Les pires cartes de l'histoire de Magic

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 16 Juillet 2013 à 21:22


Ni la force de sauvagerie.


force de sauvagerie c'est pas nul? Qu'est ce qu'il te faut. Il faut ouvrir les yeux. c'est pire que bulle juju qui permet au moins de gagner des points de vie.
Force de sauvagerie une bete qui meurt des qu'elle touche la table et meme si elle survivait elle serait loin de faire game.
Vous vous laissez aveuglé par le fait que c'est une carte a combo. Vous vous dites "elle est manifestement injouable donc c'est une carte qui en requiert une autre pour etre bonne"
Non seulement c'est deja trés problematique d'avoir une carte qui fait rien seule mais meme en combinaison avec Antienne glorieuse ou ligne ley verte c'est pas terrible . Esprit du zephir c'est hors de prix mais ca peut bloquer.Force de sauvagerie meme pas. S'il faut compter les combo tordus disponibles il y a peut etre moyen de faire un truc avec bulle juju ou esprit du zephir

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mardi 16 Juillet 2013 à 21:59


Selon moi (et aussi selon un article que j'ai lu voilà plusieurs années), trouver la plus mauvaise carte de Magic n'est pas seulement trouver celle qui a le déséquilibre le plus débile entre son coût et son utilité, mais aussi et surtout de trouver celle qui a le moins d'utilité possible. N'importe quelle créature, a priori, a une utilité. Une créature qui au pire est une 2/2 pour trois manas n'est certainement pas l'une des plus mauvaises cartes de Magic.

En matière de créature, la plus nullissime de toutes à mon avis est le délirant Wood Elemental. Quatre manas plus X forêts qu'on ne peut même pas engager pour du mana, rien que pour pouvoir caster une X/X ? Franchement, à côté de ça, la Proscrite de Numai me paraît presque jouable.

Pourtant, aussi sidéralement mauvais soit-il, le Wood Elemental peut au moins servir de créature dans des situations extrêmement limitées. Pour trouver la plus mauvaise carte, il faut donc chercher dans les non-créatures. Dans les tréfonds du mauvais, les abysses de l'inutile. Des artefacts douteux, des enchantements obscurs. Pas les anti-landwalk de Legends, non. Pas Aysen Highway ni Hidden Path. Même pas Sorrow's Path qui, bien qu'il soit très, très mauvais, peut avoir un intérêt avec Boros Reckoner et cie.

Non, rien de tout ça. Bien pire.

NORTH STAR.

DAT artefact.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

anagamin

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Envoyé par anagamin le Mardi 16 Juillet 2013 à 23:30


Le 16/07/2013 à 21:59, BlackStones avait écrit ...

Pourtant, aussi sidéralement mauvais soit-il, le Wood Elemental peut au moins servir de créature dans des situations extrêmement limitées. Pour trouver la plus mauvaise carte, il faut donc chercher dans les non-créatures. Dans les tréfonds du mauvais, les abysses de l'inutile. Des artefacts douteux, des enchantements obscurs. Pas les anti-landwalk de Legends, non. Pas Aysen Highway ni Hidden Path. Même pas Sorrow's Path qui, bien qu'il soit très, très mauvais, peut avoir un intérêt avec Boros Reckoner et cie.

Non, rien de tout ça. Bien pire.

NORTH STAR.

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rien qu'à lire le pavé, on peut constater à quel point la carte est mauvaise :

il a fallu broder un texte d'introduction pour la présenter

sérieux, où vous trouvez toutes vos perles rares




molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 16 Juillet 2013 à 23:40


north star c'est le ken le survivant des mauvaises cartes a magic  

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 16 Juillet 2013 à 23:43


Le 16/07/2013 à 21:59, BlackStones avait écrit ...

Selon moi (et aussi selon un article que j'ai lu voilà plusieurs années), trouver la plus mauvaise carte de Magic n'est pas seulement trouver celle qui a le déséquilibre le plus débile entre son coût et son utilité, mais aussi et surtout de trouver celle qui a le moins d'utilité possible. N'importe quelle créature, a priori, a une utilité. Une créature qui au pire est une 2/2 pour trois manas n'est certainement pas l'une des plus mauvaises cartes de Magic.

En matière de créature, la plus nullissime de toutes à mon avis est le délirant Wood Elemental. Quatre manas plus X forêts qu'on ne peut même pas engager pour du mana, rien que pour pouvoir caster une X/X ? Franchement, à côté de ça, la Proscrite de Numai me paraît presque jouable.

Pourtant, aussi sidéralement mauvais soit-il, le Wood Elemental peut au moins servir de créature dans des situations extrêmement limitées. Pour trouver la plus mauvaise carte, il faut donc chercher dans les non-créatures. Dans les tréfonds du mauvais, les abysses de l'inutile. Des artefacts douteux, des enchantements obscurs. Pas les anti-landwalk de Legends, non. Pas Aysen Highway ni Hidden Path. Même pas Sorrow's Path qui, bien qu'il soit très, très mauvais, peut avoir un intérêt avec Boros Reckoner et cie.

Non, rien de tout ça. Bien pire.

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Poser un progénitus pour 14 manas incolores je trouve pas ça si pourri perso.
Pour défendre mon champion, on ne peut pas engager Sorrow's path comme ça pour rien (afin d'infliger des blessures avec boros reckoner par exemple). Il faut que l'adversaire choisisse volontairement, en toute connaissance de cause, de bloquer avec 2 créatures pour pouvoir utiliser sa capacité.
Pour moi il n'y a rien de pire qu'une carte nécessitant l'aval de l'adversaire pour pouvoir fonctionner.
Dans le genre, d'ailleurs, il y a Carillon de l'apocalypse qui est pas mal.


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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:00


Bon ok, j'y suis allé un peu fort avec le Grozoth, mais il a un nom tellement pourri que je devais m'y risquer.

Allez, une autre :

The Hive

Ok, certains vont me dire qu'un artefact qui pond des tokens créatures ne peut pas etre mauvais, parce qu'une créature ca peut tuer ou bloquer...

...

Non mais vous avez vu le coût d'utilisation de ce machin?

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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Envoyé par Therfys le Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:02


Citons le Golgothian Sylex, qui a beaucoup de succès chez moi quand il s'agit de parer les Ornithoptères.

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Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

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Envoyé par anagamin le Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:58


yeah !!! j'ai trouvé une carte pourrie (du moins j'espère )

suzerain cateran  à invoquer, pas de capa d'évasion, pour tuto et mettre en jeu ... un mercenaire


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 17 Juillet 2013 à 04:27


Obelisk of Undoing . 

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Bonnes fêtes à tous ! 

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 17 Juillet 2013 à 07:09


Obélisque, on peut encore trixer avec des 187..

Je pense que BlackStones est sur la bonne voie, il faut un permanent non-créature dont le but n'est autre que de te pourrir la vie, car même un effet, aussi bénéfique soit-il peut suffire à discréditer la carte. North Star étant bien positionnée cependant, je vais essayer de vous présenter la carte que je trouve comme étant la plus useless, une carte dont le seul but, même si vous réduisez son coût d'activation, même si vous réduisez son coût de lancement, même si vous lui permettez de se dégager plusieurs fois afin de refaire son effet en boucle, n'a d'autre finalité que de vous pourrir le terrain.

J'ai nommé Despotic Scepter !

Edit @TheWretched : Effectivement, une carte qui demande l'aval de l'adversaire est une mauvaise carte en soi, cependant, il faut voir ce que fait la carte d'une part, et ce que fait faire la carte d'autre part. Comme tu le dis, il faut que l'adversaire bloque avec 2 créatures pour que la condition de sorrows' path soit remplie, dans ces conditions, il se peut que l'adversaire, par peur de se prendre l'effet sur le terrain, contourne cet effet de manière permanente dans sa facon de jouer, c'est là l'un des effets secondaires de la carte, ce qui peut s'avérer bénéfique. 
Voilà le raisonnement, bon, après, peut-on réellement avoir peur de sorrow's path ? Ceci est une autre histoire...

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:16


Le sceptre peut être utile si on a des bêtes qui ont des effets en mourant ou 187, et qu'on peut les ramener sur le champ de bataille!

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:18


Le 17/07/2013 à 15:16, chrissounnet avait écrit ...

Le sceptre peut être utile si on a des bêtes qui ont des effets en mourant ou 187, et qu'on peut les ramener sur le champ de bataille!

Oui, mais là, le sacrifice est un effet, alors que d'habitude, c'est plutot un coût ^^

 

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Envoyé par maximega le Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:30


 Despotic Scepter + Malice selon le pucca :)

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Bonnes fêtes à tous ! 

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Envoyé par Elloni le Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:22


une carte qui fait le boulot et qui le fait bien n'est pas mauvaise, quand bien même la tache qu'elle semble faire semble peu utile
le despotic scepter a été utilisé dans des jeux stase compétitif, elle est une des meilleures pour ce rôle.
North star a une magnifique illustration et est le seul moyen de jouer des cartes off color dans un edh Sen Triplets (ok ok, même dans cette edh, je ne la jouerais pas, mais je peux l'envisager )

il est vrai qu'on atteind les limites de ce principe avec le Carillon de l'apocalypse (la carte qui détruit toute les cartes de l'extension la plus nulle de magic), mais même celle là fait bien son role et avait un usage en limité (vous avez déjà fait du limité homeland? Non vraiment pas? et bien vous avez bien raison... )

Je mettrais moi aussi un + au sorrow's path, le truc a besoin d'un contexte tres particulier pour eventuellement peut être avec de la chance être utile, il est sur la table aux yeux de tous avec 0 effet de surprise tout en requièrant que l'adversaire joue selon les modalités imposés et en plus son utilisation comporte un défaut assez rédibitoire qui semble impossible a exploiter (en combo avec Barren Glory ? je vais me repetter, mais je prefere alors le despotic scepter)


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:19


Donate + Sorrow's Path + Rishadan Port c'est fort comme combo quand même.

Despotic Scepter est un bon moyen de combattre Control Magic ou tout simplement de tuer un Gilded Drake.

Obelisk of Undoing est effectivement... extrêmement mauvais, mais en fin de partie elle peut protéger nos permanents de sorts de destruction adverses etc. et surtout, elle est tutorisable avec Trinket Mage xD

Cateran Overlord ça reste une 7/5 pour sept manas, un steak comme il y en a des centaines à Magic. En draft Mercadia il me semble que ça devait être un high pick.

Apocalypse Chime, en revanche, va très loin... quoique ça tue certaines légendes plus ou moins fortes comme Autumn Willow, Baron Sengir, Soraya the Falconer, Veldrane of Sengir... et puis ça tue Spectral Bears aussi, joués il y a quelques années encore dans stompy (mais largement dépassés depuis). Beurk...

Cela dit, personnellement, je continue à penser que North Star figure dans le peloton de tête. 14 manas pour Progénitus (sans compter le coût de mana de 4) ? Autant jouer Emrakul non ? ^^

Mention honorable à Pale Moon, considérée jadis par certains comme la plus mauvaise carte de Magic, mais qui depuis a gagné un intérêt, quoique très marginal, pour pwner les manabases greedy du legacy. Couplée à Isochron Scepter, ça peut faire mal, même s'il y a évidemment de bien meilleures alternatives.

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