Deck Magic the Gathering : Homo erectus

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fgmenth

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Réserve
Artefact (1) :Créature (7) :Enchantement (1) :Éphémère (5) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Homo erectus

Format : Casual

Posté le 07/02/2014 par fgmenth

Mise à jour le 12/01/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un jeu humain blanc... mouais pas original, mais très simple à jouer et plutôt efficace. Aujourd'hui moins aggro  (cantique, couci's judgment, mother of runes, thalia) il est devenu plus souple. Le tout est de faire passer un des chevaliers (mirran, fortcoutel ou étudiante gonflée), équipé si possible, avec mère des runes ou braver les éléments, le reste c'est de la gestion...
Celui-ci est centré sur les bonus (honneur des purs, ange de la jubil, automaton, lance d'héliode, ajani...également champion de la paroisse et au pire conte-destin) et l'initiative. L'adversaire peut également s'y perdre dans les bonus en les additionnant et commettre quelques impairs.
edit6 : lieutenante de Thalia remplace le champion de la paroisse car a un effet en mid game. Thalia cathare hérétique rentre avec 2 orim's chant pour ralentir l'adversaire (assez terrible cette dernière carte). Elspeth chevalière errante remplace Ajani l'inébranlable, pour mettre des raclées c'est quand même plus efficace.

edit 5 : épée d'eau et de feu, brimaz et archange des dimes vont faire grimper la puissance du jeu, mais j'ai de moins en moins d'humain...  est ce que le jeu ne commence pas à se dénaturer ?

edit 4 : avec 4 Mère des runes on est au complet je crois. Les Mirrans sont revenus à 4 également, trop puissant avec Jitte. C'est Automate, lien de foi et Champion de la paroisse qui sortent, le premier n'agit ni avec Braver les éléments ni avec Honneur des purs et n'a pas de capacité de combat ; Champion de la paroisse paye la présence de 4 anges dans le jeu.

Ce sont les tours 2 qui pèsent plutôt sur le deck : Chevalier de l'orchidée blanche est super... à condition de jouer en 2nd et tour 3. Inquisiteur est juste bien. Championne aurioke est plutôt un mur, c'est un peu passif dans ce deck.

edit 3 : pour continuer dans la finesse j'ai terminé le carré d'étudiante et retiré 2 mirrans pour faire rentrer paladin à la lame d'argent et archétype de chevalier (12 knights au total et puis les wrath c'est chiant). Championne aurioke remplace chevalier du halo sacré. Un jitte rentre et path to exile part en side. On sort collier de basilique il y a apparemment toujours mieux à faire que l'équiper. Ce qui semble important c'est que les tour 1 soit intéressants à tous les tours, pas seulement au 2 premiers.

edit 2 : j'ai depuis fait rentrer 2 Serra avenger (pas cher permet donc de garder un mana pour un Sword ou Braver et de plus, comble une petite lacune pour gérer les volantes), une 2e Mère des runes (miam), une 3e Etudiante (bing) et un Braver les éléments de façon à augmenter encore l'agressivité (la courbe est bien pointue sur le 1 ccm puis elle descend assez rapidement mais linéairement : à chaque tour il est impératif de jouer au moins une carte on va pas aller non plus jusqu'au tour 8 !!)
pour s’approcher de formats "légaux" (ici legacy) j'ai viré sol ring et strip mine (snif)

edit 1 :
j'ai retiré les cavaliers de gavonie, un peu cher et dans la version moyenne de base j'ai enlevé Elspeth.





Quelques protection de base pour les petites bêtes :
rouge noir (les paladins et championne aurioke) contre les kills et blast
noir vert (mirran) contre les thons et abrupt decay.
Maman des runes pour sa capacité à ralentir les actions ennemies...

Le contre "contrôle" bah pas grand chose : le chemin du foyer, abolisseur, thalia (à faire rentrer à la place de la lance du collier et de conte destin), et l'ange de jubilation.

Les gros bills ce sont les discrètes étudiantes et la brigadière car les mirrans et les héroines attirent souvent les ennuis sur eux ...
On place les créatures tant que possible (faut partir avec 2 terrains en main) tout en essayant de ralentir l'adversaire avec quelques removals pas cher (retour au pays, path to exile, lien de fois au pire) ou des menaces non déguisées (collier de basilique, lance d'héliode). On tente de passer en force le plus vite possible avec héroïne de fortcoutel, mirran, ou le très efficace braver les éléments.

version token centrée sur le champion de la paroisse ; faire rentrer :
2 conte destin (à la place de 2 mirrans)
1 odric à la place d'ange de la jubilation
1 lance d'héliode
1 adaptative automaton (enlever vengeresse de serra)
4 citadins (à la place de PtE, lien de foi, collier, archétype)
Elspeth à la place d'Ajani





 

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