Rally and Rout
Tous les représentants de la Légion Boros marche main dans la main les uns avec les autres à travers le champ de bataille. Individuellement, les troupes sont disciplinées et compétentes. Une fois unies, le bataillon formé est quasiment imparable. le deck "Rally and Rout" frappe le sol à l'aide de petites créatures peu chères mais très agressives. Celà étant, votre assaut passera véritablement à la vitesse supérieure lorsque vous aurez assemblé une force d'attaque comprenant au moins 3 créatures, déclenchant ainsi à chaque phase d'attaque les capacités déclenchées de "Bataillon" de chaque créature attaquante. A ce stade de la partie, chaque assaut est une action militaire ecrasante. Une fois que vos troupes au sol ont fragilisé votre adversaire, votre batterie longue portée constituée de vos sorts de blast se mettont en route. pour terminer le travail.
La mécanique Bataillon est l'ajout le plus récent à l'arsenal des Boros. A chaque fois que vous attaquez avec 3 créatures ou plus, vous obtiendrez des bonus puissants. Les Elites de Boros se transforment d'ennui mineur à menace de fin de partie, et le Frappeur poingdefeu forcera les créatures adverses à ne pas bloquer pour que vous puissiez infliger des blessures léthales.
Votre objectif principal est d'attaquer avec (au moins) 3 créatures, le plus tôt possible et le plus souvent possible. Ce deck contient bon nombre de cartes qui prennent en compte cette contrainte. Les jetons de créatures sont importants : une seule carte comme le Rassemblement des citadins et le Guildmage de Solcastel pourront vous fournir suffisemment de créatures pour maintenir une masse critique de créatures de votre côté du champ de bataille pour toujours bénéficier des bonus de groupe. Certaines créatures ont la célérité : ces créatures sont des attaquants surprises qui peuvent rapidement changer le cours de la bataille en votre faveur. Le légionnaire chevalier céleste, avec la combinaison du vol et de la célérité, excelle dans ce rôle.
Les sorts non-créatures du deck sont des outils flexibles utiles pour optimiser votre assaut. Les faibles couts en mana des sorts comme le Pilier de Flammes et la Lance calcinante les rendent opérants dès le début de la partie, en dégageant les bloqueurs pour vous permettre de continuer votre assaut au sol. Plus tard, lorsque le champ de bataille sera bondé de bloqueurs vous pourrez pointer vos sorts de dégâts directement sur la tête de votre adversaire pour le finir. De la même manière, le charme de Boros pourra protéger vos créatures lors des assauts, et se transformera en blast pour finir votre adversaire lorsque la situation sera adéquate.
Lorsque vous siderez, repérez la carte qui posera le plus de problèmes à votre adversaire, afin de l'attaquer avec l'arme appropriée. Si cet adversaire jouerun deck avec peu de menaces dures à gérer, les fers de la foi sont une bonne option car ils peuvent au choix être donnés à l'un de vos humains pour grossir l'assaut ou paralyser une créature adverse. Les Prêtres de guerre de Thuine pourront libérer vos cartes des enchantements adverses comme les cercles de l'oubli, ou les sphères de détention. La colère tonitruante sera un grand coup de canon qui infligera des dommages lourds sur le champ de bataille de votre adversaire.
Une fois que vous êtes familiarisés avec ce deck, vous pourrez adapter votre armée pour garder la supériorité numérique et stratégique sur le champ de bataille. Si vous préférez investir dans une armée écrasante, regardez des cartes comme le Moine Honoré de Geists d'Innistrad, ou Assemblez la Légion ! d'Insurrection. Si vous préférez des menaces qui sont directement efficaces, essayez la Vengeresse Crinefeu d'Insurrection. Il s'agit d'une 3/3 vol qui peut infliger 3 blessures à une cible à chaque fois qu'elle attaque, ce qui prouve que parfois, la meilleure défense est l'attaque.
Cliquez ici pour commander ce deck !