Deck Magic the Gathering : le ballet des mini dragonautes

Fiche du Membre

wednesday-13

Avatar de wednesday-13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

le ballet des mini dragonautes

Format : Fun

Posté le 01/02/2012 par wednesday-13

Mise à jour le 27/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
tout d' abord bonjour (ou bonsoir suivant l' heure a la quelle vous lisez ceci), c' est donc mon premier deck que je poste, je tien a précisez que c' est un jeu fun, donc il se peut qu' il ne soit pas ultra compétitif, mais il reste néan moins relativement éfficace est simpas a joué. je prévien également que pour faire des "grandes présentations" je suis pas très doués ^^' sur ce bonne lécture.

présentation rapide:

    Ce jeu repose clairement sur les mini dragonautes qui peuvent facilement infligé leurs bléssures par sept, et les géléctrodes qui peuvent également tué une créature assez facilement ou tout simplement infligé pas mal de bléssures a un joueur.
 
courbe de mana:
1 mana >> 8 sorts (4 en réalité car on jouera très rarement abrogation pour 1 mana)
2 manas >> 10 sorts
3 manas >> 18 sorts
4 manas >> 2 sorts
5manas >> 0 sort
6 manas >> 2 sorts

le decks carte par carte:

-heure révélatrice : cette carte sert surtout en debut de partie, histoire d' avoir un mini dragonautes si on en a pas déjà un, puis des terrains si possible, car plus on a de terrain mieu ce sera pour dupliqué.

-gigatorpeur: principalement défensif étant donné que les créature du deck ne sont pas la pour défendre, mais cette carte marche très bien pour finir l' adversaire, hitoire de boosté les mini dragonautes.

-abrogation: un peux comme le gigatorpeur, ce sort est la pour se défendre des créatures adversaire, bon par contre sa coutera en général assez cher a joué mais en consolation sa fait pioché puis sa boost les mini dragonautes.

-feux pyromatiques: pas difficile a comprendre le rôle de cette carte, sa blast soit une créature a l' aide des géléctrodes ou les points de vie et dans ces deux cas sa boost les mini dragonautes. (en prenant conscience que les duplication ne compte pas pour les effets du mini dragonautes et du géléctrode).

-éléctrolyse: au méme titre que les feux pyromatiques, permétant de ciblé plusieur ciblé (deux ptite créature par éxample) et de pioché également (une deuxiéme éléctrolyse par éxample).

-bond de flammes: généralement la cible de ce sort sera mini dragonautes.

-schismotivation: un peu au méme titre que bond de flammes mais qui peut aussi étre utilisé pour la défense, fonctionne aussi bien dans les deux cas.

-recherche compulsive: histoire de se remplir la main.

-suture dans le temp: généralement votre adversaire n' aimera pas trop subir une ataque de mini dragonaute, et il aimera encore moins moins en subir deux a la suite, puis si jamais vous perdez au pile ou face, vous aurais toujour la satisfaction d' avoir joué un rituel qui boostera les mini dragonautes et dégagera les géléctrodes.
 
-tibor et lumia: cette carte sera un cauchemar pour votre adversaire, si il joue une jeu plutot "térréstre", bon certe il faudra faire gaffe aux géléctrodes, mais elles auront rarement un soucis à ce niveau là puisque la plupart des sorts sont bicolore donc vous pourrez leur donner le vol de telle fasson a ce quelle ne subisse pas les blessures infligé par tibor et lumia.

-niv-mizzet: cette carte deja pasque je l' apprécie beaucoup, mais surtout pasque elle fonctionne un peu comme une géléctrode et elle permet de pioché une carte, et elle ne crain pas tibor et lumia.

-mini dragonaute: je pense qu' il n' y a plus rien a dire sur elle toute fois je rappel que les duplication ne la boost pas.

-géléctrode: méme chose que pour les mini dragonautes, également a proppos des duplication qui ne la dégage pas.

déroulement du jeu:
     Pour le début de la partie, faut pas s' atendre a aggréssé l' adversaire, le jeu comence réelment au tour 4 (puisque tour trois le mini dragonaute arrive en jeu), a partir de ce moment, deux solution: soit l' adversaire n' a pas grand chose en face et le mini dragonaute pourra comment a ataqué (mais c' est plutot rare), soit les mini dragonautes auront une fonction un peu défensive le temp que le terrain adverse soi un peu dégagé. a partir de ce moment le but du jeu sera de géré les créatures adverse grace au différent sort et au géléctrodes, tout en ataquant avec les mini dragonautes qui se boosteront pour chaque éphémère et rituel lancé (tout en prennant conscience que les duplucation ne compte pas).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire