Explications de l'auteur
Voici une nouvelle variante de deck Simic que je suis en train de tester actuellement, bien sûr, ça reste du pur niveau casual pour flatter mon amour de cette guilde et mes pulsions Johnny-esques
Le principe est simple : Poser rapidement des Expérience Un, Raptors nuageoire et Sages de la spirale afin de pouvoir disposer de beaucoup de "garde-marqueurs" en début de partie. Ensuite, on joue une optique pseudo-ramp avec les Sages et des Cherchauloin pour poser rapidement les Mages des grands fonds et les Maîtres biomanciens.
La clé dans ce deck est, comme tout Simic qui se respecte, la gestion des marqueurs +1/+1. le Ghildmage de Simic déplacera aisément les marqueurs de vos créatures à l'envie, permettant de re-déclencher des évolutions, booster le Maître biomancien, piocher avec la Mage des grands fonds ou régénerer l'Expérience Un. De plus, avec le Sage de la Spirale, son effet pourra être payé globalement de 1 à 3 fois, ce qui est amplement suffisant. Ce deck joue 18 bêtes Evolve, ce qui offrira des possibilités correctes de developpement de marqueurs.
Et bien évidemment, l'Hydre primordiale est un kill gras et bête, d'autant plus qu'avec l'optique ramp, on le fera arriver en moyenne en tant que 5/5, ce qui assurera le déclenchement de nombreuses évolutions. Et au cas ou il subit la loi d'un antibête, on sauvera ses marqueurs avec le Biochangement, là encore pour doper le Maître Biomancien ou se refaire une main avec la Mage des grands fonds.
En non créatures, on s'offre un petit éventail de possibilités. le Biochangement est indispensable, on peut en jouer quatre, mais gare à l'effet carte morte selon timing. Le Charme de Simic est utile pour l'hexproof ou encore blink un attaquant ou un Raptor/Krasis pour le reposer avec un Biomancien sur la table. J'ai rentré 2 Dissipation parce que j'aime bien les contresorts (Surtout que celui-ci est assez expéditif) ce slot reste assez ouvert, je conseillerais cependant des Naturalisation en cas d'artos relous ou de Cercles de l'oubli/Sphères de détention. Enfin, Hybridation rapide sert d'antibête ou peut déclencher des évolutions en ephémère moyennant une de cos créatures.
C'est un deck qui tourne pas trop trop mal, mais là encore bien trop fragile pour le T2, le but reste de m'amuser et jouer contre des amis qui ont le même style de deck, un peu lent mais bien coup de coeur perso.