Avant propos:
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Ce jeu est un jeu Type 2 (voir bloc mirro) qu'un de mes potes à jouer au régionales de Bourgogne franche comté (avec 4 vide et nef lunaire) Résultat : Direction les nationals
Quand à moi je l'ai joué aussi mais il me manqué 3 noyau , (résulat 1 mana color) , 2 salve et 2 atog :=>> 5 V /3 D dont une à cause de marche des machine (pas sider de terrain non artefact)
Sinon c'est un jeu agressif très puissant en type 2 et très sympa à jouer avec les marqueurs et la tactique de bourrin LOL
On notera le budget moyen du deck car je ne suis pas riche
et donc que 4 rares mais hélas le dévastateur risuqe de vite augmenter)
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Préso
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Donc c'est un jeu agressif reposant sur des créatures (beaucoup) à faible coup d'invoq (voir mana curve) et qui permettent de bourrer de défendre de devenir des thons et de sacrifier pour infliger des blessures par le disciple). Tout en étant rapide et en ayant des cartes dans la main !!!
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MANA CURVE
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0 : 4(voir 12 avec mitraine et argousin
1 : 12 (voir 16 pour mitraine et 20 avec l'argousin)
2 : 12 ( voir 20 avec mitraine et argou)
4 et + : 4 (12 avec mitraine et argou)
MAna curve très faible donc rapide de plus que l'argou et la mitraine sortent vite
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Principe du jeu
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Bon bah c'est très simple en faite il faut faire une sortie rapide puis bourrer a l'otog et au dévasta avec le disciple pour finir sur une salve. Le jeu s'il tourne bien va tuer tour 5 au plus tard
juste le temps pour l'adversaire de sortir sa colère dérière laquelle on relance de plus belle avec pincecrane !!!!
Donc pas besoin d'accélérateur de mana (talisman)
Les Cartes
Travailleur entravarc : C’est une bonne carte de sortiequi permet de mettre un marqueur +1/+1 sur une créature lorsqu’elle est mise au cimetière (voir deux avec le dévasatateur) et donc elle permet d’utiliser sans problème pincecrane puisqu’on piochera deux cartes et on mettra un marqueur +1/+1 sur une créature
Atog : On ne le présente plus depuis le temps . Cette cartes est terrible si l’adversaire la laisse passe il va se prendre de gros dégats encore plus si le disciple du caveau est en jeu !!!! Bref un carte indispensable. On notera aussi sont coût très léger
Disciple du caveau : Une fois sortie pour un B (vraiment pas très cher ) il permet à chaque fois qu’un artefact est mis au cimetière d’infliger une blessure à l’adversaire y compris quand ce sont ces artefacts qui partent !!! Il deviendra extrêmement utile puisqu’en boostant vos créatures vous ferez perdre des pts de vie à l’adversaire cool !!!
Dévastateur entravarc : Encore une carte indispensable qui grossit à une vitesse phénoménale et qui peut se sacrifier à sont tour pour mettre les modulars sur un ornithoptère par exemple. Permet donc d’utiliser le disciple du caveau pincecrane en sacrifiant des créatures équipées et encore de bourrer Bref TERRIBLE !!! La seule rare du jeu mais quelle rare. On notera encore sont coût de mana très faible.
Ornithoptère : Dans le domaine du plus faible coût de mana et de la rapidité on n’a rarement fait mieux !!! O/2 VOL pour …. 0 !!! C’est trop cher. Sérieusement cette carte encourage l’affinité ainsi que le boost avec un pincecrane 1/1 vol pour 0 (1 à équipé) peut se sacrifier si inutile ou encore détruite les thon volant en devenant un des leurs mais + gros 10/12 Vol
Mitraine / Argousin Myr : Deux créatures basiques de l’affinité l’une est très puissante 4/4 (argousin myr) et l’autre agréable en début de partie et pouvant se sacrifier par la suite (mitraine)
Ecrabouilleur entravarc : La carte la plus chère du deck (4) mais c’est une très bonne carte puisqu’elle grossit au fur et à mesure que vous sortez vos artefacts +1/+1 (en marqueur) a chaque artefact qui arrive en jeu ar avec la modularite :
PS : Peut être remplacée par nef lunaire pour le mana avec pincecrane ou par les bombes à sortilège de pyrites.
Pincecrane : Carte ultime permettant de piocher à volonté en infligeant du PV avec le disciple très dur à gérer pour l’adversaire. Permet de repartir après des trucs comme colère de dieu …
Salve d’éclats d’obus : Bon bah BLAST à donf 5 blessures C énorme 6 avec le disciple C terrible pour finir une partie …
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Le Jeu
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Capacités : 1) MODULAR : capacité consistant à mettre les marqueur +1+1 d’une créature modular qur une créature artefact une fois au cimetière ce qui est bien
2) Affinity : Un sort qui coûte 1 incolore à jouer de moins pour chaque artefact que l’on contrôle …. Cool
On notera qu’il y a 4 exemplaires de chaque cartes pour une sortie régulière ce qui est particulièrement appréciable. Il y a 2 ou 3 cartes clé parmi elles l’atog (ou dévastateur) qui permettent de sacrifier de l’artefact pour alimenter le disciple du caveau en donc tuer très rapidement exemple :
En jeu : 1 Ornithoptère + une mitraine + 2 travailleur + un atog + un disciple
1 citadelle 1 grand fourneau 1 caveau des cuchotements
J’attaque avec l’atog et en général l’autre va boquer car le potentiel de l’atog est énorme) on sacrifie 1 travailleur +2+2 a l’atog et un marqueur +1+1 pour un orni
Ou l’adversaire laisse âsser en on sacrifie tous sauf deux terrain et l’orni +6/+6 a l’atog +2+2 sur un orni et enfin l’adversaire perd 3 points de vie (disciple) soit au tour 3 10 pts de dégat plus une 2/5 Vol ….une petite salve un petit affinity et la partie et bouclé
Voici comment le jeu se joue en général il ne faut pas avoir peur de sacrifier surtout avec un voir 2 disciple en jeu ce qui devient méchant
Sinon le pincecrane est très cool car il permet de mettre un marqueur +1+1 sur un orni +2 cartes a tout moment grâce au dévasta !!!!!!
DES questions
Pourquoi ne pas joueur engence des étoiles ???
- les artefacts ne restent pas longtemps en jeu donc pas très utiles
Pourquoi pas de bleu ?
- Tout simplement parce que le bleu ralentit le jeu si vous gardez su mana pour contrecarrez vous vous ralentissez !!!
Pourquoi pas de brigadier ou brocanteur entravarc ???
- Les autres créatures Sombracier modulars sont beaucoup trop chères à joueur le deck se voulant rapide et agressifs de + le brocanteur remet au dessus de la biliothèque d’où ralentissement
Avec toutes ces créatures n’as-tu pas peur de colère de Dieu ?
- Non au contraire l’utilisateur de colère de dieu sera obliger de l’utiliser vite et vous pourrez repartir vite avec pincecrane ….
Pourquoi pas de bombes à sortilèges de pyrtes ???
- Dans ce deck elles ont très jouables à la place de l’écrabouilleur entravcarc mais elles ne donnent pas de marqueurs !!!
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Sortie parfaite
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T1 : Citadelle de sombracier + travailleur + 2 orniopthère + mitraine
T2 : Caveau + Disciple + pincecrane
T3 : Dévastaateur + Terrain + Salve
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Réserve
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Voir la liste bon mes forêt sont bizarres oki mais beaucoup de decks du type sont font avoir sur la marche des machine ici non !!! (Pour gagner la troisième)
La shamane en elfe et Gob weenie ….
Naturalisation pour eviter marche des machines et les trucs chiant (sceptre isocro , adoration … même si cette dernière ne fait rien contre le disciple)
Œuf pour le contrôle non artefact très durs à gérer pour les jeu qui joue beaucoup de sorts non artefact…
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AFFRONTS
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Gob bidding : En général victoire très facile en sidant la shamane et l'oeuf)
Weenie equip : bon ba c'est pareil adoration sert a rien le disciple n'inflige pas de blessures lol) et même sur un lock scptre iso + jour saint sans naturalisation vous gagnez !!
Controle : En blanc bleu ça passe sauf marche des machines (naturalisation à sider + terrains)
En noir Bleu C plus dur avec marche des machine et le truc qui enlève tous les marqueurs mais bon vous gagner la première perdez la deuxième à vous de bien sider pour la troisième !!!
Affinity : C dur mais bon faut bourrer orni pour butter l'engeance et tuer à la salve mais ça passe en général car vous pouvez être plus rapide !!!
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Bon bah voilà j'espère que ce deck vous plaira merci de me donner des commentaires constructifs mais dans tous les cas il est vachement cool à jouer !!!
PS: DSL pour les fautes de rappe (lol de FRAPPE)