Supprimer le hasard dans Magic...

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 11:53


Salut à tous.

Qui n'a pas déja été dégouté de piocher son 3ème marais de suite alors que l'adversaire vient de vous dire en souriant "à moins d'un miracle tu meurt au prochain tour..." ?
Et bien je me suis demandé comment on pourrais supprimer, ou au moins diminuer l'influence du hasard sur une partie.

Après y avoir un peu réfléchi voila les idées que j'ai eues :

-lorsqu'on pioche on choisit notre carte sans la révéler, comme si on utilisait un précepteur diabolique par exemple

-la taille des decks est limitée à 40 cartes pour éviter des decks avec toutes les cartes de magic x4

-la taille de la main reste limitée à 7 mais on commence avec une main vide (pour éviter les combos kill tour 1 et amoindrir l'avantage du joueur qui commence)

-on commence avec 50pv pour éviter que les combos soient trop faciles

Voila mes idées, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore essayé donc je suis curieux de connaitre vos avis et suggestions.

-


serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 12:00


En fait c'est un peu ça, je réfléchit à la création d'un jeu de cartes ou le hasard n'aurait pas d'influence et je me suis dit que pour commencer je pourrais m'inspirer de Magic. Sinon tu en penses quoi ? As-tu des idées ?


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 11 Août 2008 à 12:03


-lorsqu'on pioche on choisit notre carte sans la révéler, comme si on utilisait un précepteur diabolique par exemple

ba oui tiens, comme ça, tu peux "top decker" tout le temps

-la taille des decks est limitée à 40 cartes pour éviter des decks avec toutes les cartes de magic x4

tu veux jouer en singleton c'est ça ? :/

-la taille de la main reste limitée à 7 mais on commence avec une main vide (pour éviter les combos kill tour 1 et amoindrir l'avantage du joueur qui commence)

Cool comme ça les 1er tours ça va etre, tuto foret, tuto oiseaux de paradis, tuto un autre accélérateur de mana, puis tu joue que des sorts qui ne vont couter que 3 ou 4 grand max, sinon tu vas perdre du temps a aller chercher tes terrains :s, en gros tu ralentit encore plus le jeu

-on commence avec 50pv pour éviter que les combos soient trop faciles

50 pv ? ba oui déjà, que les premiers tours sont tout nuls et "tue" la stratégie des decks aggro, en plus, tu veux retirer des combos, quoi les combos qui tue sans main c'est un peu dur à réaliser

Voila mes idées, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore essayé donc je suis curieux de connaitre vos avis et suggestions

60 cartes minimum, maximum de *4 et une vraie de départ c'est tout de même mieux comme concept ...

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"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 12:14


Justement, l'idée c'est de top decker tout le temps, comme ça chacun des decks est joué au maximum de son potentiel.

Pour la taille du deck, pourquoi pas 60. Je voulais surtout la limiter pour des raisons évidentes.
Et je n'avais pas précisé mais on garde la limite de chaque carte 4x max.

Pour la mais de départ c'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter que le gagnant soit désigné dès le pile ou face pour savoir qui commence. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour les pv admettons, c'était juste une idée.

Voila j'attend vos impressions

Edit : et effectivement ça risque de massacrer tous les archétypes de Magic mais l'idée c'est presque de créer un nouveau jeu.

[ Dernière modification par serebei251 le 11 aoû 2008 à 12h16 ]


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 12:15


Y a un concept qu'on m'avait donné, plus intéressant a mon avis, même si ce n'est pas adapté a tout les jeux (quoi que...)

Avant de commencer la partie, il faut séparer sa bibliothèque en deux piles. Une pour tes cartes et l'autre pour tes terrains. Ensuite, dés que tu pioche, tu choisis dans quelle pile tu veux piocher. Sa évite les mana death ou mana full.

Bien sur, on pourrais aussi faire deux piles personnalisées histoire de créer une nouvelle variante. On aurait ainsi la pile accélérateur de mana et la pile aggro, ou la pile pioche et la pile blast. Tout sa en fonction de notre jeu.

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 12:18


ouais c'est pas mal mais une GROSSE part de hasard subsiste de cette manière...


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 12:23


Oui mais sans hasard c'est plus drôle
Je trouve que sa permet de garder une part de hasard tout en sachant ce que l'on veut piocher.

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 12:32


Ouais je vois ce que tu veux dire.
Par contre je ne pense pas que le hasard soit indispensable pour qu'un jeu soit drole. Dans ce que j'essaie de faire, il reste une grande part d' "inconnu", à savoir le deck de ton adversaire. Mais la différence c'est que la part d'inconnu n'est pas aléatoire.

Je cherche en quelque sorte à obtenir un jeu comparable aux échecs mais dans lequel tu ne connaitrais pas à l'avance les pieces que ton adversaire utilise ou va utiliser au tour suivant.

[ Dernière modification par serebei251 le 11 aoû 2008 à 12h33 ]


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 12:35


Dans ce cas tu peux jouer avec tout ton jeu dans ta main...

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 12:38


lol pourquoi pas mais aucune partie ne dépassera jamais le premier tour et aussi j'aimais bien l'idée de devoir choisir quoi piocher sachant que notre main est limitée. Ca force à faire des choix.


zadeck

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Envoyé par zadeck le Lundi 11 Août 2008 à 12:40


dans un jeu où il n'y a pas de hasard le meilleur concept de deck prendra le dessus sur tous les autres et il n'y aura que celui la de joué. Un peu comme affinité pour Mirodin

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 12:43


La meilleure idée est celle du tuteur diabolique a mon avis... Même si combo gagnerais presque a tout les coups.

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 12:45


je suis pas sur car il suffit de quelques cartes pour litéralement tuer un deck adverse et dans mon idée on pourrais y accéder comme on voudrais donc je pense qu'au contraire un archétype absolu serait difficile à mettre en place. Je pense plutot qu'une grande polyvalence serait nécessaire

edit : oups, je n'ai peut etre pas été très clair dans mon premier post mais je voulais mettre en place ces différentes idées en même temps, d'ou les 50 pv pour calmer un peu combo

[ Dernière modification par serebei251 le 11 aoû 2008 à 12h49 ]


Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Lundi 11 Août 2008 à 13:16


Je comprend que piochez un land alors que tu va mourir, c'est fustrant mais quoi ?
C'est la hasard comme tu dis, et tout bon jeux de carte en a.
Pour moi, le fait de supprimer le hasard va enlever un côté un peu magique du jeu, car si tu sais d'avance ce que tu va piochez, tu ne pourra donc pas chercher un moyen de t'en sortir avec ce que tu as déja si tu avais pioché une autre carte ...
Ca deviendrait trop "mécanique" pour moi ^^

Genre : tiens, je pioche machin, et avec truc, ca fait combo avec bidule, je gagne donc l'infini de PDV ... pas drôle.
Je préfère largement : tiens, j'ai piochez machin ... il me fallait truc ! Bon .... là, tu réfléchi ( ce qui peut te permettre de voir vraiment ce que ton deck a dans le ventre, et peut être de t'apercevoir que tu as quelques trucs à changer ) .... Oh, mais avec bidule, si j'engage machin, j'ai un thon imblocable !

Enfin, des fois, tu pourra rien faire de ta carte, mais c'est le jeu, et puis, tu dis merci au hasard quand c'est l'adversaire qui pioche son terrain alors qu'il va mourir ...
Tout ceci, c'est mon point de vue hein ^^

[ Dernière modification par Yoshun le 11 aoû 2008 à 13h27 ]

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 13:26


mmh pour combo je ne veux pas le tuer (et pour info je le joue) mais juste éviter qu'il soit complètement imbatable car en choisissant ce qu'on pioche il risque de devenir TROP puissant.

De plus encore une fois, ma démarche se rapproche plus de créer un nouveau jeu à partir de Magic que de modifier Magic. Si je poste ici c'est parce que je me suis dit que vous auriez sans doute des idées et que toute source d'inspiration est bonne à prendre. Ne voyez pas ça comme une dénaturation de Magic mais plus comme un création parallèle.

Je ne pensait pas me heurter à tant d'hostilité (eveil du fou)

[ Dernière modification par serebei251 le 11 aoû 2008 à 13h26 ]


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