Deck Magic the Gathering : Casu modern stupid green

Fiche du Membre

colo

Avatar de colo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2013
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (22) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Terrain (2) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (1) :Rituel (4) :Terrain de base (18) :Créature-enchantement légendaire (2) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

Casu modern stupid green

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 22/12/2013 par colo

Mise à jour le 23/12/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour, 

Je ressors un vieux deck vert T2 zendikar que j'ai remis au gout du jour pour du modern casu.

L'idée principale du deck c'est de sortir de bonnes bêtes rapidement et de bourrer sans ménagement. (une sorte d'exutoire par rapport aux deck contrôle que je joue habituellement).
On a donc

Mana ramp
4 llanowar
4 charmille
4 canalisatrices de Mul Daya qui vont aussi pouvoir attaquer.
4 archidruide qui en plus boost un peu le tout

Créatures qui tirent avantages de la ramp
3 Elemental de bruyère. L'idéal est de le poser avec au moins 6 mana, donc l'voir en main au début serait inutile, d'où la présence en 3 et non en 4.
3 Polukranos. La seule carte du deck qui permet de gérer le board. Présence en 3 exemplaires et non 4 car légendaires.

Créatures qui saucent
3 baloth luth
2 hydre de Kahlni
3 titan primitif. Donne plus de ramp mais qui ne sera pas forcément pleinement utilisé à ce stade de la partie.

Utilitaire
3 garruk languebestion : ramp et surtout son ultime qui fait la game
2 noble feal de Grincebois : du boost et du token. Pas certain à 100% de l'utilité
1 don primitif : une carte bonus qui va aider sur le long terme. Test en cours, pas convainçu pour le moment.
3 chute considérable : en réponse aux anti-bête, souvent disponible au lancement vu la ramp. Ce sont souvent les grosses créatures qui seront ciblés et va donc permettre une pioche importante qui remplacera bien vite la créature disparu. Cela évite aussi d'être trop deck, vu les boost possible du deck, le moindre elfe peut faire piocher convenablement.

Terrain
18 foret
1 Nykthos, reliquaire de Nyx : ramp qui utilise devotion du deck
2 Oran-Rief, le Vastebois : combine très bien avec garruk et boost les arrivées de créatures


Les reflexions en cours :
Utilité des noble feal et du don primitif.
Une ramp un peu trop prononcée.
Utiliser des accélerateur non créature comme Etendue de l'utopie. Le deck est moins ralenti par les anti-betes mais serait donc moins agro et profiterai moins des boost possibles.
Utiliser Béhémoth caveur de cratères. Sortable au T5 ou T6 selon la ramp, donne une alternative au garruk pour en finir d'un coup.
Utiliser Vague de genèse. En dehors du titan, on peut sortir tout le deck T6, très marrant mais ça semble un peu overkill.

Si vous avez des idées d'améliorations, vous êtes les bienvenus !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire