Supprimer le hasard dans Magic...

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Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Lundi 11 Août 2008 à 13:29


Je ne pensait pas me heurter à tant d'hostilité (eveil du fou)




Eveil le traumatisant

( Et encore, tu ne l'a pas vu IRL )

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 11 Août 2008 à 13:43


Justement, l'idée c'est de top decker tout le temps, comme ça chacun des decks est joué au maximum de son potentiel.

Ah ouais ! J'imagine la scène :
"-On fait une partie ? Pile je commence, face tu commences.
-Ok.
-Face, t'as gagné. On fait la deux ?"
Même avec une main de départ à 0...trop bien.

Et c'est pas parce que t'as 50 pv que les jeux combos auront plus de mal.
Jeux de cartes=hasard.

Et pour info, Magic est un jeu de stratégie où il faut faire travailler ses méninges. C'est pas le deck qui gagne, c'est le joueur ; avec ou sans hasard.

[ Dernière modification par merak le 11 aoû 2008 à 13h43 ]

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 14:00


bon, rectification, le deck peut etre joué au maximum de son potentiel, à condition que le joueur joue correctement (et ai buildé son deck correctement aussi).

et concernant le pile ou face la main de départ à 0 annule pratiquement tout l'avantage du joueur qui commence (pas entièrement d'accord mais en très grande partie)

ensuite, si justement avec 50 pv les combos auront plus de mal car beaucoup fonctionnent de manière a balancer dans les 20 degats en épuisant toutes les ressources dans ce but. (on met de coté les combos à degats infinis)

Et puis si jeu de cartes = hasard et bien ce que je veux faire est un jeu sans hasard qui utilise des cartes (mais pas un jeu de cartes attention !)


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 14:05


en fait combo = boucle infinie... 20 blessures c'est juste une utilisation normale des cartes.
Les 50 points de vie ne servent a rien, la main à 0 c'est très moyen mais si tu veux complètement supprimer le hasard sa parait de rigueur. Je préférerais néanmoins piocher 7 cartes au hasard puis choisir les cartes piochées ensuite. Et bien sûr, tout les sorts de pioche font piocher normalement. C'est uniquement la pioche de debut du tour qui fait tutor.

Enfin si on reste dans ton optique, tout les piocheurs feraient de superbes tutors... Sa déséquilibrerait complètement le jeu.

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 11 Août 2008 à 14:07


Non, la main à 0 ne désavantage pas quand tu vas chercher ce qu'il te faut. Si tout le monde top-deck, c'est celui qui topdeck le premier qui gagne, puisqu'il a une carte en plus.
Et avec un poil de chance (donc de hasard), le kill tour 2 est un peu trop facile, surtout quand en face l'adversaire ne pourra pas gérer.
Pour les decks combo, coller plus de 20 est hyper-simple, mais meuler ça existe aussi.

[ Dernière modification par merak le 11 aoû 2008 à 14h08 ]

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Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Lundi 11 Août 2008 à 14:11


a oué, moi jsui dakor come sa, lé parti seron + rapide et ke kome ca, je pe tué mon adversèr vite mai si cé lautre ki comence, la, cé pa bien
( A la "noob" )

Yoshun, parce que je trouve que c'est une mauvaise idée et qu'elle est difficilement réalisable.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 14:15


Exemple typique de message pas constructif du tout et qui sert a rien...

Si tu veux faire aboutir ton idée, propose une vraie petite "règle du jeu". Même si le concept est pas forcement super, c'est à tester... Et on pourra essayer de l'améliorer tous ensemble. Dans la joie et la bonne humeur

EDIT : Et vires-moi cette signature bidon qui fait mal aux yeux...

[ Dernière modification par Sovelis le 11 aoû 2008 à 14h16 ]

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Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Lundi 11 Août 2008 à 14:22


Eh, c'est sur le TQSAR qu'on flood! Quoi que...

Bon, pour ne pas poster un message inutile, je vais dire que je n'aime pas trop le concept, mais je pense qu'une variante est réalisable, mais faut bien équilibrer. Des decks spécialement conçus pour ce type pourrait apparaître!

Nhippie, n'avait pas grand chose à dire en fait.

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Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Lundi 11 Août 2008 à 14:24


je suis passé en mode noob
le Hasard fait partie intégrante de Magic, il n'y a aucun moyen de le modifier ou le retirer sans changer grandement Magic, et il est très bien comme ca ^^
Après, je ne suis largement pas contre le fait qu'on puisse créer un nouveau concept, mais il n'a rien proposé comme idée de départ, aucune "base" ...

Et ma signature est très bien !

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 14:31


Ok je vais donc résumer les règles que j'avais imaginées :

-chaque pioche équivaut à un demonic tutor
-pv de départ à 50 (à débatre lol)
-main de départ à 0
-deck limité à 40 ou 60 ou autre mais limité

Voila et nhippie c'est exactement ca, cette variante serait pour des types de jeu concus pour.

Sachant donc que le concept est de retirer autant de hasard que possible.


merak

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Envoyé par merak le Lundi 11 Août 2008 à 14:33


N'empêche qu'il y a toujours le hasard du pile ou face pour savoir qui commence euh...gagne.

[ Dernière modification par merak le 11 aoû 2008 à 14h33 ]

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Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Lundi 11 Août 2008 à 14:34


Un jeu adéquat tue au deuxième tour ...
Je sais pas si il y a beaucoup d'interêt du coup à faire des parties ^^

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 14:37


Le 11/08/2008, Nhippie avait écrit ...

Des decks spécialement conçus pour ce type pourrait apparaître!


Sa j'y crois pas trop... Et j'ai l'impression que, vu ton enthousiasme, t'es a fond dedans en fait

Bref. Je dirais que pv à 20 et 60 cartes dans la bibliothèque c'est très bien, pour rester dans l'équilibre de Magic. Sa change fondamentalement pas grand chose a part rendre certaines cartes plus ou moins puissantes (meule en 40 cartes ou test d'endurance en 50 pv).
Main de départ à 1 pour le joueur qui ne commence pas? Pour rééquilibrer un peu le jeu. Puisque dans magic le premier joueur ne pioche pas mais le second si. Là le premier joueur pioche donc le second une de plus.

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 11 Août 2008 à 14:37


OMG ! Sovelis, Yoshun, deux FC-maker qui se noobissiment à mort, faut que jm'éloigne avant que ça déteigne sur moi.
Serebei251, je te conseillerais d'écrire un article pour expliquer plus amplement ta variante du jeu.

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serebei251

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Envoyé par serebei251 le Lundi 11 Août 2008 à 14:37


explique moi comment tu tues au deuxieme tour avec 0 cartes au depart, detaille les tours et les cartes s'il te plait

et pour le pile ou face, encore une fois, je pense que justement la main a 0 regle le probleme mais je suis ouvert a toute suggestion constructive

edit : ouais pour la main de départ a 1 pour celui qui commence pas, ca rééquilibre c cool

[ Dernière modification par serebei251 le 11 aoû 2008 à 14h40 ]


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