Voici un Deck Commander qui est le mélange du Préconstruit 2013 Soif de Pouvoir
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89083-commander-soif-de-pouvoir.html et de mon ancien EDH
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15354-kresh-aux-nattes-sanguinolentes.html.
A dominante verte, ce deck fonctionne en premier temps avec des accélérateurs de mana, ce qui permet de sortir les grosses bêbêtes très vite, et ne pas avoir de problème avec les cartes très colorées telles que le
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6473-pacte-de-la-tombe.html ou encore
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22426-rakdos-seigneur-des-emeutes.html.
Dans un second temps, et c'est la que le jeu commence, on suit une mécanique de création de tokens, qui vont venir alimenter les sacrificateurs "gratuit" - c'est à dire les cartes qui ne demandent qu'un seul coût pour faire leur effet : "Sacrifiez une créature : ..." - mais aussi les cartes avec effets de mise au cimetière.
Les cartes ont une excellente synergie entre elles et permettent, combinées les unes aux autres grâce aux nombreux tuteurs, de se sortir d'à-peu-près toutes les situations vainqueur, en laissant un torrent de feu sur le champ de bataille, et une expression médusée sur la face de vos adversaires ("tu m'as infligé 70 dégats pendant MON tour ?!"). Il faut savoir que parmi les créatures qui composent le tiers du deck, très peu seront sujettes a des sacrifices, ce sera le rôle des tokens (Saprobiontes, Zombies, Kobolds, Serpents, Srânes, Elementaux... Il y a de tout, et en quantité !) mis a part Prossh lui-même qu'il ne faut pas hésiter a sacrifier à n'importe quoi pour le faire revenir, encore plus cher et puissant (les manas sont fournis par la maison). Le mieux étant qu'il n'y a pas besoin d'attaquer pour faire du dégat ou ravager les rangs adverses, les gros démons 6/6 vol et associés pourront donc se faire un plaisir de dégommer les éventuels survivants tentant une attaque.
Je n'ai pas joué contre beaucoup de decks commander différents, mais il me semble que les seuls moyen de le mettre a mal soient : Un deck très aggro, qui tue avant le tour 4-5 (avant de sortir le Commander), une mécanique de détention, sans sacrificateurs, ce deck perd toute son energie, ou bien simplement de la destruction de terrains.
Voilà, c'est a peu près tout, j'ai posté ce premier deck pour le partager aux internautes, car il est très améliorable, mais perso je suis a court d'idées. alors si jamais vous en avez, n'hésitez pas a vous faire connaître !