Deck Magic the Gathering : RG Beatdown

Fiche du Membre

MonsieurMagic

Avatar de MonsieurMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/10/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 132 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (6) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

RG Beatdown

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 08/02/2004 par MonsieurMagic

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je vais deja commencer par définir ce qu'est le beatdown. C un principe tres simple qui consiste a bourrer avec des créatures et de faire le maximum de dégats en un minimum de temps. C'est assez risqué comme technique mais ca peut aussi faire tres mal.
Ce deck est en fait la réplique du tres connu RG beatdown de l'ancient T2 avec le bloc odissey. (Si vous voulez en voir un, allez dans les proxies yen a plein).
G également repris les couleurs : le vert pour les créatures peu cher, les pete artos et le rouge pour le blast, la rapidité etc.

G voulu faire un deck a la fois rapide et stable, pour pouvoir profiter des défauts des archétypes de moment. Affinity, peut etre tres rapide mais il est également tres aléatoire et ne supporte pas vraiment plein de petites betes. d'autant plus que sa base de mana est assez fragile, si on pete les mana bleu il ne peut plus faire grand chose. (par contre, l'ajout de darksteel citadel avec glimmervoid rend la tache un peu plus difficile). Les decks comme protéus staff et ses variantes (belcher enfin toute sorte de UW control) n'apprécient guere les decks rapides car le seul antibete de masse vraiment efficace est la pierre de l'oubli et elle est plutot vulnérable et une shamane est vite arrivée, le piege trappe léonin ne tue toutes mes betes et solar tide est assez lent et il ne tue pas tout non plus a moins que l'autre ne décide de payer le cout d'union qui ne lui sera pas vraiment favorable. Bon par contre s'il sort bien et que de mon cité les pete artos ne viennent pas, je pourrais me retrouver face a un colosse au tour 4 et la ce sera vraiment tres dur de gagner. Modular sera je pense la plus grande menace pour ce deck, il est certes moins aggro mais une fois en place, ses créatures deviennent de plus en plus dures a détruire. Quant à indestructible, je ne connais pas vraiment ce deck néanmoins, il me parait assez lent.
Evidemment tous ce decks sont bloc mirrodin, et la derniere édition de bloc n'est pas encore sortie alors tous ces archétypes ne sont que potentiels et ce deck également, parce qu'on ne sait pas ce que wizard va encore nouss préparer.
Je ne peux pas parler en termes de statistiques non plus parce que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester ce deck .

Pour ce qui en est du side il est simple
détonate, oxidize, grab the reins, contre tous decks artéfacts, affinity, modular etc.
Brute sombracier et oeuf chimérique contre des deck plus controle tels que protéus belcher etc.

Les comentaires sont les bienvenus, et evitez les phrases du genre C trop bien ou C pourri : JUSTIFIEZ vos impression.
++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire