Deck Magic the Gathering : Simic

Fiche du Membre

Ezoc

Avatar de Ezoc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Simic

Format : Fun

Posté le 24/02/2013 par Ezoc

Mise à jour le 25/02/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                    "Entrez et embrassez la perfection de la vie harmonisée"

                                                                  

                                                            
Salutations! Nous voilà donc projetés dans les laboratoires Simics, où d'inombrables expériences attendent sagement dans des bulles d'incubations. Où les mutations génétiques engendrent des abominations sans nom. L'unique endroit où la science biochimique laisse libre cours à son imagination (tout en se dédouanant de toute responsabilité si elle venait à perdre le contrôle de ses "progénitures"). Bienvenue dans le cartel Simic.

Concrètement, le deck que je vais vous proposer se base sur un concept simple, à savoir la capacité d'évolution. Cette guilde excelle dans ce que l'on pourrait nommé l'accéleration de l'évolution naturelle. L'idée étant de poser très rapidement de faibles créatures dont le CCM n'excède pas 3. Elles ne présentent pas beaucoup de force et peu d'endurance mais possèdent en contrepartie des capacités intéressantes. Mais laissez leur donc quelques tours, vous obtiendrez très rapidement des bêtes puissantes et agressives.

Pour comprendre la mécanique du deck, nous nous poserons un instant sur cette capacité d'évolution. Lorsque je pose sur le jeu une créature dont la force ou l'endurance est supérieure à la créature dotée d'évolution, je place un marqueur +1/+1 sur cette même créature évolutive. Par exemple j'ai sur le jeu un Raptor nuageoire 0/1 et un Krasis inssaisissable 0/4. Je pose un cancesquale 2/1 et comme la force de celui-ci dépasse celle de mes deux autres créatures, je peux placer un marqueur +1/+1 sur le raptor et le krasis.

Jusque là tout compris? donc vous avez compris le deck! Il suffit de placer les créatures rapides et faibes le plus vite possible et ensuite poser des créatures plus puissante afin de faire "évoluer" celles déjà présentes en jeu. Les Hydroponées Vigéenes vous aideront à augmenter les créatures arrivant sur le champ de bataille et donc par conséquent, de faire évoluer les bêtes dont vous disposez. Le tout combiné avec les maîtres biomanciens, vous ferez à coup sur grandir vos créations mutantes! De plus, vous aurez une reserve de sorts défensifs tels que l'hybridation rapide, l'aetherisation ou même le charme de simic pour vous laisser le loisirs de titiller votre adversaire en toute sécurité!

Sur ce, amusez-vous bien! Que la force de la biochimie vous guide vers la victoire!

"Bien sûr qu'il va échapper à tout contrôle. Il a été conçu pour choisir sa propre évolution."




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire