Deck Magic the Gathering : Nekusar - Troll à deux têtes

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Luther

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Liste du Deck
Artefact (15) :Créature-artefact (1) :Créature (1) :Enchantement (9) :Éphémère (15) :Terrain (26) :Créature légendaire (3) :Terrain légendaire (1) :Rituel (17) :Créature-enchantement (1) :Terrain de base (10) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Nekusar - Troll à deux têtes

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 15/05/2014 par Luther

Mise à jour le 16/06/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Nekusar, le terrasseur d'esprit
EDH - Troll à deux têtes

Ce deck a été construit dans l'optique d'un EDH en troll à deux têtes.

Les règles sont les mêmes que l'EDH multijoueur, et chaque équipe dispose de 40 points de vie. 21 blessures de combat d'un même général sont nécessaire pour gagner.

Dans le cadre où le deck sera joué, les généraux d'une même équipe ne devront pas avoir de couleur en commun (afin de varier les plaisirs ^^)

La liste sera jouée avec pour deck partenaire Sevala :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-99351.html

Ce deck vise à jouer beaucoup d'accélérateur (cachet, ...) pour pouvoir jouer Nekusar le plus tôt possible.
Ensuite, de nombreux sorts de pioches viennent mettre les blessures de général (ou d'autres moyens) aux adversaires.
Dans un même temps, de la gestion avec anti-sorts et anti-créa permettent de temporiser le board le temps de tuer l'équipe adverse aux dégâts de pioche.
Sont ajoutés des artefacts pour protéger Nekusar des spells adverses, ainsi qu'Orage sur le toit pour être sur de toujours pouvoir le jouer.

J'ai conscient que la pioche bilatérale est toujours dangereux, car c'est donner des ressources à l'adversaire (en l’occurrence à deux adversaires). Mais le fait de faire piocher les deux adversaires augmente considérablement la force de Nekusar. Sur un sort faisant piocher 7 à tout le monde, l'équipe adverse prendra 14 dégâts de général. Ajoutés aux 4 dégâts infligés par Nekusar par tour et la victoire peut être rapide.

Le problème est : est-ce Nekusar arrivera à survivre assez longtemps pour faire son office, et est-ce la gestion du board adverse est suffisante ?
Je pense que je suis un peu faible sur ces deux aspects, et qu'il faudrait enlever de la pioche pour renforcer la gestion.

Je suis donc ouvert à toute idée et commentaire pour améliorer la liste !

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