Explications de l'auteur
bonjour a tous
je vous presente mon second deck que je publie sur magic corp et je vous met ci dessous la liste des interdits que nous utilisons en multijoueur (mes amis et moi) pour eviter des remarques tel que "sol ring est interdit" et nous jouons avec 40 points de vie.
Ancestral Recall
Balance
Biorhythm
Black Lotus
Coalition Victory
Fastbond
Gifts Ungiven
Kokusho, the Evening Star
Karakas
Library of Alexandria
Limited Resources
Lion's Eye Diamond
Tolarian Academy
Channel
Emrakul, the Aeons Torn
Metalworker
Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Panoptic Mirror
Protean Hulk
Recurring Nightmare
Sway of the Stars
Time Vault
Time Walk
Tinker
Upheaval
Worldgorger Dragon
Yawgmoth's Bargain
Painter's Servant
Staff of Domination
Additionally the following legends should not be used as a Commander:
Braids, Cabal Minion
Rofellos, Llanowar Emissary
le general de ce deck original, fun sous estimé et bizarrement competitif est Isperia, l'impénétrable.
ce general a comme avantage de posseder une bonne endurance, de voler, de vous faire voir la main de l adversaire et de faire tutoriser les creatures volantes du deck.
j avoue en bleu et blanc le choix et plutot garnie et d autres versions de ce jeu sont possible.
celle ci et une version controle et pour faire simple la technique de base est de poser le general pour aller chercher le sphinx consacré. a partir du moment ou ces deux creatures sont en jeux, il devient difficile pour vos adversaires de choisir quelle creature doit quitter la table en premier ( ce n est que le debut XD) et le card advantage devient tres confortable.
pour s assurer de l'efficacité du general, il est preferable de se rappeler de deux cartes minimum de la main de vos adversaires, les plus cheres restant logiquement le plus longtemps en main.si vos adversaires n a plus de carte en main, en general vous en avez plein, au point de pouvoir vous defausser de la gloire.
avec les creatures tutorisable vous pouvez :
renvoyer un permanent dans la main de son propriétaire avec chevaucheur des alizés et écumèbe tyrant
piocher avec pie voleuse et sphinx consacré
récurrer avec guide karmique
prendre le controle d'une créature avec drakon clinquant et semeuse de tentation
contrer avec bulot puiseur et archimage du vallon d elendra
retirer des cartes d un cimetiere de la partie avec enveloppeur de pierre
gagner des points de vie avec l ange pourfendeur
retirer de la partie des permanents avec l ange d admonition
detruire des premanents avec l'enscouflenfeur d'acier.
le reste du jeux est prévu pour accentuer certains effets de ces creatures comme contrer, detruire, tutoriser, renvoyer en main, retirer de la partie.
la plupart de ces cartes sont polyvalente. on notera bien sure les equipements mais aussi le clone, la gargouille de videpierre, le rite de duplication.
les cartes tel que colere de dieux sont utile contre les jeux rapides, en general vous raserez la table avant de vous installer.
l'invocatrice de l'aubegloire est une petite carte pour le fun mais en edh avec du mana, elle vous permettra d etre le seul a attaquer ce qui est franchement le top!!
j'espere avoir été assez précis sur le fonctionnement de ce jeux et n hésitez pas a me poser des questions, je me ferai une joie d'y répondre.
bravo a ceux qui ont lu, merci au modo qui validera ce deck.
A toute, john.