Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Vendredi 16 Août 2013 à 22:37 Euh... non. Faire des "petits jeux" nécessitent les petites cartes. Si tu n'as que les grosses cartes, tu ne peux pas monter de jeux avec de petites cartes. Garder à l'esprit le budget. Pour s'y remettre et y faire mettre sa copine, pour 100 euros, ca va etre compliqué d'avoir ses 2 playsets de wasteland. Et puis c'est aussi fun de jouer blues skies en pauper que TT en legacy (ce n'est pas ironique, je possede, joue et trouve fun les deux decks, sauf qu'il y en a un qui vaut 50 euros et l'autre qui en vaut 1500...)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 | Envoyé par leperetonio le Samedi 17 Août 2013 à 07:05 Disons que dans mon esprit, tout ce qui est "fun" fini par aller sur du compétitif, pauper, peasant, Commander... sur MTGO y'a bien des tournois pour tout avec du prizepool etc...
Bref, même s'il va se dire "je fais des jeux sans rares, avec 5 ou sans unco" il va quand même chercher à faire un deck "qui tourne" et pas un random deck. Donc il va chercher comme tout le monde à faire pour le mieux avec ce qu'il a quoi! Avec un faible budget, tu ne peux pas avoir justement ni de Wasteland, ni de playset tout court pour reprendre ton exemple. Dès lors, ton deck ou tes decks, ils ne sont pas broken pour deux raisons: peu de très bonnes cartes gamebreaker et peu de chance de les tirer de toute façon. Donc tu fais bien des "petits decks" avec de "grosses cartes" héhéhé Après, perso, tu peux très bien te monter un deck pour pas cher: 4 fuites de mana, 4 delver, 4 pisteur invisible avec quelques équipements/echantements et 4 dissipate et d'autres "conneries" et roule, j'aime bien aussi tiens, là faudrait voir ce qu'il y aurait dans le fat pack innistrad quand même... Allez, pour reprendre l'histoire du budget, les duel decks (pour 20-25 euros) si tu en trouves qui te plaisent (oublie le Sorin/Tibalt, Tibalt c'est juste chiant, faudrait un vrai deck autour (donc des playsets) et la carte n'est guère échangeable derrière...Mais dans le Sorin, y'a de quoi bien s'amuser quand même par contre, c'est un choix). Un duel deck, c'est l'assurance d'avoir déjà 120 cartes, 2 jeux "faits" avec des lands etc... Et après, dans les event decks (12-20 euros), tu auras 75 cartes, un deck fait (avec 6-10 rares donc) jouable et cohérent...avec une 20aine de lands également... Les préco récents: 10-14 euros, decks de 60 cartes et 2 boosters... Magic c'est comme les Lego: t'achètes des decks tout fait, tu suis le modèle/la notice et après tu mets tout dans une boite et tu picohes de ci de là pour créer une multitude de decks.
|