Deck Magic the Gathering : [EDH] Merieke Ri Berit %W %U %B

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JuxT

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Liste du Deck
Artefact (14) :Créature (12) :Enchantement (12) :Éphémère (7) :Terrain (23) :Créature légendaire (3) :Terrain légendaire (3) :Créature neigeuse (1) :Rituel (6) :Artefact tribal (1) :Terrain de base (14) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Merieke Ri Berit %W %U %B

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 24/02/2014 par JuxT

Mise à jour le 24/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
[EDH] Merieke Ri Berit

A l'heure où je range enfin ma collection, je retombe sur des cartes amusantes dont je ne soupçonnais pas l'existence. Dans ces cartes, je redécouvre à ma grand surprise : 

Merieke Ri Berit

Depuis peu, je me penche sur le format EDH, et j'ai des idées qui partent dans tous les sens. (Ezuri : check, Doran : check, Djoïra : check, Talia : en cours, Slivoïdes : en cours...)

Petite "analyse" rapide de la carte avant toute chose :

Merieke Ri Berit
Créature légendaire : humain

Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
                                                                                                        1/1


Nous avons donc là accès à trois couleurs :

- qui va nous offrir l'ensemble de ses cartes de gestion et tuteurs (ex : Colère de dieu, Jour de condamnation, Chemin vers l'exil, Retour au pays, Condamnation, Cercle de l'oubli, etc.)

- qui va nous offrir son contrôle et ses pioches (ex : Commandement cryptique, Evacuation, Faille cyclonique, Contresort, Prédestination, Zenith de Bleusoleil, etc.)

- qui va nous offrir ses anti-bêtes, défausse et tuteur(ex : Damnation, Dislocation, Contrainte, Saisie des pensées, Gardien de la porte de Malakir, etc.)

Maintenant, la capacité de notre générale.

Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.

La première partie nous indique qu'elle ne pourra pas se dégager, limitant donc l'usage de sa capacité activité. Sa capacité activité qui nous permet de prendre le contrôle d'une créature adverse, et si jamais notre générale venait à se dégager ou à quitter le champ de bataille, la créature ainsi mal acquise part directement au cimetière.

Il ne nous reste donc qu'à trouver les moyens de dégager l'heureuse élue. Ca tombe plutôt bien, il y a tout un tas de solution.

Signal d'alarme. : dégage notre général à chaque fois qu'une créature arrive en jeu. Si elle est au joueur adverse, cela nous fera une nouvelle cible pour Merieke Ri Berit. Ce qui veut dire, en gros, qu'il ne pourra plus jouer de créature.
Sculpteur de marionnettes. : engage mais surtout dégage une créature ciblée.
Élixir de mille ans. : permet d'activer Merieke Ri Berit à son arrivée, mais aussi de la dégager.
Aura de Pemmin. : engagez, dégagez, faites votre choix.
Libéré du réel. : voir au dessus.

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