Deck Magic the Gathering : Blanc-noir : destruction de masse

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Akhela

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Créature (3) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blanc-noir : destruction de masse

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 29/09/2003 par Akhela

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Dans la lignée de mon deck-fun "Apocalypse" voila un étendu réutilisant beaucoup de cartes de l'édition Apocalypse mais beaucoup (ho oui!) plus jouable que mon précédent deck-fun.
Il s'agit cette fois-ci d'un deck bicolore black/white basé sur l'Ange de la désolation (kické évidement).Le but est de sortir à la fin du tour adverse une Défaite en éphémère puis à son propre tour un Ange de la désolation kické pour finir l'adversaire en trois à quatre tours. Le probème réside dans la courbe de mana (tout cela ne peut sortir que si on a posé 7 mana) ,toutefois le deck est tout à fait apte à tuer sans l'ange.
Analyse:
Ce deck a été baptisé par mes adversaires "I will survive" car il gère tout mais par moment tarde un peu à tuer (mon record une partie de près de 50 minutes dont 30 à 3 PV avant l'existance du Soins palliatifs) :il défausse ( Contrainte au premier tour est toujours appréciée de vos adversaires et Persécution est la hantise des monocolor) et il casse tout (créatures , terrains ,enchantements et artefacts).
Premier principe de ce deckas plus de 7 terrains en jeu ,l'Ange de la désolation faisant un guedon quand il arrive en jeu. Deuxième principe :vos petites créatures sont sacrifiable ,elle ne tueront jamais votre adversaire.
Les petites créatures sont là en début de partie pour se défendre et commencer à entamer les PV de votre adversaire (il est fort peu probable quelles le tue) :Chevalier blanc est très offensif grace à l'initiative et Lynx spectral est très bon en défense grace à sa régénération et sa protection contre le vert (très utile contre les gros thons) ; viend ensuite une créature plus grosse l'Ange aveuglante qui grace à sa capacité empêchera votre adversaire de vous attaquer.
Pour accélérer la venue de l'Ange et faire tourner le jeu posez dès que vous le pouvez les Arène phyréxiane et les Soins palliatifs (n'hésitez pas si vous êtes à 8PV ou moins à vous faire des brûlures de mana à la fin du tour adverse et descendre à 5 pour piocher avec le Soins palliatifs qui vous remonteront en plus à 8).
Le reste du deck est essentiellement là pour permettre de poser la combo Défaite+Ange kické : la défausse éliminera les contres et les désanchantements ,les Justifications gèreront en priorité les enchantements et les terrains (village arboricole ,port rishadan ou même au 3ème tour un terrain adverse si votre adversaire semble peiner à les poser) mais pourront aussi se farcir les gros thons adverses ,les Edits diaboliques et les colère de dieu devraient vous permettre de gérer les créatures adverses et enfin les Prises mortelles entameront sérieusement ses PV en vous rafistollant ou détruiront ses créatures (vous pouvez gagnez plus de PV que l'endurance de la créature visée).
Si votre adversaire n'est pas encore mort ou n'a pas concédé (vous l'avez rendu chêvre car vous gérez tout) une petite Défaite en éphémère à la fin de son tour suivi pendant le votre d'un Ange kické (sans la Défaite c'est moins éfficace mais ça peut quand même marcher) devrait vraismeblablement l'achever.

La réserve est taillée pour faire face aux jeux les plus répandu en étendu: winni ,sligh , ponza ,rock ,serment et enchanteresse.Contre les sligh ,winnie la réserve contient 4 "Edit des chaînes" ,2 "Terreur" et 1 "Défaite" en rabe (qui remplace les cartes de défausses peu utile), de même contre les jeu Rock , Ponza ou Enchanteresse il y a 2 "Désanchantement" supplémentaires dans la réserve ,le reste de la réserve est constitué de cartes plus fun : 1"Adoration" ,1 "Sanctuaire ordaïste" et 1 "Subversion"(surtout en multi joueur) pour gagner des PV et 3 "Champion soltari" pour booster la force de frappe.


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