Explications de l'auteur
C'est une version un peu gonflée de mon deck Izzet, qui tourne principalement sur les Izzet guildmage, ou bien sur les gelectrode, en fonction de comment il sort. Quoi qu'avec deux Melek de sortis, on peut faire des trucs sympa.
Les cannes de feldon sont là à défaut d'une carte p^lus récente avec le même effet : il permet de récuperer un max de blast.
Quelques rituels / ephemeres sont un peu plus chères que les autres mais permettent de piocher (grand avantage de Promptitude, piocher 1 pour 1, puis copier le sort. Même chose pour manamorphose. Les foudres sont trop épiques dans ce jeu.)
Le but principal est de jarter les créat' ennemies, contres lesquelles on ira pas loin. Avec deux gelectrodes de sorties, et une foudre, on peut peter une 7/7.
Avec le guildmage d'izzet + Manamorphose + Training Ground, mana infini, et si on y ajoute feldon cane, y'a pas à hésiter à piocher tout son deck. Grace à Niv-Mizzet, on blast à chaque pioche, donc on pioche beaucoup, et on blast beaucoup.
Les Myr servent à mélanger la bibliothèque, comme parfois les feldon's cane, pour pouvoir lancer un sort de plus avec Melek.
Suture dans le temps, j'aime beaucoup cette carte voilà tout. Il manque peut être une aiguille à sectionner, mais si jamais j'devais faire un side, je la mettrais sans doute dedans, avec un ensemble de cartes qui sont déjà dans le jeu, histoire de descendre un peu le nombre de carte.
Les boomerangs, hésitez pas à vous en débarasser en début de partie, sur les terrains adverse (genre au tour 2).
Personnellement, je joue sans kira, Niv-mizzet, et une fête fracassante de moins.
Ce Deck ne permet pas l'EDH, à cause de la manamorphose, qu'il faudrait remplacer.
Puis j'connais pas les bannies.
J'me suis bien amusé avec ce jeu, j'espère que vous en ferez autant !
Bonne journée à tous.