Deck Magic the Gathering : *Renaissance reprogrammée* #Fun Blanc/Vert

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0leev

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*Renaissance reprogrammée* #Fun Blanc/Vert

Format : Fun

Posté le 20/04/2014 par 0leev

Mise à jour le 12/09/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 *************** Bonjour à tous ! *************** 

Ce deck est réalisé autour de la Renaissance programmée.

[Il existe d'autres decks dans le même style. Pour être franc je pensais avoir trouvé LE truc lorsque j'ai eu les 2 cartes en main, jusqu'à comprendre que l'idée avait germée bien avant dans un autre esprit que le mien]
On a tous vécu ça ^^

Voulant partager et remettre au goût du jour cette carte, je vous propose aujourd'hui ma version.

Petit rappel

La Renaissance programmée est un enchantement de créature.



Sa capacité est la suivante :
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, le contrôleur de cette créature peut aller chercher dans sa bibliothèque une carte de créature et mettre cette carte sur le champ de bataille. Si ce joueur fait ainsi, il mélange ensuite sa bibliothèque.


Ok ?! On va pas se voiler la face, avec une carte pareille, on va mettre...
des gros thons !

J'ai choisi la Guivre mondéchine ! 
Pour le piétinement, pour son effet qui offre 3 jetons Guivre 5/5 piétos quand elle est détruite et pour le fait qu'elle retourne dans la bibliothèque au lieu d'aller dans le cimetière (ben oui, pratique avec la Renaissance).

Il existe bien entendu d'autres bourrins du genre, à commencer par Emrakul, Déchirure des Éons ou le Colosse de Sombracier. (A ajouter à votre convenance et selon la taille de votre bourse!)

Pour placer une Renaissance et sortir une Guivre 15/15 piétos tour 3 (oui c'est faisable), il faut des tuteurs ! 
Les tuteurs de mana sont familiers (Elfe de Llanowar, Elfe de la charmille).
L'objectif étant de pouvoir rapidement détruire une créature équipée de la Renaissance programmée pour bénéficier de son effet, c'est là que le Skullclamp entre en jeu. Et le Pincecrâne, c'est le Graal !

L'elfe qui a permis de poser le Pincecrâne pour  se verra enchanté de la Renaissance et équipé du Pincecrâne pour  : va chercher ta Guivre, pioche donc cartes.
Le tuteur de pioche, c'est le Pincecrâne, accompagné de la Visionnaire elfe et du Garde du cœur de la forêt, pratique si le Pincecrâne tarde à se pointer.
Les Préceptrice éclairée permettent d'aller chercher une Renaissance, un Pincecrâne ou un Comptoir de commerce.

Le Comptoir de commerce est là (par précaution) pour se défausser de la Guivre Mondéchine si celle-ci est piochée, et d'ainsi la voir retourner dans la bibliothèque. Au passage on prend 4  PV !
Il est possible d'user des autres effets bien qu'ils ne soient pas indispensables ; je vous assure qu'un token Chèvre 0/1 contre 1 PV c'est vraiment pas indispensable même si ça peut faire du bon fromage 

Pour apporter du contrôle et retarder l'adversaire, les Silence, Jour saint et autre Fog feront l'affaire.
Les Témoin éternel remontent un Skullclamp, une Renaissance programmée du cimetière voire un Jour saint au cas où...

Voilà, vous avez compris le fonctionnement de ce deck Fun qui s'avère assez synergique après plusieurs essais. Pour s'amuser encore on peut ajouter Iona (et se faire haïr ^^) ou encore Elesh Norn par exemple.

Il est pourtant clair que face à ce jeu, l'exil est la bête noire !
Alors si vous avez des idées, suggestions et critiques, n'hésitez pas elles seront les bienvenus pour améliorer ce deck !
Merci de m'avoir lu 

0leev ()

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