Deck Magic the Gathering : As Luck Would lose it

Fiche du Membre

Ulvo

Avatar de Ulvo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

As Luck Would lose it

Format : Fun

Posté le 18/01/2018 par Ulvo

Mise à jour le 15/03/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bienvenue à toi, Aventurier. Tu viens d'entrer dans la Die-mension.



Tu te prépares à te lancer (comme un dé !! ahahahah...) dans une aventure sans précédent, unissant hasard, chance, joie, déception et sensations fortes. Mais avant...


It's dangerous to go alone, pal. Take this.

Tu es prêt ? Tu n'as rien oublié ? Alors avance vers la lumière, et commence ton périple !!
As Luck Would lose it : liste des commandes.

Pour jouer, vous devez faire attention à toujours commencer la partie avec

en main de départ. Assurez-vous de posséder de quoi compter de 1 à 100 et d'avoir assez de dés pour vos lancers.

Le Wall of Fortune et le Snickering Squirrel

vous permettront de bloquer rapidement les créatures de votre adversaire afin de préserver vos points de vie, ou d'accélérer la montée de marqueurs Luck sur votre enchantement.

Les enchantements 

permettent de rentabiliser chaque lancer de dé, et garantissent que l'on puisse peupler un peu le board (sachant qu'il faut faire 1 si l'on a un seul Squirrel-Powered Scheme en jeu pour ne pas avoir de jeton écureuil... on peuplera correctement, je pense.)

Faire grimper les marqueurs, c'est assez simple. Entre Ol'Buzzbark

qui nous permettra de gérer assez facilement un board adverse bien rempli, et l'Hydradoodle

qui peut rapidement devenir ingérable, les lancers de dés sont assurés. Surtout si l'on ajoute la présence de la merveilleuse

qui permet de meuler un peu l'adversaire. 

De plus, la sublime, merveilleuse, magnifique, extraordinaire

nous offre des lancers de dés assez fréquents. Et assez conséquents. Et des Dragons. C'est bien les dragons. 

Enfin, il fallait ajouter un peu de fun à ce pack bien pensé*, d'où la présence de l'injouable mais ô combien amusant 

Qui peut nous permettre de lancer plus de dés (booster unstable) ou de perdre instantanément la partie (tout booster d'une édition contenant Phage l'Intouchable, sur un coup de manque de chance. 
La manabase, parce qu'on est relou

Ici, l'optimisation de la manabase est uniquement due à la psychorigidité de l'auteur quant à ses jeux, cet être abominable étant incapable de jouer un à la manabase instable.

Pour budgétiser le deck à fond, il suffit de mettre six terrains de base de chaque, ou d'équilibrer suivant ce que l'on voit quand on joue le pack. Pour ma part, vu que la première carte à devoir toucher le terrain est le As Luck Would Have it, je serais plus enclin à sacrifier une montagne (servant uniquement à lancer Ol' Buzzbark) au profit d'une forêt de plus.
Le mot de la fin

"You need a Six ?! All right everyone ! She needs a six !"





*Bien pensé... Bien pensé... Pas tant que ça hein. C'est juste l'oeuvre dégénérée tout droit sortie d'un cerveau malade. L'auteur décline toute responsabilité en cas d'échec critique et autre sortie pourrie. Et si vous n'avez pas de boosters à ouvrir lorsque vous lancez cette carte... BAH TANT PIS POUR VOUS. Non mais...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire