Bienvenue à toi, Aventurier. Tu viens d'entrer dans la Die-mension.
Tu te prépares à te lancer (comme un dé !! ahahahah...) dans une aventure sans précédent, unissant hasard, chance, joie, déception et sensations fortes. Mais avant...
It's dangerous to go alone, pal. Take this.
Tu es prêt ? Tu n'as rien oublié ? Alors avance vers la lumière, et commence ton périple !!
As Luck Would lose it : liste des commandes.
Pour jouer, vous devez faire attention à toujours commencer la partie avec
en main de départ. Assurez-vous de posséder de quoi compter de 1 à 100 et d'avoir assez de dés pour vos lancers.
Le Wall of Fortune et le Snickering Squirrel
vous permettront de bloquer rapidement les créatures de votre adversaire afin de préserver vos points de vie, ou d'accélérer la montée de marqueurs Luck sur votre enchantement.
Les enchantements
permettent de rentabiliser chaque lancer de dé, et garantissent que l'on puisse peupler un peu le board (sachant qu'il faut faire 1 si l'on a un seul Squirrel-Powered Scheme en jeu pour ne pas avoir de jeton écureuil... on peuplera correctement, je pense.)
Faire grimper les marqueurs, c'est assez simple. Entre Ol'Buzzbark
qui nous permettra de gérer assez facilement un board adverse bien rempli, et l'Hydradoodle
qui peut rapidement devenir ingérable, les lancers de dés sont assurés. Surtout si l'on ajoute la présence de la merveilleuse
qui permet de meuler un peu l'adversaire.
De plus, la sublime, merveilleuse, magnifique, extraordinaire
nous offre des lancers de dés assez fréquents. Et assez conséquents. Et des Dragons. C'est bien les dragons.
Enfin, il fallait ajouter un peu de fun à ce pack bien pensé*, d'où la présence de l'injouable mais ô combien amusant
Qui peut nous permettre de lancer plus de dés (booster unstable) ou de perdre instantanément la partie (tout booster d'une édition contenant Phage l'Intouchable, sur un coup de manque de chance.
La manabase, parce qu'on est relou
Ici, l'optimisation de la manabase est uniquement due à la psychorigidité de l'auteur quant à ses jeux, cet être abominable étant incapable de jouer un à la manabase instable.
Pour budgétiser le deck à fond, il suffit de mettre six terrains de base de chaque, ou d'équilibrer suivant ce que l'on voit quand on joue le pack. Pour ma part, vu que la première carte à devoir toucher le terrain est le As Luck Would Have it, je serais plus enclin à sacrifier une montagne (servant uniquement à lancer Ol' Buzzbark) au profit d'une forêt de plus.
Le mot de la fin
"You need a Six ?! All right everyone ! She needs a six !"
*Bien pensé... Bien pensé... Pas tant que ça hein. C'est juste l'oeuvre dégénérée tout droit sortie d'un cerveau malade. L'auteur décline toute responsabilité en cas d'échec critique et autre sortie pourrie. Et si vous n'avez pas de boosters à ouvrir lorsque vous lancez cette carte... BAH TANT PIS POUR VOUS. Non mais...