Deck Magic the Gathering : Survivre et évoluer

Fiche du Membre

Deiv

Avatar de Deiv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Survivre et évoluer

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 26/01/2013 par Deiv

Mise à jour le 26/01/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,
Je vous propose un deck Simic T2 très nerveux.

Le deck se base sur deux principes.

Le premier est de sortir l'enchaînement désormais bien connu :
tour 1 : Raptor nuageoire
tour 2 : Louveteau hybridation rapide sur louveteau
====> 3/4 vol, 2/2 vanilla et 3/3 vanilla

Bien sur ces 3 cartes sont présentent en 4 exemplaires. De plus elles sont utiles en dehors de cette combo. On va appeler cette sortie Brigitte.

Le deuxième principe est de jouer avec les marqueurs 1/ 1 de nos créatures avec le ghildmage de Zamec et les biochangement pour piocher des cartes, booster les créatures faibles et réactiver l'évolution et la survivance.

Le reste des cartes s'orientent clairement sur une optique agressive, Rancor et vol spectral en tête des boost vert et bleus du moment.

Raptor nuageoire : Unique bête avec l'évolution mais est celle qui évolue le mieux de insurrection. ( +Brigitte)

Ghildmage de Zameck : La carte phare du deck grâce à sa seconde capacité. Il retire les marqueurs des créatures survivantes leur offrant une nouvelle vie et vous faisant piocher une carte. Le raptor nuageoire sera un réservoir à marqueur au cas ou. Sa première capacité ne s'utilisera que rarement car on préférera garder son mana pour retirer un marqueur à la dernière minutes (et aussi pour ne pas mettre de marqueur sur une créature avec la survivance).

Maitre biomancien : C'est le finisseur du deck, les autres créatures deviendront vite monstrueuses en arrivant après lui. Petit bémol tout de même avec la survivance. Le biochangement devrait arranger ça.

Krasis ailedrakon : Il fait évoluer le Raptor jusqu'à 3/4 et c'est une excellente créature. Il ira avec plaisir se sacrifier dans des assauts plein de rancoeur. Il est tout destiné à être la cible du déplacement des marqueur 1/ 1 avec le biochangement.

Vorapède : LA créature avec la survivance qui ne dégagera jamais du champs de bataille. Elle ira s'écraser sur les défenses de l'adversaire, grignotant ses points de vies et revenant encore et encore.

Louveteau : Lui aussi sera increvable, un bon tour un si pas de raptor ( +Brigitte).

Elfe de la charmille : Il n'est la que pour accélérer l'arrivée du Vorapède et avoir un mana de coté (pour biochangement) au tour 4 si on a jouer le maitre biomancien.

Charme de Simic : C'est la seule carte qui saura protéger efficacement les Ghildmage de Zameck. Les deux autres capacités sont aussi très synergique avec le reste du deck.

Hybridation rapide : Deux rôles, soit on supprime un Kenny génant ou un gros sac adverse contre une 3/3 soit on la joue sur ses propres créatures avec la survivance. Petits oignons au choix ! (j'allais oublier Brigitte)

Biochangement : Elle saura transformer un bloqueur en grosse créature, réactiver la survivance, booster le maitre biomancien, réactiver l'évolution ou booster un attaquant. Café ?

Vol spectral et Rancor : Deux enchantement pour taper plus fort. La rancor fonctionne bien avec la survivance puisqu'elle a la bonne idée de toujours remonter en main.


Voilà, ce qu'il y a de merveilleux dans ce jeu c'est que toutes les cartes interagissent entre elles, permettant des sorties en tout genre et des interactions dans tous les sens. Une véritable osmose. Et le meilleur c'est que ce n'est pas un jeu de débile bourrin. La quantité de possibilités demande réflexion.

Grand merci à Nemryk qui a monté la base du deck et tester l'efficacité des autres cartes qui n'ont pas été sélectionnées.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire