Comme vous l'avez vu, depuis 2 semaines que je n'ai plus posté de One Week-One Build. 2 raisons à cela :
- En ce moment je suis en période de stage et je ne pensais pas que le stage me fatiguerait autant. Je rentre chaque soir épuisé et avec une flemme intense
- Ces derniers temps, je n'arrive plus à builder. Eh oui vous avez bien entendu, je n'arrive plus trop à builder. Je builde très peu, et quand je builde, c'est soit du Legacy ou du Vintage mais pas du Modern. Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais j'espère que la créativité reviendra. Et non, je n'ai pas envie de vous présenter un deck buildé en 5 minutes sans tests préalables et qui ne tient pas la route ( sinon j'en ai une tonne de decks comme ça x) ).
Du coup vu que je vais vous présenter un deck qui, certainement restera un deck de coeur puisqu'il réunit QUE des cartes que j'aime. Le deck ressemble un peu aux decks que je jouais auparavant en Modern, sachant que je jouais principalement Big Zoo ( Ça ressemblait plutôt à un Zoo 5C qui jouait des PWs comme
Ajani Vengeant, du
Tarmogoyf, enfin bref, ça ressemblait un peu à un goodstuff ) et Bant ( je jouais
Delver of Secrets,
Rafiq of the Many, et même
Silence ).
Du coup, j'ai décidé de réunir les 2 decks en un et de vous présenter ce fameux " Big Bant Zoo ".
Le deck n'a alors VRAIMENT rien de spécial. On se contente de jouer aggressivement avec des drops à 1 solides comme
Wild Nacatl et
Noble Hierach comme le faisait Zoo autrefois, et on joue l'inévitable
Tarmogoyf pour compléter notre early-game.
J'ai choisi le duo
Knight of the Reliquary et
Geist of Saint Traft pour les cartes à CCM 3, tout simplement car je me souvenais des parties en Modern où j'arrivais à sortir des KotR à 7/7 combinés à des GoST surboostés. Tout simplement violent.
Je n'oublie pas bien sûr
Elspeth, Knight Errant, le tout premier planeswalker que j'ai joué en Modern et qui bien sûr booste vos GoST pour les rendre plus dopés que jamais. Je me rappelle de cette sortie " champagne " de mon deck Bant : T1 Noble, T2 GoST, T3 Elspeth v2, et ainsi on attaquait pour 10pv. Je crois bien que vos adversaires ne le voient pas venir !
Je n'oublie pas ce qui fût, et ce qui reste ma carte de coeur du Modern :
Baneslayer Angel. J'ai grandi à Magic toujours avec la pensée que
Serra Angel était une des meilleures créatures de Magic ( et elle le fût autrefois ! Ouais, durant les 2-3 premières années de Magic quoi ... ), et BSA était tout simplement meilleure qu'elle. J'étais comme invincible avec cette carte : bloqueur, sert de finisher, vous permet de lutter contre autres decks aggros... bref, la carte était réellement puissante en son temps.
La " petite " touche " contrôle que j'ajoute :
Snapcaster Mage, parce que bon offensivement c'est pas la joie, mais elle va vous permettre de rejouer vos spells.
J'ai donc choisi :
Lightning Bolt,
Lightning Helix,
Path to Exile qui représentaient le trio de spells joués dans Zoo, et j'ai ajouté
Boros Charm que j'aime beaucoup également. Du coup le deck va aussi agresser l'adversaire non pas seulement avec les créatures, mais aussi avec vos blasts... qui pourraient bien suprendre votre adversaire, surtout s'il ne voit pas le Snapcaster venir finir le boulot !
Niveau manabase, dois-je m'étendre dessus ? On joue beaucoup de fetchs parce que déjà vous jouez 4 couleurs et ça serait bête de ne pas pouvoir vous développer correctement parce que vous n'avez pas accès à la couleur que vous voulez, et puis ça alimente votre KotR. Et qui dit KotR, dit aussi " petite toolbox " de land avec
Horizon Canopy pour piocher parce que vous ne piochez pas avec votre deck et c'est bien dommage, ainsi que
Ghost Quarter pour vous débarasser des terrains adverses les plus gênants ! Et ils alimentent aussi KotR ! Petit bémol, 23 lands, ça semble beaucoup, et parfois, ça semble trop peu. J'ai pas encore l'équilibre parfait mais ça me convient pour l'instant !
Niveau side, je reste encore dans du classique. Le random
Thrun, the Last Troll paraît un peu nul mais encore une fois, je ne joue que des cartes que j'aime dans ce deck, et c'est également valable pour toutes les cartes du side ! J'aurai pu jouer par exemple
Stony Silence à la place de
Qasali Pridemage mais, que voulez vous, je préfère plus Qasali ! Mention à
Unified Will, un contre que j'ai toujours aimé, et que pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer réellement.
Voilà, parfois, pour construire des decks, il n'y a pas besoin de réfléchir 1000 minutes ou de vouloir être le plus original possible. Je suis allé au plus simple, en mettant les cartes que j'aime ( bon faut aussi qu'il y ait de la cohérence bien sûr ! ), en me souvenant du temps passé à jouer dans ce magnifique format qu'est le Modern. Je ne vous cache pas la touche nostalgique à chaque fois que je pilote ce jeu !
Vous aussi, jouez les cartes que vous aimez : qu'elles soient compétitives ou pas, rares ou communes, CCM 15 ou CCM 1, avant tout, on joue à Magic pour le plaisir de jouer, et jouer avec les cartes qu'on aime... quel plaisir !