Deck Magic the Gathering : [T2 M13]Tokens Selesnya

Fiche du Membre

Xaros

Avatar de Xaros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2011
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[T2 M13]Tokens Selesnya

Format : Casual

Posté le 20/09/2012 par Xaros

Mise à jour le 20/09/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 En cours d'élaboration.

Tour 1 :

Pélerin d'Avacyn ou Elfe de la charmille


Tour 2 :

Appel du conclave ou Charme de Selesnya


But : poser dès maintenant des jetons 2/2 ou 3/3.
Vous aurez aussi peut être la possibilité de jouer un Pélerin ou un elfe de la charmille avec le mana qu'il vous reste.

Tour 3 :

A ce stade, vous aurez entre 3 et 5 manas à votre disposition, selon votre tirage.
- 3 manas : vous avez 1 ou 2 créatures. La priorité est d'en jouer, et de préférence des jetons à peupler les tours suivants. Si vous avez une Guivre d'armada ou une Sigarda en main, la question de jouer un pélerin ou un elfe de la charmille peut se poser afin de rattraper le retard de pression exercée sur l'adversaire.
- 4 manas : vous avez 3 ou 4 créatures. Le moment idéal pour jouer un Temple des voyageurs, qui sera en moyenne 4/4. Sinon, un Ghildmage, un charme et/ou un appel feront l'affaire.
- 5 manas : vous pouvez faire comme expliqué si dessus, avec un Temple des voyageurs encore plus gros, ou jouer d'ors et déjà Sigarda selon votre évaluation.


Tour 4, et suivants :

A partir d'ici, le Ghildmage peut peupler; le Temple des voyageurs, Sigarda et la guivre constituent de grosses menaces; vous avez de nombreuses créatures, dont beaucoup peuvent être "peuplées".

Mécaniques :

- Ravivement : qu'il s'agisse de rejouer des sorts qui posent des jetons, de récupérer une créature, voir une délivrance du druide, son usage est multiple et stabilise les mécanismes du deck.
- Guivre d'armada : si une des deux doit mourrir, privilégiez la guivre non-jeton. Le jeton pourra être "peuplé", le sort pourra être récupéré et rejoué grâce à ravivement.
- Rancoeur : à utiliser de préférence sur un Temple des voyageurs, pour lui faciliter l'usage de sa compétence de peuplement, on peut la jouer sans regret sur une petite créature, car si celle-ci meurt, la rancoeur revient dans notre main.
- Ghildmage de Vitu-Ghazi : jouez ses capacités à la fin du tour adverse, pour garder votre mana; OU; à la mort d'un jeton, pour en récupérer une copie vivante.

Evitez de bloquer à tout prix. Votre but est d'être plus aggressif. Ce qui vous attaque, c'est généralement ce qui ne bloquera pas.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire