Deck Magic the Gathering : RGW Gruul

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khurgann

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Réserve
Éphémère (9) :Créature légendaire (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

RGW Gruul

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 10/02/2013 par khurgann

Mise à jour le 10/02/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,

voici mon deck GRUUL qui comme vous pouvez vous en douter est un brin aggro....

Une petite explication du deck et de mes choix s'impose.

En premier lieux, pourquoi avoir splasher blanc plutot que noir?
Eh bien, le blanc permet de me stabiliser au combat, ce qui n'est pas négligeable dans un deck aggro, grace à l'indestrucbilité fournit lors d'une attaque générale via le carabin ou le charme. Le noir me fournissait des créatures agressives, via les gravecrawler et les dreg mangler, mais cela ne suffit pas à gagner en vitesse. De plus le charme peut servir de finisseur gràce à son premier pouvoir. Et puis, cela permet de rentrer post-side les thalia face à controle ou combo.

Mes créatures sont là pour mettre la pression trés rapidement, puis à devenir assez imposantes pour terminés le travail.
Les elfe de la charmille me permettent d'accélerer mes sorties tout en pouvant etre boosté plus tard dans la partie gràce aux rancoeur, saccageur et massacorne.
Les expérience, les geist et les zélatrices sont les créatures qui mettent une pression constante à l'adversaire et qui, une fois boostées, frappent vite trés fort.
Les saccageurs, le massacorne et les rancoeur sont des boost de choix dans ce jeux, incontrolables dès lors qu'une de mes créatures est passée, voir, pour la rancoeur, récursive et difficile à gérer pour l'adversaire.
les carabin et les charme me permettent de me stabiliser lors des combats en évitant de perdre des créatures inutilement tout en mettant une pression constante sur l'adversaire. De plus, le carabin me permet d'éviter ou de retarder une révélation ou une boule de feu like le temps de mettre en place mes finisseurs!
Les escouflenfer et les chevaucheur sont des finisseurs qui souvent mettront l'adversaire à genou dès lors qu'elles touchent le board.
Le charme me permet lui une fléxibilité énorme: sauveur inespéré dans certains cas, il peut se transformer en bourreau pour l'adversaire lorsque celui-ci est à 4 ou moins!

En réserve, les ancienne rancoeur me débarrassent des cailloux adverses qui pourrait etre genants.
Les éclair chercheur sont de magnifiques exterminateurs de jetons qui envahissent vite le board et qui seraient susceptibles de me déborder.
Les défiance du clan sont là pour les mirror match ou les différents autres jeux aggro du format.
Les défoncecrane sont tout simplement énormes contre les thragcorne, révélation ou autres lifelink.
Les thalia sont, quand à elles, à rentrée face à combo ou certains jeux controles.

Voilà pour une petite explication rapide du mécanisme du jeux.

J'attends vos avis et surtout vos conseils pour éssayer d'améliorer ce jeux qui est déjà rapide et percutant.


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