Commentaire #9 posté par Psychostique le Mardi 21 Août 2012 à 10:15
Si les blessure devaient être normale, comme tu dit, il serais messionné sur la carte " Le tueur de mage inflige un nombre de blessure égual a la force de la créature équipée."
et non pas "Elle inflige au joueur défenseur un nombre de blessure éguale a sa force."
Se qui est fondamentalement différent, comme tu l'as dit, il faut lire la carte. Dans un cas c'est l'artefact qui inflige les dégats dans l'autre c'est la créature enchantée. La c'est la créature enchantée qui inflige les dégats donc toutes capacité lié au blessure donnée par des créature sont appliquées par le tueur de mage.
et elle le sont deux fois si la créature n'est pas bloquée. une fois par la créature par l'intermédiaire du tueur de mage et une fois par la créature seule.
Commentaire #8 posté par Psychostique le Mardi 21 Août 2012 à 10:06
si si, la carte dit textuellement, "a chaque fois que la créature équipée attaque, ELLE inflige au jouer défenseur un nombre de blessure égale a sa force."
Donc en clair, que la créature sois bloquer ou non, elle inflige (mettons que se soit une 2/2) 2 blessure sur l'attaque si elle est bloquer et 4 si elle ne l'est pas ( puisque la carte précise que c'est a chaque fois que la créature équipée attaque, indépendament de la phase de calcul des dégats), or si elle a l'infection, etant donné que c'est bel et bien la créature qui inflige les blessures, le joueur prendras 2 marqueur poisons si la créature est bloquer et 4 si elle ne l'est pas.
Commentaire #7 posté par Borhan le Dimanche 12 Août 2012 à 19:29
Il y a une logique à suivre, toujours lire ce qui est écrit : "elle inflige au joueur défenseur un nombre de blessures égal à sa force" Il n'est pas écrit que la créature attaque le joueur défenseur, ce qui serait écrit (au lieu de cette longue phrase) comme "la créature est imblocable". Ce n'est donc pas la créature qui attaque, avec son potentiel d'infection, mais des dégâts d'une valeur égale à son niveau de force. Si elle est 3/3 infection elle fera trois dégâts normaux au joueur ciblé. Si elle est 3/3 lien de vie elle fera 3 blessures au joueur ciblé mais ne fera pas gagners 3 points de vie de plus à son propriétaire (elle gagnera déjà les 3 sur la créature qui bloque !).
En contre partie si la créature n'est pas bloquée, elle inflige ses dégâts habituels (avec infection si elle en inflige) + des dégaux égaux à sa force.
Commentaire #5 posté par Borhan le Dimanche 12 Août 2012 à 11:29
L'infection est un type de dégâts, cet artéfact dit bien qu'il inflige un nombre de blessures égal à la force au joueur... De blessures, pas de marqueurs infections. Donc ça ne sert à rien à ce style de jeu (les jeux infections ne se servant pas vraiment de créatures surpuissantes ^^).
Commentaire #2 posté par Screvette le Mardi 05 Juin 2012 à 17:00
118.2a. Des blessures peuvent être infligées à l’issue d’un combat. Chacune des créatures attaquantes et bloqueuses infligent des blessures de combat égales à leur force pendant l’étape des blessures de combat.
118.2b. Des blessures peuvent être infligées comme effet d’un sort ou d’une capacité. Le sort ou la capacité précise quel objet inflige ces blessures. ?
Dans le cas d'une créature équippée avec le tueur de mage, la créature infligera des blessures dues à la capacité (règle 118.2b) (capacité déclenchée dans le cas présent) au moment ou elle sera déclarée attaquante et des blessure de combats au moment de l'étape de résolution des blessures (règle 118.2a).
Pour répondre à votre question une créature fera meuler 10 carte à votre adversaire même si elle est équipée du tueur de mage, par contre la même créature avec la double initiative fera meuler 20 cartes, étant donné qu'elle inflige à deux reprises des blessure de combats, l'effet de l'épée s'activera deux fois.
A contrario si l'adversaire joue un brouillard, une créature équippée du tueur de mage infligera tout de même des blessures à l'adversaire graçe à la capacité de l'équippement mais pas durant l'attribution des blessures à cause de la capacité du brouillard.
En gros les blessures de combats représentes toutes les blessures "naturelles" infligées par la créature durant la phase d'attribution des blessures.
En espérant avoir été suffisament explicite. Bonne continuation.
Commentaire #1 posté par Ozs le Dimanche 29 Avril 2012 à 17:51
Les blessures infligées par le Tueur de mage sont-elles considérées comme des blessures de combat? Si oui, cela voudrait dire qu'avec l'épee de corps et de l'esprit l'adversaire devrait meulé de 20 cartes au lieu de 10? Et de 30 si jamais ces équipements sont mis sur une créture avec la double initiative?
Psychostique
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 23/07/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Psychostique
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 23/07/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Borhan
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 28/06/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
limbe
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 01/07/2010
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Borhan
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 28/06/2012
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
-riku-
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 01/03/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
-riku-
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 01/03/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Screvette
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 31/01/2012
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Ozs
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 22/03/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts