Deck Magic the Gathering : Lauch Party Dragon Maze 03/04/2013

Lauch Party Dragon Maze 03/04/2013

Format : T3 — Bloc Return to Ravnica [2012-2013]

Posté le 04/05/2013 par Djeremaye

Mise à jour le 04/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Parti sur un pack Azorius-Boros.
Résultat final : 2 victoires, 1 défaite.
Les marais servent à faire le nombre

J'étais parti pour choisir Selesnya mais il n'y en avait plus. J'ai donc pris ce qui restait : Azorius. Et je tombe sur Boros en guilde secondaire, ça me plait. 13 participants pour ce launch event.
J'ouvre mes paquets et là, je vais de bonne surprise en bonne surprise. Un charme de Boros, un Héliaste, une voix du renouveau et même un Ral Zarek. Sans parler de toutes les petites créatures sympas que je découvre. Je pars donc sur 4 couleurs ce qui s'averera un bon choix puisque je n'ai jamais eu une carte en main que je n'ai pu jouer, et en tout et pour tout, j'aurais fait un seul mulligan sur l'ensemble de la soirée. Par contre, j'ai fait une erreur dans la construction de mon deck en n'incluant pas plus de petites créatures volantes ou avec la célérité. J'étais dans une optique clairement aggro et je l'ai pas exploité à fond, je me demande encore pourquoi. Je le regrette après coup, d'autant plus que j'avais ce qu'il fallait dans mon pool de cartes, j'ai été trop pressé et je n'ai pas assez réfléchi, on va dire que c'est la fatigue.


Première ronde :
Un débutant qui joue Dimir-Orzhov. Il a bénéficié des conseils d'un autre joueur pour construire et du coup il ne connait pas très bien ses cartes, et prend beaucoup de temps pour jouer, demandant régulièrement des conseils à son voisin, joueur confirmé. A la première, je sors l'héliaste au tour 3 et il va faire le boulot jusqu'au bout. A la seconde, je sortirai Ral Zarek et la voix du renouveau qui vont me tenir le board jusqu'à ce que je touche une autre créature (au tour 9 ou 10 si mes souvenirs sont bons...) qui s'averera être l'invocatrice de Trostani. Avec le Chant de guerre Gruul sur le champ de bataille, c'est le kill au tour suivant. Je regarde un peu son deck avec lui et on reconstruit ensemble sa base de mana qui est carrément mal foutue.

1 - 0 - 0

Deuxième ronde :
Il joue les mêmes couleurs que mon précédent adversaire, mais plutôt orienté Azorius-Orzhov. Il prend sont temps pour bien tout analyser. La première ira assez vite, j'ai des créatures avec le vol, il n'en a pas, affaire réglée. La deuxième prend un plus de temps parce qu'il me contre, coup sur coup, la voix du renouveau et un antibête. Il va me falloir quelques tours pour m'en remettre mais le Courage inébranlable va me sortir de ce mauvais pas et m'assurer la victoire.

2 - 0 - 0

Troisième ronde :
Ca ressemble beaucoup à une finale puisque le vainqueur de ce match remportera le tournoi. Il joue Gruul-Golgari et malheureusement, ça va mal commencer pour moi. A la première, je tiens comme je peux mais sur mes 16 premières cartes, je vais sortir 12 terrains... J'avais pourtant une belle main de départ, avec 3 lands et des cartes intéressantes, mais quand on ne pioche rien les 9 premiers tours, c'est fatal.
A la deuxième, ça se passe pas mal pour moi. Je sors Ral Zarek qui va faire un malheur en gérant ses créatures les unes après les autres mais je vais faire deux grosses erreurs qui vont me couter la partie. Le rythme est totalement différent par rapport aux deux premières parties et il me pousse à jouer assez vite, j'aurais du prendre plus mon temps et réfléchir un peu mieux. Je le tombe à 2 mais ça ne suffira pas, les erreurs étaient faites et me couteront la partie. Je m'en veux vraiment.

2 - 0 - 1


Bilan :
Un peu dommage que le tournoi se soit fait en 3 rondes uniquement. C'est allé assez vite et ça ne donne pas le droit à l'erreur. Mais je ne peux en vouloir qu'à moi, j'avais tout en main pour mieux faire.
En tous cas, je repars avec de supers cartes, ça fait toujours plaisir ! Je pense pas que je vais ouvrir un truc équivalent avant un certain temps...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire