Deck Magic the Gathering : Le chimérique

Fiche du Membre

luke35

Avatar de luke35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/06/2003
24 Messages/ 0 Contributions/ 224 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le chimérique

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 29/02/2004 par luke35

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
En ouvrant un booster il y a quelques jour de cela, je tombe sur Oeuf chimérique et Réacteur de sombracier. Ces deux cartes, relativement puissantes, on fait germer dans ma tête une idée de jeu un peu contrôle, faisant de la résistance aux gros thons, et s'occupant des plus petits.

Voici donc Le Chimérique.


1) LE JEU, OU COMMENT GAGNER :

Ce petit jeu du bloc Mirrodiin est basé sur 2 choses pour gagner : S'occuper des créatures adverses avec cles 6 anti-créatures de masse du deck et les Murs d'acier la plupart du temps équipés avec des Armure de la guivre, et utiliser les Oeuf chimérique pour vous mener à la victoire, petit à petit. Enfin, petit à petit, c'est vite dit, car avec un hurlefeu dessus, ces Oeufs vont souvent très vite réduire l'adversaire à néant en 3 ou 4 phases de combat.
De plus, l'Oeuf aura la possibilité de passer très souvent sous sa forme créature grâce au Noyaupompe, un vrai petit bijou, celui-là.
La troisième solution pour gagner, car il y en à une troisième, c'est le Réacteur de sombracier. Il est certes plus lent comme chemin vers la victoire, mais quasi-inexorable (Vérité résonnante ?...), et avec encore une fois le fabuleux Noyaupompe, ça peut aller très vite.

2) LA RESERVE :

Normalement, le jeu s'occupe de toutes les créatures, mais quand survient une Pierre de l'oubli, un petit problème se pose. Pour y remédier, Destruction résonnante est là. Et si votre pauvre adversaire à eu le malheur de poser 2 ou 3 terrains-artefacts identique, ouïe pour lui.

Normalement, les volantes ne posent pas de problème puisqu'elles sautent au Départ de flammes ou Marée solaire, mais au cas ou, tomber sur un Aérovoile peut s'avèrer utile, très utile même.

Et contre les jeux massivements créatures, on a ici 2 Frappe-devant mortefer, carte à tout faire (pas exprès la rime, désolé !) pour les grosses créatures, et 3 Lames de la banshee donnant facilement +5/+5 à une de vos créatures.

Le conduit d'alimentation sert quand à lui en cas de besoin d'accélération du deck.

3) LES +, LES - :

Les + :
-Assez fun à jouer, on s'amuse bien en éliminant l'adversaire à coup de 6/6 piétinement pour 3, et en empèchant celui-ci d'étaler son jeu. Rageant (pour lui !!! )
-Ben je sais pas, moi... il est juste fun à jouer, c'est tout !!!!

Les - :
-C'est frustrant de se voir détruire son Mur d'acier dès le tour 1 par une Oxydation. Encore plus lorque c'est le Noyaupompe qui passe au Fracasser tour 2. Après ce genre de choses, c'est dur de repartir... Une Brute de sombracier, peut-être ?
-Pas très rapide, mais le jeu compense sa lenteur par ses bloqueurs (encore désolé pour cette rime de m**** ).


Bon, le principal est dit, il ne me reste plus qu'a receuillir vos commentaires et suggestions pour améliorer ce deck !

@+++ Luke 35

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire