Deck Magic the Gathering : Kythéon, pourfendeur de mondes :::AVIS ET CONSEILS BIENVENUS:::

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Alfredino26

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Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (2) :Créature (33) :Enchantement (7) :Éphémère (5) :Terrain (17) :Artefact légendaire (1) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (3) :Rituel (6) :Créature-enchantement (1) :Terrain de base (13) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Kythéon, pourfendeur de mondes :::AVIS ET CONSEILS BIENVENUS:::

Format : DC — Duel Commander

Posté le 08/05/2016 par Alfredino26

Mise à jour le 11/06/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
***Travail en cours***

Pourquoi ce commandant?

Peu de commandants blancs uniquement m'ont donné envie de construire un deck commander dessus. Les autres commandants possibles à mon avis étant Hokori, buveur de poussière, Thalia, gardienne de Thraben, Brimaz, roi d'Oreskos (dans ce deck, notez bien) et enfin, Queue-de-runes,ascendant kitsune.
Ce n'est que récemment avec Kythéon que mon intêret s'est éveillé. En effet, la carte, peu chère, avec des caractéristiques de base très correctes, présente un potentiel certain lorsque transformé. Outre le fait d'être un planeswalker, avec les avantages que ça implique, il rend ses créatures indestructibles, peut forcer des créatures faibles à se suicider, et peut poser jusqu'à 4 dégats par tour. Bref, une belle carte sous tous les aspects, en théorie.
Car en pratique dans les deck de 60 cartes, elle est souvent trop lente à se transformer, vulnérable et légendaire, ce qui l'empêche de la spammer en tant que 1-slot pour ses capacités de base.
Mais c'est en temps que commandant que la carte prend tout son charme. Non seulement elle ne coûte qu'un mana, ce qui en fait le commandant le plus rapide du jeu et qui met la pression dès le tour 1, mais elle a parfaitement sa place dans un format généralement plus lent tout en présentant des capacités de milieu et fin de partie correctes. Il dans ce sens supérieur aux autres commandant précédemment cités, qui bien que puissants dans leurs domaines respectifs, restent moins bons en fin de partie.

Le plan de jeu :

1) Dominer

Le deck est composé des créatures blanches peu chères les plus puissantes physiquement pour un impact maximal. Le but est de mettre des créatures d'élites ingérables dans les premiers tours avec les ressources en créatures de l'ennemi puis de concrétiser au tour 4 avec une transformation de Kythéon en Gidéon. 

2) Annihiler

3) Entraver

Les autres choix éventuels

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