Deck Magic the Gathering : Blanc/bleu/noir type aggro contrôle

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adad

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Liste du Deck
Réserve
Créature (5) :Enchantement (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blanc/bleu/noir type aggro contrôle

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 13/09/2006 par adad

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
bonjour à tous

voici mon tout premier deck poster sur magicorporation et j'estime qu'il est à la hauteur des decks proposer par magiccorporation! Ce deck allie les volantes qui sont à l'honneur grace à Azorius et les meilleurs enchantements du bloc ravnica (bon bien sûre tous les enchantements coùtant moins de 3) gràce à l'une des meilleurs cartes de souffle glaciaire :
zur L'enchanteur
Pour ma présentation je vais procéder en 3 parties :

I les créatures
II le contrôle
III comment jouer ce deck
IV le side
V conclusion



I Les créatures

Le deck est un jeu aggro, il comporte 20 créatures en tout,une bonne partie de ces créatures ont un coût assez modeste (batailleur de mistral,bande de nuage,et les premières ailes) même si les autres ont un coût assez "élevé" ( 4 mana) grâce à Grand Arbître Augustin IV qui permet réduire le coût de mana donc on arrive à un deck assez rapide de base ( bien sure ce n'est pas le deck le plus rapide que l'on puisse faire mais je tiens à vous rappeller que le principe du deck est d'aller chercher les enchantements et de les mettre en jeu. Toutes les créatures du deck possèdent le Vol sauf , grand arbitre mais il nous facilite la rapidité du deck et le controle de l'adversaire, se qui rend le deck difficile à bloquer. Toutes ces volantes sont assez rentables par rapport à leur coût de lancement, ce qui en fait un jeu rapide et aggréssif!

Batailleur de mistral, bande des nuages, ou encore première aile d'azorius sont toutes les 3 des créatures volantes seulement pour 2 mana! Elles sont rapides et cognent bien! Elles ont chacune des avantages et des inconvénients.
Le batailleur est le plus facile à sortir car il ne demande qu'un mana blanc et un incolore pour être joué, parcontre il ne possède que 1 de défense, ce qui le rend plus fragile.

Première aile d'azorius est pour moi le plus rentable, car il est 2 vol pour 2, avec en plus une potection contre les enchantements ( ce qui dans le deck peut être un inconvénient mais ce n'est pas le cas car le seul enchatement que l'on a pour nos créatures c'est bénédiction des néphims et il est plus rentable de le mettre sur zur).

Bande des nuages est un peu le seigneur des volantes, c'est la créatures la plus rentable du jeu, elle sort pour 2 et est seulement 1/1 vol, mais le fait qu'elle gagne +1/+1 pour chaque autre volante en jeu, en fait généralement un bon 4/4 vol très rapidement! Je vous conseille de le jouer dans les premières créatures, pour rendres les assauts plus violents de tour en tour! Son effet Forescast, ma déjà servi plus d'une fois, quand on a plus de bête après un colère de dieu, et que l'adversaire a peu de PV, c'est toujours intéressant de mettre une 1/1 vol chaque tour, ça grignote lentement

zur l'enchanteur est surement l'une des meilleur carte de souffle glaciaire. A chaque fois qu'il attaque, il vous permet d'aller chercher et de mettre en jeu un enchantement qui coûte maximum 3. Et à ce prix là, on trouve bien des choses intéressantes, de l'anti-créatures(pilori des éveillés) au boost (bénédiction des néphilims) en passant par des créatures supplémentaires (vernis d'alcyon). Ce qui veut dire que par exemple des sa première attaque sa deviendra une 4/7.

Et enfin le spectre du blizzard, une 2/3 pour 4 avec le vol c'est très bien en plus si vous avez poser le grand arbitre seulement pour 3, et sa capacité nous apporte un peu plus de contrôle au jeu : soit vous lui renvoyez une de ses créatures dans sa main ( une sorte de boomerang) soit il se défausse. contre un jeu aggro choisissez le premier et contre un jeu controle prenez le 2e. Cette carte va me permettre de continuer sur la 2e partie : LE CONTROLE

II le controle
on arrive à un point de l'explication du deck : le controle. le controle apporte un petit plus au deck ; il nous permet de mieu gérer les colère des dieu, les putréfier et mortification et toutes ces choses peu plaisante. on peu aussi gérer les créatures adverse.

Comme carte on a déférence qui est sans doute la meilleur carte de controle de ravnica. On contre, on pioche et on énerve l'adversaire. cette carte peu vite devenir fatale, on s'en sert pour protéger nos créatures ou nos dernier points de vie tout en attaquant en masse son adversaire.

il y a aussi sceau du destin, celle ci nous permet de gérer les créatures vol qui empeche nos attaque ou tout simplement les bestioles qui nous font chier. c'est aussi une maniere de prévenir qu'on est pas non plus un gros bourrin et qu'on peut gérer ses créatures.

il y a aussi le grand arbitre qui génera le développement de votre adversaire et le spectre du blizzard qui gèrera un peu votre adsversaire tout en lui infligeant des pv.

III comment jouer ce deck
eh bien c assez simple.
tout d'abord on essaye de poser une créature au tour 2( ce qui ne devrait pas etre trop difficile vu le nombre de créature qui coûte 2)
exactement pareil au tour 3 tout en attaquant pour eviter que la partie ne dure (pv de l'adversaire à 18);
Tour 4 c'est là que vous monter en puissance, vous devrez surement avoir un zur (si ce n'est pas le cas poser des créature )alors posez moi cet enchanteur!!!!bon où en etions nous.....euh..... ah oui posez zur et continuer à attaquer(pv de l'adversaire à 14 normalement)
tour 5 "la déchéence de votre adversaire". je vous conseil de poser un grand arbitre ou un spectre du bliizzard pour jouez ce tour controle(si vous posez un arbitre débrouillez vous pour posez un batailleur de mistral) voilà pour la pose ensuite attaquer vous poserez enchantement gratos pour continuer dans le control poser un pilori donc votre adversaire perd 5 + 1 au prochain tour donc il est à 8.
tour suivant vous pouvez le tuer, si vous n'avez pas réussi a le submerger de blessures alors poser une bande pour jouer plus aggro et terminer la parti et aller chercher une ancienne avec zur pour booster vos créatures ; garder l'arbitre pour bloquer( c une 3/4 tout de même.

option : le pilori et renplacable par le sceau du destin si une créatures vous énerve, si vous pensez pouvoir buter votre adversaire rapidement alors au tour 5 mettez une bénédiction sur zur il perdra plus de point de vie et le vernis est à jouer pour les longue partie.
une bande des nuages et bien à jouer au tour trois(pour pas quel ne soit trop faible) et au tour 4 se sera une 3/3 normalement.


IV le side
j'ai eu du mal à réaliser ma réserve car trop de carte pour moi pouvais y rentrer, alors j'ai choisi de ne pas mettre de carte du bloc kamigawa pour jouerT2 ce qui est assez génant car on est obligé d'oublier promesse du bunreï

quand j'ai commencé ma réserve, je voulais avoir la possibilité de jouer plus contrôle : c'est pourquoi j'ai mis 4 expiation et sans oublier le côté enchantements du deck alors j'ai mis 2 fers algides et 2 plax de blindage( qui ajoute du controle contre des deck control ) et le plax nous permet en plus de piocher ( ce qui me permet d'enchaîner sur la pioche)

pour avoir un meilleur card advantage j'ai rajouter l'arène phyrexiane bien connu par tout le monde donc pas besoin de plus d'explication sur son utilité.

et il ne fallait pas oublier le côté aggro du deck donc j'ai rajouté des petit faucon mordoré qui est pour moi la meilleure carte weenie blanche et le fameux croisé du bouclier blanc que je préfère a sa copie noir parcequ'il est plus beau

Vconclusion
ce deck a fonctionnement simple si l'on etudie bien la situation, puisque l'on va chercher nos enchantement. il ne faut pas hésiter à atta quer car si on a un probleme de créature on peu aller chercher un vernis ou un sceau de destin.

ce deck n'a pas que des atout, il a quelque probleme contre les deck controle c'est pourquoi dans la réserve on a rajouter expiation (qui nous permet de connaître la main de l'adversaire et d'enlever une de ses cartes); arène phyrexiane(qui nous apporte un peu plus de card advantage) et plax de blindage (qui nous permet de protéger zur et donc le fonctionnement du deck).Ces cartes sont exélantes mais on ne joue pas que contre du contrôle c pourquoi ces cartes sont dans la réserve.

Le deck est basé sur une créatures mais on peu très bien s'en sortir sans gràce à notre masse de créatures volantes.

ce deck marche à merveille contre les deck zoo et aggro car grâce à zur on peu tué en quasiment en 3 attaque (bénédiction des néphilims).
il a pas mal de probleme contre les deck controle mais il se débrouille plutôt biengràce à notre réserve.

Voilà tout ce que je peut vous dire sur les matchs contre d'autre deck car je n'ai pas eu le tant de jouer contre d'autre deck.

J'esper que ce deck vous plaira et j'attend de vous quelque bon conseil poyr l'arranger même si je pense qu'il est presque terminer.
A bientôt pour un autre deck.

+++++ADAD++++++


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