Recherche aide pour construction d'un Deck

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ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Samedi 02 Août 2014 à 19:38


Bonjour à tous.
tout d'abord, je joue à Magic depuis très peu de temps et donc à titre non officiel (sans championnats,tournois etc...).
je possède un jeu Vert et un jeu Rouge. Le jeu vert me posait problème car il possède de nombreuses créatures et ayant pris l'habitude de jouer avec un deck Rouge, le fait de poser des créatures m'était difficile.
puis on m'a conseillé de rajouter des créatures dans mon jeu rouge car une fois tous les sorts lancés, il est difficile de contrer les créatures adverses.
Maissss ^^ dans l'ensemble, ce deck fonctionne pas mal hors il y a un problème... Il est construit de 110 cartes !
Donc très difficile à maîtriser pour un débutant comme moi.

je serais donc à la recherche d'un deck Rouge et uniquement Rouge, avec environ 60/65 cartes donc plus maniable mais qui ne néglige pas les sorts mais qui possède aussi des créatures.
toutefois si on le conseille des cartes, je suis aussi preneur ^^

merci d'avance de pardonner mon exigence xD 


Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 03 Août 2014 à 13:41


Je pense qu'il y a moyen de faire un deck de 60 cartes avec le tiens de 110. Si tu veux jouer monoR, il y a un archétype qui pourrait te coller, c'est celui de burn. En gros, tu as des petites créa qui tapent pas fort mais qui sortent très vite, afin de commencer à grignoter les pv adverses, puis des blast pour finir l'ennemi (soit tuer ses créatures pour libérer le passage pour les tiennes, soit pour lui blaster carrément la tronche).

Tu peux déjà commencer par te rendre à ta boutique afin de leur demander un "sample deck". Le rouge. Tu auras un bon pool de carte pour commencer. Après, je ne peux que te conseiller le deck préconstruit de magic 2015, le rouge noir. Les frappe foudroyante sont un must-have que tu te dois de posséder en 4 exemplaires. C'est un bon blast qui coûte relativement peu (bon, d'accord... Foudre est carrément meilleur, mais soit, tu débutes). Il y a également quelques bonnes cartes pour finir l'adversaire (Géant Fulminant par exemple). Cône de flammes est également un très bon spell, parce qu'il permet de faire un excellent CA (card avantage) sur le champ de bataille, et d'éventuellement gratter quelques PV (tu peux mettre 1 et 2 à deux bêtes différentes, et coller 3 de plus à l'adversaire). Rayon de Chaleur est également une carte pas trop mal pour débuter.

Néanmoins, je te conseille vraiment de te rendre en boutique pour leur demander le sample deck (un deck de 30 cartes si je ne m'abuse). Je peux éventuellement te proposer une liste (dans l'optique de jouer pour le plaisir hein, pas spécialement pour gagner) constituée du sample deck et de l'intro rouge/noir de M15. Plus éventuellement des cartes que tu possèdes déjà (commençons d'ailleurs par ça. Sur 110 cartes, il y a largement moyen de faire un truc !!).

Sur ce,
Bienvenue dans l'Univers de Magic. Prépare toi à y perdre plus que simplement quelques euros

 

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
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ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Dimanche 03 Août 2014 à 15:33


Le 03/08/2014 à 13:41, Raeven avait écrit ...
Bienvenue dans l'Univers de Magic. Prépare toi à y perdre plus que simplement quelques euros

 

Ahah oui ça j'avais pu le constater
Mais n'étant que débutant, je ne compte pas investir beaucoup comparé je pense aux champions de Magic 

Sinon :
D'abord, merci d'avoir répondu ^^
Ensuite, j'ai regardé les cartes dont tu m'as parlé. Je ne les ai pas, sauf une mais j'ai leur équivalent ou presque.
J'utilise aussi pas mal de sorts que tu appelles "blast" il me semble ^^ souvent peux chers et enlevant 2/3 pv à une cible.
J'ai aussi 2/3 cartes qui infilgent un nombre de dégâts identique au nombre de montagnes que je contrôle et aussi 2/3 cartes  comme par exemple rayon de chaleur que tu avais mentionné.

Ya-t-il moyen de faire qqch de bien avec ce modeste jeu ? 
 


Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 03 Août 2014 à 17:18


Il y a toujours moyen de faire des trucs, tout dépend, néanmoins, des adversaires que tu rencontres le plus fréquemment.

Si tu peux m'envoyer, déjà, la liste des cartes que tu as envie d'utiliser (à première vue) par MP, je pourrais en discuter avec toi plus en profondeur.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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richie

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Envoyé par richie le Lundi 04 Août 2014 à 07:22


Il y a pas mal de choses à tester, il y a un kill pas trop cher et sympa avec ce type de jeu si tu n'es pas en compétitif, c'est Diables brisecharme. Certes elle coûte cher à jouer, mais en multijoueur ou contre un adversaire qui n'a rien à lui opposer, ça fait vite très mal !

___________________

 Deck fruit de mer / mayonnaise

ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Lundi 04 Août 2014 à 08:37


Merci pour cette carte assez sympa ^^
effectivement c'est sur qu'avec un jeu Rouge avec des sorts peu chers elle devient vite puissante.
Sinon comme tu parles de multi, la carte "départ de flammes" (dsl je n'arrive pas à mettre les noms en lien) est assez sympa pour son coût de mana de seulement 
je ne l'ai malheureusement pas mais si je venais à l'acquérir serait-il bon de la mettre dans mon jeu?


richie

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Envoyé par richie le Lundi 04 Août 2014 à 16:27


Oui elle est pas mal mais fais attention car elle fonctionne aussi sur toi, et vu que tu tendras à poser de petites créatures ça peut jouer contre toi. 
Il y a une carte moins chère et qui te permet aussi de bloquer des attaques si besoin, le Gobelin des rues, elle coûte autant à poser mais à l'avantage de fonctionner plus de fois si on ne te la gère pas. 
Pour la gestion de masse, en rouge, tu as d'autres choses, qui font généralement X dégâts et qui se payent .

A la rigueur poste ton deck (decks / mes decks persos) et crée un sujet dans "decks fun / casual", ça sera pas mal afin que tu n'aies pas à créer plusieurs sujets et que cela soit plus lisible pour tout le monde. 
Si tu ne sais pas vraiment quoi mettre dans ton deck, mets en plus qu'il n'en faut, même les 110 cartes s'il le faut, je pourrais t'orienter sur ce qu'il vaut mieux garder ou non - enfin j'essayerai parce que je ne joue ni ce format ni de decks uniquement rouges. 

___________________

 Deck fruit de mer / mayonnaise

ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Lundi 04 Août 2014 à 19:49


Je vais faire ça ^^
et je possède le gobelin des rues qui est assez sympa.


ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Mardi 05 Août 2014 à 14:40


Alors... J'ai sans doute rien compris mais j'ai vu qu'un modo devait valider les decks (?).
mais...le mien rien ne peut être validé xD
du coup si personne n'y voit d'inconvénient je le poste ici ^^ 

je vous en dresse la liste : 

Montagnex45
Hache de lavex2
Incendiaire gobelinx2
Accourcisseur gobelinx2
Chocx5 (illégal? Certes... ^^)
Salve perforantex4
Incinérationx2
Dernier outrage de Chandrax3
Balafre de flammes
Gobelin des rues
Flammes du brandon
Chatfeu reagthan
Progéniture dragon
Doyen rosse-éclair
Crachefeu de Chandra
Éclair explosif
Urtication de flammes
Minotaure des canyons
Ruée du taureau
Retournement
Geyser volcanique
Noble féal du bûcher
Prédateur taillécaille
Barrage de cimes
Servant de feu
Dresseur gobelin
Rayon de chaleur
Recrue récalcitrante
Enveloppe de flammes
Frappe du tonnerre
Cape de frémisoie
Planeur de geyser
Cagoule de l'exécuteur
Incitation
Soif de guerre
Ferrailleur tuktuk
Combustion
Piétinement sismique
Mâchoires de pierre
Elixir d'immortalité
Foudre
Boule de feu
Diables brûlegoudron
Acte de trahison
Élémental de glissement de roches
Feu punitif

Si vous n'avez pas lâché en cours de route je vous en remercie ^^
Vous l'avez sans doute constaté je trouve que mon jeu (en plus d'être trop gros) n'est pas assez répétitif. J'entend par là que j'ai beaucoup de cartes en 1seul exemplaire ce qui limite beaucoup les chances de tomber sur la carte désirée.

Ensuite, je compte acheter quelques cartes qui me plairaient assez.
Je les mettrais à la fin de ce sujet.
Mais même si je sais que mes cartes sont nombreuses, j'aimerais qu'on m'aide à faire un "tri" pour avoir une vision plus claire de la chose et présenter ici un deck plus construit quitte à le re modifier par la suite.

Je crois que j'ai tout dit ^^
Sur ce je vous laisse. Avec ma liste bien sur ^^ et merci d'avance

Foudre] un exemplaire en plus ne peut pas faire de mal ^^
Vitesse stupéfiante
Diables brisecharme
Phénix de Chandra
Batailleur du bûcher
Hostilité
Rakka Mar
Jeune pyromancien
Furie du Bogardân
Assiégé par les tours
Furie de Chandra
Médaillon de rubis
Cerbère ardent
Jambières d'éclair
Élémental de feu
Phénix ailefeu
Bottes de piedagile
Orbe fléau des envoûteuses
En mille morceaux
Ah j'oubliais... Si on pouvait parler en français dans les réponses parce que je suis vraiment débutant et les diminutifs ou autres j'y arrive pas encore ^^

Merci à vous en tout cas.


nihon

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Envoyé par nihon le Jeudi 07 Août 2014 à 13:49


a la vue de tes carte je pense qu'il faut en premier que tu fasse un choix d'orientation de ton deck, en schématisant, soit tu part sur une base de créa pour kill, soit tu par sur une base de blast. ceci va définir un peu le nombre de carte de chaque type que tu dois mettre.

Pour te donner un exemple, voila 2 decks rouge avec chacun une orientation différente, ces 2 decks sont joué dans le metagame actuel (ce qui se joue en ce moment en tournois):
- orienté crea: http://www.mtggoldfish.com/deck/242003#online
- orienté blast: http://www.mtggoldfish.com/deck/242012#online

Apres, tu part sur du rouge bien aggro, donc ton but est de tuer l'adversaire le plus vite possible. avec un deck de ce type tu t'epuise vite, il faut donc tuer vite. en general a partir de tour5-6 si ta pas tué ca commence a sentir le sapin et va falloir top deck du lourd pour finir... donc priviligie les carte qui ont le meilleur rapport dmg/cout en mana et vire les cartes qui ne sont pas dans cette optique, genre celle pour gagner de la vie.

voila c'est tres shcematique mais je pense qu'avec c'est 2/3 principes tres simple tu pourra deja bien ameliorer ton deck

ha et vire moi ce 5iemme choc, un deck fun ok mais pas un deck de tricheur


ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Jeudi 07 Août 2014 à 14:12


Merci bien pour ta réponse.
pour ce qui est du choix du " type" de deck, j'ai toujours jusqu'à maintenant joué sur du Blast, avec genre seulement 2/3 créatures dans le jeu ^^
Mais je compte changer et passer un peu sur un deck plus riche en Créatures mais en conservant des sorts, bien entendu 
Mais comme je n'ai jamais joué avec un Deck avec pas mal de créatures, j'ai pensé pour m'habituer, à jouer avec un Deck avec des Créa, qui augment en force, ou qui invoquent des créatures mêmes faibles, c'est toujours pratique.
je pense notamment à Diables brisecharmeJeune pyromancien ou encore Hostilité.
je pense que pour m'habituer aux créa ça peut être bien, et sympa à jouer je pense. 

pour les sorts, à part les Blasts, je comptais mettre 2/3 sorts pour augmenter la force ou la défense des créa parce que c'est bien de garder certains Blasts pour l'adversaire directement, et il va falloir que je m'en serve sur les créa adverses maintenant que j'en ai aussi ^^

Sinon question : 

comme je l'ai dit, j'ai toujours joué avec des Decks basés sur la puissance des blasts, donc le jeu était rapide à jouer.
mais avec ce type de jeu (Créa/invocation/Blast) (vous voulez les termes techniques? Passez votre chemin ), le jeu sera-t-il rapide, lent, moyen?
En fonction de cette réponse, je voudrais bien savoir aussi si il faut que je privilégie les petites Créa ou je peux faire un Deck avec une courbe de mana avec un peu de tout ^^

merci d'avance

 


nihon

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Envoyé par nihon le Jeudi 07 Août 2014 à 19:28


En theorie tout est possible a magic, maintenant ya quand meme des archétypes qui se sont définit avec le temps.
Bon apres vu que c'est pour un deck fun sans format imposé tout est possible

En général, un deck rapide est un deck avec une mana curve basse (genre inferieur ou egal a 3) et plus ta mana curve est haute plus tu es lent. je dis en general car il existe des exeptions, genre:
- genre un deck qui tue lentement (avec des 2/2 vol par ex) avec un mana curve basse mais qui pioche a mort afin de toujours avoir en main une réponse approprié
- ou alors un jeu assez rapide avec un mana curve haute mais avec de bon moyen d'avoir du mana ou de poser tes bete sans les payer

Bref en théorie tout est possible mais en pratique il faut faire avec les cartes que tu as et vu les cartes que tu as j’essaierai plutôt de viser un des 2 archetypes. comme ca en voyant la liste de carte c'est pas évident de te dire ce qui serait le mieux. je ne saurai que te conseiller d'essayer les 2.
Tu en choisis 1, tu essai de respecter les proportions (blast/crea/land) et la mana curve au mieux et tu tests. Tu n'arrivera pas a faire exactement pareil avec ce que tu as, c'est sur, mais ca te donnera des repères.
Apres tu fais la même avec l'autre archétypes et tu vois ce que tu prefere jouer, de la tu pourra choper des cartes dans l'optique qui te conviens le mieux
pour les sorts, à part les Blasts, je comptais mettre 2/3 sorts pour augmenter la force ou la défense des créa parce que c'est bien de garder certains Blasts pour l'adversaire directement, et il va falloir que je m'en serve sur les créa adverses maintenant que j'en ai aussi

 

 il y en a effectivement dans le deck a base de crea que je t'ai linké, la encore regarde dans quelle proportion
 


ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Jeudi 07 Août 2014 à 20:34


Merci pour ta réponse encore une fois,
c'est vrai que les proportions c'est pas mon truc, je sais jamais quelle carte choisir et en combien d'exemplaires ^^
je vais essayer de faire un tri ^^


nihon

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Envoyé par nihon le Jeudi 07 Août 2014 à 21:54


pour les proportions voila un ptit guide qui pourrai te guider, la encore ya des exceptions (oui c'est la beauté de magic, ya toujours des exceptions, chaque carte avec un effet est en soit une exception aux règles de bases) mais pour debuter ca peux aider:
- En 4 exemplaires:
>les cartes que tu aimerais avoir absolument a chaque partie
>des cartes polyvalentes, cad qui s'adapte a plusieurs type de menace, pour te donner un exemple lié a ton deck, les blast qui cible crea ou joueur sont plus polyvalent que ce qui ne cible que les crea ou que les joueurs
> les cartes qui ne sont pas dérangeante a avoir en double dans la mains
> dans le contexte d'un deck aggro les cartes avec le meilleur rapport dmg/cout de mana
> évite les cartes qui serait vraiment dérangeante a avoir dans la main dans les 2/3 premier tour, genre les carte trop chère ou celle qui nécessite plusieurs conditions pour être au top
- En 3 exemplaires
>les cartes que tu aimerais avoir a chaque partie mais qui pourrait etre derangeant d'avoir en double en début de game (carte trop chere en mana) ou en double en meme temps (genre les legendaire), en gros si tu les a 1 fois dans la partie t'es heureux, plus ca te donne pas de gros avantages
>les cartes polyvalentes, même en trois exemplaire faut que ca reste le plus polyvalent possible, en 3 exemplaire la carte ne dois pas te rester en main, elle doit être utile la plupart du temps
> dans le contexte d'un deck aggro il faut que ca reste avec un bon rapport dmg/cout de mana
> " ca peut etre aussi la carte que tu aimerai mettre en 4 mais ya plus de place et a choisir parmi celle a 4 c'est celle la qui ressort....
> a noter que les cartes en 3 exemplaires sont très facile a avoir en 4 exemplaire après avoir sidé
- En 2 exemplaires
> Ce sont des cartes que tu n'aura pas a chaque partie, mais si tu as le reste a la place (celle en 4 et 3 exemplaires) ca ne devrait pas trop te gener
> tu peux commencer a mettre des cartes plus efficace contre certaine menace spécifique, les cartes que tu serait tres heureux d'avoir en double si la menace est présente mais dégouté si c'est pas le cas. dans le contexte d'un jeu rouge ca serait par exemple un blast qui fait 4 dmg a 1 crea seulement: il a 1 crea a 5 ou pas de crea t'es dégouté, il a 2 crea a 4 t'es heureux)
> dans le contexte d'un rouge aggro tu peux envisager des cartes qui te permettrai de gagner si la partie s'avance un peu trop et que tu commence a etre a sec. par exemple dans ton cas le diable brisecharme si tu joue blast, et un vol de crea + haste (j'ai vu que tu en avait mais je me souvient plus exactement lequel) si tu joue crea
> évite les carte qu'il te faut absolument pour win, surtout dans un deck rouge sans pioche
> les cartes a 2 exemplaires sont aussi intéressante a considérer par rapport au side, elle sont facile a inter-changer si la menace est absente et avoir un double en side est pas le plus gênant donc il reste possible de les avoir en 4 dans ton deck apres avoir sidé
- En 1 exemplaires
> tu n'aura pas cette carte a toute les partie, ni meme une partie sur 2
> ca peut etre des carte très spécifique mais qui devront faire grave la diff face a un jeu qui te fait particulièrement peur
> ca peut aussi etre des carte un peu plus chere en mana mais qui doivent faire la diff face a a peut pret tout quand elle arrive
> évite ce que tu aimerai dans certain cas avoir en 4 exemplaire apres avoir sidé ca tu met rarement plus de 2 exemplaire de la même carte dans un side

voila, ca n'a pas la prétention d'etre exhaustif, par ex, si tu as beaucoup de pioche ça chamboule tout car même une carte en 1 ou 2 exemplaires tu peux espérer l'avoir a chaque partie. mais dans ton cas j'espere que ca pourra t'aider
 


ChandraXe

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Envoyé par ChandraXe le Vendredi 08 Août 2014 à 06:47


Merci encore de ton aide ^^
Effectivement c'est logique dit comme ça ^^
mais maintenant je pense que mon plus gros problème est que les cartes que je voudrais pettre en 4 exemplaires, je ne les possède par exemple que en 2 exemplaires ^^
Parce que pour les 4 exemplaires je pensais mettre que des Blasts, et laisser des créatures en 3/2/1 exemplaire
mais par exemple, ce célèbre foudre, très rentable en coût/Dmg, je ne le possède que en 1
ou peut-être devrais-je me rabattre sur des Blasts qui cible et une créature et son contrôleur. Sang calcinan de mémoire,.ou encore Défoncecrâne assez sumpa pour du blast direct et rentable. (Cartes tirées de tes pécédents liens évidemment ^^)

Pour les 3je pensais plutôt à des Créa et queslques sorts chers en mana. 
Per exemple Batailleur du bûcher et Dernier outrage de Chandra et peit-êtrela carte dont tu parlais, Acte de trahison qu'il me faidra acheter en 2 exemplaires supplémentaires mais c'est toujours utile ^^

pour les 2, plutôt des grosses créa comme Hostilitéou Diables brisecharme et d'autres sans doite, enfin tout ce qui dépasse les 4Manas à jouer.

Les 1Phénix de Chandra a l'occasion de revenir en jeu assez souvent une fois joué. Et d'autres cartes que je ne possède que en 1 exemplaire, Loyaliste de la lévion par exemple.

un avis ^^ ?


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