Un nouveau sur le site qui veut reprendre Magic

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 15 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Seruko

Avatar de Seruko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2013
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Seruko le Jeudi 24 Avril 2014 à 12:17


De la part d'un mec qui a repris Magic après une pause de 10 ans (J'ai joué en Mirrodin, puis repris en Retour sur Ravnica) : le limité, c'est excellent pour s'y remettre : ça rentabilise les boosters achetés car au lieu de bêtement acheter des cartes pour acheter des cartes, on joue avec, on peut se construire facilement des bases de decks (limité = 40 cartes) a étoffer par la suite (Même si ces bases restent non-compétitives, mais ça m'a permis de me faire une 10aine de decks funs) et ca permet de jouer des cartes qu'on aurait jamais imaginé jouer auparavant, en plus de developper la capacité à construire son deck, s'adapter a un paquet qu'on ne maitrise pas à 100%, et être très réactif à ce que joue l'adversaire.

Après, pour mon évolution, c'est identique à celle de Respect : je me suis logiquement tourné vers le T2, puis à mesure que Ravnica (Que j'adore) s'approche de la sortie du T2, je me suis rendu compte que je n'aimais pas la rotation des extensions dans le T2, et je me suis penché sur le Modern (De la 8e/Miurrodin à aujourd'hui, sans rotation, mais avec une banlist) ... et je suis tombé amoureux du Modern (Je joue un deck ondins mono-bleu aggro-tempo auquel j'ai un fort attachement, que j'adore jouer, et je prend un pied immense à piloter ce deck) Tu auras l'occasion de te pencher plus tard sur ces formats (Surtout si tu te mets à fréquenter une boutique. Et faut avouer que dans les bonnes boutiques, on se fait très rapidement des amis ! ^^)

Mais du coup, si tu n'as pas pu conserver tes cartes de l'époque, le Modern sera un investissement beaucoup moins lourd mais tout autant intéressant (Y'a des decks qui coutent un bras : règle n°1 du Magic compétitif : il faut hypothéquer sa maison, sa femme et ses gosses pour avoir des terrains !! mais y'a également des decks bien plus "budget" (Ca reste relatif, mon deck ondins m'a quand même coûté environ 150€, mais du coup, c'est un investissement fixe et définitif), du style de Merfolk, Living End, Burn, Aura Hexproof, Infect ou encore Martyr Life. Si ces noms d'archétypes ne te parlent pas, n'hésites pas à faire un tour dans la section Modern du forum)
Au final, en reprenant et en voyant les gens jouer, tu te rendras compte si tu voudras te lancer dans quelquechose de compétitif ou rester un joueur pour le fun. Voire les deux en même temps !!

Mais le limité et les drafts, c'est excellent pour réattaquer. N'hésites pas à parcourir la section limité de Mc et de lire les analyses d'AP Theros ainsi que les analyses d'archétypes. Ca te donnera un bon apercu des cartes et de comment on les joue, car la structure d'un deck de limité est très différente de celle d'un deck de construit.

Bon courage pour la reprise, ça peut paraitre assez imposant au début, mais on se prend très vite au jeu =)

___________________

Magicien d'Ukronium 1828
In Merfolk we trust !
Le gras c'est la vie !



Total : 15 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi