Aleister Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/04/2014 133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aleister le Jeudi 25 Juin 2015 à 16:21
Salut Poliakhoff, bienvenu dans ce monde merveilleux qu'est Magic
Si je peux apporter un peu de mon expérience, c'est volontiers, et j'espère qu'elle t'aidera.
De mon côté j'ai commencé avec un starter pack lors de la 7ème édition, donc autours de 2001. Il était très utile pour apprendre les bases (même si aujourd'hui tu peux avoir la même chose gratuitement via tablette avec Magic 2015 et bientôt Magic Origin le jeu) mais les cartes pas très intéressantes. Nous nous sommes orientés ensuite vers des précos (je dis nous, car nous étions une bande de 3-4, ce qui est toujours plus intéressant dans ce jeu) et avons ainsi commencé à maitriser gentiment le jeu. Naturellement nous avons acheté les précos de l'édition Carnage qui avait l'avantage d'être tribaux (tout le deck est basé sur un type de créature) et chacun a assouvi sa passion pour sa tribu via des boosters complémentaires.
Pour ce qui est des drafts, la connaissance absolue des cartes n'est pas obligatoire, par contre je commencerais pas par là pour apprendre les bases du jeu (qu'est-ce qu'une créature, un terrain, etc.) mais plutôt m'orienterais vers un starter pack ou l'application sur tablette et téléphone. Par contre n'hésite pas à passer aux FNM de ta boutique et de voir pour du limité (draft et scellé) puisque ça ne requiert pas d'amener son propre deck mais tu ressortiras avec des cartes à la sortie qui te permettront de construire ton propre deck.
|
Poliakhoff Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2015 141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Poliakhoff le Jeudi 25 Juin 2015 à 17:51
Merci a toi aussi alors pour les conseils.
Pour info je suis ressorti de la boutique, contrairement a hier, non plus frustré mais heureux (comme un gosse?) d'avoir craqué pour le plus gros des trois pack... (forcement xD) le Fat Pack Dragon de Fakhir.
J'ai mixé le fait d'avoir des terrains de toutes les couleurs (important je pense), des boosters en pagaille (bon 9 c'est deja un bon debut....) et surtout de la derniere edition, sachant qu'une autre arrive dans un mois a peine.
Je vais craquer allegrement tout ces jolis paquets et je vous ferai un bilan des cartes qui ont l'air interessantes (je vais passer par l'outil de recherche de ce site) ainsi que des plus rares (meme si je suis pas encore sur de les reconnaitre a coup d'oeuil mais bon).
Je pars en WE demain donc un up du topic a prevoir dimanche je pense.
___________________ Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...
|
Poliakhoff Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2015 141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Poliakhoff le Jeudi 25 Juin 2015 à 20:49
Je me permets donc de partager avec vous l'ouverture de mon Fat Pack (et oui au final j'ai craqué, j'ai passé une bonne heure a taper chaque nom de carte sur le site pour bien comprendre en VF et voir la valeur, des fois que...)
Au rayon des rares :
(et par ordre de valeur de la carte sur le site)
Commandement de Dromoka
Surrak, le Grand veneur (foil)
Tempête draconique
Profanateur des morts
Souverain d'Arashin
Renouveau infâme
Toucher du porteur de soleil
Shamane d'ire
Élémental de cratère
Privilège du seigneur-dragon
Et deux brillantes (inutiles mais bon c'est un poil plus joli) :
Orateur d'Ojutaï (foil)
Démonstration de domination (foil)
Si vous voyez de suite des choses a dire la dessus... Nul, moyen, tout pourri xD enfin bref lachez vous, que je me rende compte si en craquant 9 boosters c'est correct ou pas du tout.
A part ca j'ai maintenant de quoi faire, de quoi lire et etudier surtout.
Je vais pouvoir bidouiller des decks (surtout a partir de vos conseils et des cartes que j'ai drop eventuellement ??) enfin bref c'est parti !!!
___________________ Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Jeudi 25 Juin 2015 à 20:58
Commandement de Dromoka est joué en standard actuellement. Une très bonne carte.
Surrak est également joué dans certains paquets. Le reste est plus casual mais tu as eu pas mal de rouge d'après ce que je vois.
Moi j'ai du ouvrir une 15aine de booster de cette édition, j'ai rien eu d'aussi bon, donc je pense que tu peux t'estimer content. Surtout si tu as récupérer des Communes et unco sympa avec ça.
Tu peux te faire un petit deck que tu pourras poster dans la section Casual/fun, et on te dirigera vers une build plus ou moins optimiser selon tes moyens.
Bravo pour cette étape, c'est un grand pas qui t'emmène dans l'univers infini de Magic
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
GreatJR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2013 4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GreatJR le Jeudi 25 Juin 2015 à 23:30
Bonsoir,
La Démonstration de domination est une bonne carte de side (à rentrer dans un deck si ton adversaire joue la ou les couleurs citées).
Le Privilège du seigneur-dragon est une carte jouée en *1 ou *2 par les decks contrôle en T2, si je ne m'abuse. Si Ingéniosité de Jace n'est pas rééditée en Origins, il se pourrait qu'elle soit un peu plus jouée. Après, ça sort à , donc ça ne vaudra jamais une fortune (1 ou 2 euros maximum), mais ça peut s'échanger.
La Shamane d'Ire est jouée par les RDW (Red Deck Win) en T2.
Et Toucher du porteur de soleil est ce que tu as ouvert qui se rapproche le plus de "tout pourri", dans la mesure où la puissance de la carte dépend du nombre de cartes que tu auras en main quand tu la joueras (ce qui est très aléatoire) et du nombre de créatures ayant des marqueurs +1/+1 dont tu disposeras (ce qui est aléatoire une fois encore).
___________________ Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All
|
Poliakhoff Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2015 141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Poliakhoff le Vendredi 26 Juin 2015 à 06:21
J'ai du mal a juger de la valeur de mes cartes, elles ont toutes l'air sympa xD mais surtout je vois que certains communes sans aucune valeur marchande ont l'air d'etre employees dans certains Deck Validés pour les tournois sur differents site...
En gros ce que j'essaie de dire c'est que la valeur marchande de la carte n'a pas forcement l'air de determiner sa force dans un jeu.... Ce qui ne serait pas pour me deplaire (pour resumer, il faut pas 400 euros pour creer un Deck sympa meme pour un tournoi dans une boutique du coin de la rue).
Bon en tout cas j'ai 20 cartes de chaque couleur (30 pour les rouges...), je vais creer un ou deux Decks Bi-color ce Week End, avec ce que j'ai (sachant que je n'ai JAMAIS plus de 2 fois la meme cartes alors que je vois que 4 a l'air d'etre une norme pour les creatures par exemple) et je posterai tout ca, ca sera plus simple je pense pour vous de me dire si j'ai compris quoi que ce soit au jeu et si j'ai loot de bonnes communes.
___________________ Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 26 Juin 2015 à 07:42
Disons que 4 est la limite d'exemplaire d'une même carte par deck (exception faites des terrains de base). Afin que le jeu soit le plus régulier possible, il vaut mieux mettre les cartes en 4 exemplaires.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
GreatJR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2013 4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GreatJR le Vendredi 26 Juin 2015 à 16:19
Pour la valeur (pécuniaire et en termes de jeu) de tes cartes, ne t'inquiète pas de ça, ça viendra comme le reste, avec le temps, pour peu que tu t'y intéresse un peu.
Certaines communes ou uncos sont effectivement très jouées et ne valent pas pour autant très chers, du fait de leur utilité restreinte à certains formats (coût de mana trop cher, bannie ou non légale) et de leur utilisation en *1 ou *2. Contrainte par exemple est jouée dans tous les formats et dans tous les decks noirs, et ne vaut pas grand chose, du fait qu'elle a été éditée une dizaine de fois. Au contraire, le Sondeur de secrets est joué en modern et en legacy et vaut plus d'1,5 euro, du fait qu'il n'a été édité qu'une seule fois.
___________________ Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All
|
Poliakhoff Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2015 141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Poliakhoff le Lundi 29 Juin 2015 à 07:21
Salut les gens !
Bon, maintenant que je commence a comprendre les regles et la plupart de mes cartes, je me pose deux questions (fondamentales bien sur !).
Sachant que je n'ai pas ete heureux au tirage (apparemment pas malheureux non plus mais bon) dans le sens ou sur mes 9 boosters du Fat Pack, aucune mythique mais surtout ni DragonLoard, ni Planewalker.
1- Est-il encore possible de gagner une partie avec un bon deck sans ces cartes, si mon adversaires lui, en a ne serait-ce qu'une seule dans son jeu ?
2- Si jamais j'aimerai vraiment enrichir mon jeu de ce genre de cartes, plus fortes, quasiment indispensables (c'est mon ressenti mais dites moi si je me trompe) est-il interessant de continuer a prendre des boosters de Draongs of Tarkir en priant pour en choper une ou deux (je ne me vois pas lacher 25€ pour une seule et unique carte de DragonLoard, je prefere les boosters pour le moment afin d'avoir des co et unco utiles) ou devrais-je attendre Origins ?
Qu'auriez vous fait a ma place ?
Ce qui me derange c'est que beaucoup de cartes tournent autour des Dragons (surtout les sorts) et donc si je stop la l'investissement sur Dragons of Tarkir, c'est sur, un paquet de cartes ne me serviront a rien sans dragon.
Maintenant Origin arrive, avec surement son nouveau style de jeu, ces Lord et/ou Planwalkers...
___________________ Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...
|
Dworin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/08/2014 166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dworin le Lundi 29 Juin 2015 à 07:59
Déjà dans une partie, en comptant sa main de départ, on ne pioche que très rarement plus de 20 cartes (et dans une partie pas trop lente, on est plus proche des 15 cartes) , ce qui veut dire que les 2/3 de ton deck (voir les 3/4) ne vont avoir aucune influence sur la partie.
Donc un adversaire qui a une carte trop forte en un unique exemplaire dans son deck ne pourra la piocher qu'une partie sur 3 ou 4.
Pour tes cartes au pire tu pourras les échanger (soit des cartes de Magic Origin contre des dragons, soit l'inverse...)
Puis pour le prix des cartes, ce n'est pas toujours synonyme de puissance. J'ai monté pas mal de deck, et ce ne sont pas forcément les plus cher qui se sont avérés être les plus efficace. (Il y en a entre autre un qui n'a pas du couter beaucoup plus de 15€ qui s'est montré redoutable sur certaines sorties.)
|
ferenczi87 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/08/2014 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ferenczi87 le Lundi 29 Juin 2015 à 16:13
C'est toujours la même chose. Des cartes deviennent indispensables si (1) tu constuis un deck qui a une bonne synergie avec elles et dans lequel ces cartes sont des kills ou des atouts majeurs et (2) si tu veux avoir un deck compétitif.
Si tu estimes que, dans ton deck, ces cartes sont indispensables alors il faudra que tu les aies x4! Une carte indispensable x1, c'est un non-sens. Et là, à part acheter 150 boosters, tu n'as souvent pas d'autres moyens que d'allonger les billets pour les avoir. Ouvrir 4 fois, 3 fois (voire 2 fois) un PW sur 20 boosters, c'est juste utopique.
Pour répondre à tes questions
1. Evidemment qu'on peut gagner contre des adversaires qui les jouent. Sinon, Magic serait mort depuis longtemps. Surtout si un adversaire les joue x1 comme tu le dis. Ca veut dire que ce ne sont pas ces kills principaux sinon il les aurait x2 minimum ou x3 ou x4.
2. En lien avec ce que je dis plus haut, si tu veux être compétitif, tu vas devoir acheter à la pièce et ouvrir le porte-monnaie. C'est comme ça, c'est Magic. A contrario, si tu veux jouer pour le fun ou juste faire des parties entre amis, les boosters et quelques cartes/pièces seront largement suffisantes. Par contre, ce qui est sûr c'est qu'au plus tu vas acheter des cartes d'éditions différentes au plus tu élargis tes possibilités de jeu et au plus tu trouveras les cartes qui en remplaceront d'autres dans tes decks.
Et comme le dit Dworin, tu peux très facilement perdre partie sur partie, même avec une carte à 15€ pièce dans ton pack. La valeur marchande d'une carte ne prédit pas forcément sa puissance face aux adversaires. (Encore heureux!)
|
Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Lundi 29 Juin 2015 à 16:21
Le 29/06/2015 à 16:13, ferenczi87 avait écrit ...
Pour répondre à tes questions
1. Evidemment qu'on peut gagner contre des adversaires qui les jouent. Sinon, Magic serait mort depuis longtemps. Surtout si un adversaire les joue x1 comme tu le dis. Ca veut dire que ce ne sont pas ces kills principaux sinon il les aurait x2 minimum ou x3 ou x4.
Tu ne connais peut-être pas la frustration de voir un adversaire sortir une carte légendaire à Hearthstone toi
Sinon au début, l'ouverture de booster est quand même vraiment agréable et à moins de vouloir se lancer dans le compétitif, il vaut mieux commencer doucement, acheter ses boosters, commencer à construire ses decks avec ce qu'on a. L'optimisation viendra plus tard ! ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
ferenczi87 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/08/2014 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ferenczi87 le Mardi 30 Juin 2015 à 09:27
Le 29/06/2015 à 16:21, Leodry avait écrit ...
Le 29/06/2015 à 16:13, ferenczi87 avait écrit ...
Pour répondre à tes questions
1. Evidemment qu'on peut gagner contre des adversaires qui les jouent. Sinon, Magic serait mort depuis longtemps. Surtout si un adversaire les joue x1 comme tu le dis. Ca veut dire que ce ne sont pas ces kills principaux sinon il les aurait x2 minimum ou x3 ou x4.
Sinon au début, l'ouverture de booster est quand même vraiment agréable et à moins de vouloir se lancer dans le compétitif, il vaut mieux commencer doucement, acheter ses boosters, commencer à construire ses decks avec ce qu'on a. L'optimisation viendra plus tard ! ^^
Clairement! D'ailleurs je prends toujours autant de plaisir à ouvrir ma boite de boosters à chaque nouveau set le petit frisson quand t'arrives à la dernière carte du paquet!
|
Poliakhoff Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2015 141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Poliakhoff le Mardi 30 Juin 2015 à 09:39
Je viens de créer un Deck avec tout ce que j'ai eu dans mon Fat Pack, et même si ce n'est pas opti dans le sens ou je fais avec ce que j'ai (on fait toujours avec ce qu'on a.... mais mes choix sont quand même très restreints) le fait d'ouvrir quelques booster et peaufiner son Deck, c'est déjà très plaisant.
Je me rends compte que je me suis un peu emballé au début, c'est vrai qu’être compétitif peut vite revenir cher, je commence a comprendre le truc. Mais il faut trouver le juste milieu entre se faire plaisir, tout en trouvant sa limite (par exemple : J’achète des cartes fortes, je deviens "compétitif" en tournoi, mais je retourne mes copains casu = pas drole non plus).
A contrario même si je prévois de prendre des booster Origins (la aussi j'ai compris le principe, calmes toi Polia... tant pis pour les beaux dragons et les Planewalkers, pas eu de chance a ce tirage la, on verra au prochain), acheter des cartes a l'unité 15/20 ou 150 euros, n'est pas un objectif.
Du coup j'ai viré tous les sorts qui sont relatifs aux Dragons, et ca fait un Deck potable aussi.
___________________ Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 02 Juillet 2015 à 09:31
Moi aussi je vais apporter mon petit conseil !
Le 30/06/2015 à 09:39, Poliakhoff avait écrit ...
Mais il faut trouver le juste milieu entre se faire plaisir, tout en trouvant sa limite (par exemple : Jachète des cartes fortes, je deviens "compétitif" en tournoi, mais je retourne mes copains casu = pas drole non plus).
J'ai plus d'une 50aine de decks tous plus casu les uns que les autres. Je n'ai aucun deck "compétitif" et ne me cantonne donc pas spécialement à un format particulier : Je joue avec ce que j'ai.
J'ai moi-même commencé avec un preco mono-vert sorti vers Carnage, et mon tout premier deck construit était un deck tribal Soldat (avec les cartes sorti vers Carnage).
Ce jeu Soldat, je l'ai toujours, et je le modifie toujours (il a des cartes de Carnage jusqu'à Dragon de Tarkir !)
En ce qui concerne les tournois, je me cantonne aux limités (Draft/Scellé), tout simplement parce que c'est plus fun, et que tout le monde commence avec la même base "monétaire".
Je te conseille donc, pour commencer, de jouer avec tes potes, ta famille, tout ça, avec des decks peut-être pourris, peut-être bons, mais avec lesquels tu t'amuses (même si tu perds). Et si tu veux commencer les tournois, commence par du scellé, et quand tu auras pas mal de bonnes bases en Deckbuilduing, vire vers le draft.
Et là, quand tu auras amassé suffisamment d'XP dans Magic, là, et seulement là, tu Domineras le T2 !
___________________
|