Deck Magic the Gathering : Vert/Rouge aggro : Survivance et Morbidité

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Catman061098

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Liste du Deck
Créature (18) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :Terrain de base (23) :Planeswalker légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (11) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert/Rouge aggro : Survivance et Morbidité

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 09/07/2012 par Catman061098

Mise à jour le 09/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour !

Avant tout, je suis un joueur occasionel de magic et j'ai commancé à  vraiment m'interesser à ce jeu vers le bloc "cicatrices de Mirrodin", donc oui, je suis un débutant!


Deck aggro vert/rouge
Bloc innistrad
Mon 1er deck.


Très bien, commençons!

Le style de ce deck est d'utiliser la capacité survivance et morbidité afin de pouvoir faire des combos. Ca peut être simple (peut être trop à votre gout), mais très puissant selon la carte avec la morbidité.

Exemple :
1) Lorsque la créature avec la survivance meurt (disons Geist étrangleracine), elle va au cimetière et revient en créature 1/1.
2) A partir de là, utilisez la carte avec la morbidité. Prenons volée sulfureuse : elle n'inflige pas 3 dégats mais bien 5 dégats à une cible, créature ou joueur ! Car toute créature qui meurt fait au moins un aller simple au cimetière, qu'elle est la survivance ou non.

Pour moi c'est extrêment gratifiant! Autant pour la "nouvelle" créature 1/1 que pour les 5 dégats grâce à la morbidité. Pas pour vous ? Hum !
J'aurais du prendre un autre exemple plus impressionant mais dites vous bien que certaines cartes peuvent avoir un (ou des) effet(s) de morbidité disproportioné(s) (Grand prêtre de Skirsdarg...Quoi que...) et les effets sont variés (selon les couleurs, etc...).

N'oubliez pas que la morbidité peut être attachée à des sorts (comme pour l'exemple avec volée sulfureuse).

Aussi, on peut exploiter les cartes qui ont un effet lorsque les créatures reviennent du cimetière (exemple : Championne de Lambholt, lorsque vos créatures avec la survivance reviennent sur le champ de bataille). Bref, un peu comme un deck bleu/noir zombie, je crois.


Voila pour la présentation ! 
Maintenant, les cartes !

Vert  :

X4 -Geist étrangleracine : une très bonne carte, qui l'est encore plus en début comme en fin de partie (histoire de finir l'adversaire rapidement). On apprécie sa celérité qui permet de renforcer l'aspect aggro. Le tout pour seulement 2 manas verts...A prendre ABSOLUMENT!!!

X4 -Louveteau: une des cartes de base qui respecte parfaitement le thème. A utiliser en quatre exemplaires.

X4 -Championne de Lambholt : indémodable, cette créature vous permet de lui ajouter 1/1 à chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre controle (via survivance = Up!).
Les creatures de vos adversaires ne peuvent bloquer les vôtres que s'ils ont une force inférieure à la Championne de Lambholt ! Le coût ? seulement 3 manas (dont 2 verts). Bien sûr, elle est fragile au debut : c'est une carte à enchanter.


X4 -Faim de la hurlemeute : THE enchantement avec la morbidité. Pour un mana vert. Ne passez pas l'occasion de l'utiliser, surtout en début de partie ou peu de créatures mourront.

X2/3 -Résistance sauvage : Il faut sauver le Diable vexatoire ! Lol, cet enchantement vous permet d'essuyer un coup de foudre et de garder votre pauvre Championne de Lambholt...Bref pas la peine de vous faire un dessin.
Mais une précision : la créature reçoit les +3/+3 avant de recevoir le sort.

X4 -Garruk l'implacable : "soupir"  par ou commencer?
Déjà : je n'ai jamais joué avec un Planeswalker ! (voila je l'ai dit^^)
Pire :  j'ai joué seulement 8 parties à Magic...(lol, si j'avais mis ca comme titre, vous seriez sûrement partis en cour...Mais non ne partez pas !!!) 

La premiere capacité de "Garruk l'implacable" consiste à infliger 3 dégats à une créature (comme une foudre uniquement pour les créatures) et que celle-ci lui inflige un nombre de   blessures égal à la force de la créature.
Grâce à cela, "Garruk l'implacable" peut devenir "Garruk maudit par le voile" (si la créature lui inflige au moins 2 dégats et lui enlève donc au moins 2 marqueurs de loyauté) mais la carte indique " [...] 2 marqueurs loyautés ou moins sur lui, transformer le.
Mais s'il a moins de 3 marqueurs, Garruk meurt non  ??? Je sais qu'il faut toujours faire ce que dit la carte, mais là j'ai un doute. J'aimerais que vous m'éclairiez sur ce point, merci d'avance.

Pour la deuxième capacité, je la trouve plutot bonne et sert tout le temps. Elle crée un loup vert 2/2.


-Garruk maudit par le voile :

Sa première capacité ressemble à la dernière que je viens de décrire, sauf que le loup est une créature 1/1 avec le contact mortel. On préferera son autre capacité en debut de partie en raison de l'attaque et de la défense du loup de 2/2.
Cette capacité est par contre nickel si une créature vous soule, le joueur adverse devra donc laisser passer les degats ou les prendre.

Pour sa deuxieme capacité, sacrifiez une créature avec la survivance. Pour la créature à prendre, faites ce qui vous arrange.

Pour finir, sa toute dernière capacité ne vous servira pas forcément au début, avec vos créatures avec la survivance, mais elle peut être dévastateur ! Surtout qu'il n'y a pas de cartes renvoyant les créatures au cimetière dans votre main ou sur le champ de bataille.


Rouge  :


X4 -Diable vexatoire : WOW !!!  Cette (excelente) carte est l'image parfaite du mono-rouge, mais elle sert toujours et dans tous les cas. Il agit comme un blast de 4 dégats ou une créature 4/3 pour seulement 1 mana rouge !!!
Il n'y a pas vraiment de très bon "moment" pour l'utiliser, votre adversaire choisissant si il lui inflige 4 dégats ou si elle reste sur le champ de bataille...Oui, j'ai bien dit si elle reste sur le champ de bataille ! Même si le joueur adverse choisit de prendre 4 dégats, le Diable Vexatoire passe déjà par le champ de bataille ! Via Championne de Lambholt = Up!, et si vous l'utilisez là, par contre, vous ne serez pas déçu ! 


X4 -Volée sulfureuse : THE blast avec la morbidité, assez cher, alors utilisez le au bon moment.

X2/min -Noble de Stromkirks (réserve) : si votre budget (en euros) vous le permet sinon, prenez des Maître d'epés Markov (réserve)... Quoi que prenez en au moins 2, c'est important, le bloc jouant beaucoup d'humains. Si par contre vous ne jurez qu'avec des marqueurs +1/+1, prenez Maître d'épés Markov.

X2/3 -Conscrit zelé (réserve/deck ) : vous vous dites surement que cette carte n'a rien a faire la, mais, au contraire, elle vous permettras de finir un adversaire avec sa celérite et de prendre le controle d'une créature ennemie.
C'est un peu le contraire des vampires qui rendent vos créatures imblocables (Seigneurde guerre Markov...) avec leurs effets; mais ces derniers peuvent aussi faire partie du deck (en réserve) avec Les conscrits zéles. Les conscrits peuvent faire attaquer et dégager une créature adverse. C'est ce dernier point qui se rapproche de l'effet "imblocable".

Apres réflexion, la carte ( qui est pourtant très bonne) n'est pas vraiment faite pour un jeu aggro, il le paralyse, apres c'est à vous de voir : sa vous permetteras peut-être de controler un gros veau !

 X4 -Pillage sans foi : une des cartes qui fait "tourner" le deck, mais la, je parle uniquement des cartes ! En effet, son effet vous fait piochez 2 cartes et vous devez vous en défaussez deux. Comme quoi sa vous serviras surtout en fin de partie, si vous n'avez que 2 Louveteau dans votre main et cette carte.... En 4 exemplaires.

X3 -Gang instigateur/Meute sangsauvage : Un mini-thon lorsqu'il est face recto en 2/3 avec +1/+0 pour les créatures attaquantes que vous controlez. Il renforce l'aspect aggro du deck. Un super-thon lorsqu'il est face verso en 5/5 piétinement avec +3/+0 pour les créatures attaquantes que vous controlez!!!!! Il renforce l'aspect Macho du deck !
Le tout pour 4 manas (dont 1 rouge).N'oubliez pas qu'il y a le bonus pour les créatures attaquantes,si vous attaquez avec Meute sangsauvage sa vous fait bel et bien une 8/5 !

Les terrains : 13 
                           10 

Les autres cartes : 


- Un enchantement aggressif : comme exemple, (et exemple seulement) j'ai pris vitesse stupéfiante, ce qui est assez rentable par rapport à son cout de mana (2 dont un mana rouge).A


- Coeur d'argent wolfir : ...Snif ...Cette carte est géniale. Cepandant, elle n'integre pas vraiment le deck, dans la mesure ou si son bonus s'applique à une créature avec la survivance, si celle si meut, le bonus est rompu. Le wolfir sera donc plus faible vu que le bonus s'appliquait à lui aussi (c'est logique). Mais bon...Impossible de se passer d'une si bonne carte.
Vu que le deck ne comporte pas d'autres créatures avec l'association d'âme, prenez la toujours en 4 exemplaire pour maximiser les chances de se retrouver avec 2 wolfir.
Bref, deux 12/12 s'ils sont associés !!!


- Ours d'ulenwald : une créature avec la morbidité, correcte et jouable, elle apporteras plus de punch. Prenez la en 4 exemplaires si vous voulez un deck encore plus aggro.

-Huile brûlante : un blast qui peut vous servire et rend le jeu plus rapide. Tans pis pour le flashback, on ne l'utiliseras pas pour son cout et sa couleur.



Voila !
J'éspere que ce deck vous plait, et, si vous avez les cartes qu'il contient, dites m'en des nouvelles ! Si le deck marche bien je pense m'acheter les cartes qui vont avec ^^
Merci encore, et n'oubliez pas que vous pouvez m'envoyer un message dans mes messages privés.

Aussi : c'est mon 1er deck, il peut très bien être en fait une grosse m....* , sur ce, aidez moi à l'améliorer, j'accepte tous les commentaires, encore merci !!!

Une dernière chose : le deck peut vous paraitre pas assez basé sur la survivance et la morbidité (seulement 12 des cartes dans le deck ont ces capacités, sans compter Ours d'Ulenwald). J'en avait un peu trop fait au début du texte, mais le deck reste tout de même basé sur ces capacités.
J'ai peut être aussi fait trop de commentaires pour les cartes. Dsl, vous ne vouliez pas une analyse d'un joueur de 13 ans, (...si ? Ca tombe bien, lol) mais un deck ? Ce sont des avis, des déscriptions de plus!  

Aller,
Ciaooooo !!!
Catman061098


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