même selon les critères de ta "belle époque" (ce qui n'est absolument pas un mal en soi).
Il a toujours existé des cartes fumées dans un métagame donné, et le Magic récent est probablement mieux équilibré qu'à ta belle époque.

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Cunniggan

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Envoyé par Cunniggan le Jeudi 03 Décembre 2009 à 17:49


Les joueurs ont accès au même cartes, certes. Mais les joueurs n'ont pas le même porte-monnaie. Ce n'est pas mon principal grief envers le jeu, mais qui, aujourd'hui, serait pret a dépenser 45 euros pour un Ange pourfendeur? Plus encore, combien de joueurs ont perdu parce qu'ils n'avaient pas cete carte, qui à elle seule, par l'avalanche de capacités qu'on lui a attribué (il n'y a bientot plus de place sur la carte), peut vaincre un deck entier? VOILA ce que je repproche à magic. L'Ange pourfendeur à le même cout de mana que l'Ange de Serra, et c'est en cela qu'il n'a aucun sens.

En quoi l'ange de Serra et l'Ange pourfendeur font-il parti du même jeu, dorénavant? C'est cette démesure et cette contradiction constante que je reproche aux nouvelles éditions: Dans magic, il y a des règles tacites, des règles universelles qui, bien qu'elles ne soient pas écrites dans un livret, existent depuis les balbutiements du jeu. Un rapport proportionnel entre la puissance des cartes et leur coup de mana. Tout vieux joueur de magic sait qu'une carte 4/3 coutant moins de 4 manas aura un lourd défaut, par exemple. Des cartes très fortes et très attrayantes par leur coup de mana faible sont toujours contrebalancé par des effet pernicieux, je ne vous apprend rien. (il y avait biensur de rares exceptions, et c'est ce qui faisaient de certaines cartes des bijoux rares et convoités.)

Quelle ne fut pas ma surprise alors quand je vis l'apparition, et j'étais déjà dégouté des nouvelles éditions, d'une carte 3/3 pour deux manas! Et quel était son défaut? Ah oui, il est immense et insurmontable: une combinaison de vert et de blanc...

Créer des cartes plus puissantes, Magic l'a toujours fait. Mais le faire en ne respectant plus ces règles tacites, voila ce qui a empoisonné le jeu. Ce qui l'a rendu déséquilibré, malgré ce qu'en dit Aven. Faire du "potable" et du "bon", rien de plus simple. On pourrait inventé du jour au lendemain une carte 5/5 pour 1, si tu ne demandes que ca. Ce qui est complexe, au contraire, c'est de maintenir le frêle équilibre qui, depuis le début jusqu'a carnage, était PARFAIT. Et j'ai bien dit parfait. Et les cartes n'étaient pas du tout "faible", d'ailleurs je joue des decks redoutables, qui sans doute pourrait briller encore aujourd'hui, mais qui ne sont servis par aucune carte comme le chasse-nova ou encore le père divin, des cartes que j'ai tirées dans mes derniers boosters et qui m'ont affligées.

Je me fais pas d'illusions sur le fait que Magic soit une industrie, cependant c'est une industrie du jeu, de la création et de l'amusement. J'éstime avoir le droit en tant que joueurd'exiger d'eux un jeu équilibré, qui ne rabroue pas ses propres racines. Magic équilibré et en harmonie avec les éditions précédentes, ca aurait été possible. Aucune force maléfique ne les a poussé a transformer l'échelle de puissance, conserver la même ne changeait rien. Si depuis le début, toutes les cartes coutaient deux mana de plus, personne ne verrait la difference. Ca a simplement été une grossière erreur de s'aventurer vers la surpuissance des cartes d'aujourd'hui, car maintenant, il est impossible de faire marche arrière.

Et Aven, la limitation existe, et nous la respectons. Devine quelle carte est limitée? Nécropuissance.

Et puis j'ai vu Progénitus, LA carte qui m'a fait vomir. Comment OSER créer un effet aussi INAPLICABLE dans une partie. Comment OSER écrire textuellement "protection from everithing". Ils étaient bourrés dans un caniveau, voila comment. "Qu'est ce qu'on pourrait inventer comme carte la plus stupide possible... Ah je sais!! UNE CARTE QUI A PROTECTION CONTRE TOUT! Même contre l'invocation! Même contre la présence en main! Contre TOUT, même contre elle même! On pourrait même pas la retirer de la partie! Il faudrait la déchirer dès qu'elle est jouée!".

Ensuite, je crois que la "rotation régulière du T2" sert plus l'industrie que l'équilibre. Combien d'éditions par an? sept? quarante-quatre? Et les cartes sont toujours plus puissantes. J'ai vu qu'ils avaient réédité Foudre. Bien obligés, vu la puissance démeusurée des nouvelles créatures. A ce train là, mes amis, et j'en met ma main a coupée, il rééditeront sous peu l'Ancestral Recall, le time walk et le black lotus. Et là, ce sera la fin de magic.

[ Dernière modification par Cunniggan le 03 déc 2009 à 17h52 ]


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