Le principe du decks est assez simple, on pose un maximum de scions grâce aux eldrazi :
-
Serviteur propagateur (assez utile pour le début, en fin de partie permet un scion rapide)
-
Phlyctocosse (idem)
-
Surveillant de progéniture (un coût de mana élevé, mais 3 scions + une 3/3 ça aide pour les parties qui s'éternisent)
-
Gardien anophtalme (j'ai encore des doutes sur la légitimité de cette carte, 3 1/1 pour 4 c'est pas mal, mais ça fait pas des miracles)
-
Épurateur de catacombes (scry 1 + 2/3 + 1 scion, ça fait même le café des fois)
-
Appel des scions (un générateur assez simple)
Et on fini l'adversaire avec des cartes qui joue sur le nombre ou le sacrifice :
-
Abomination étouffante (une carte qui permet de voler certaines parties mal commencées, génère du CA avec sa pioche)
-
Surineur de Zulaport (vu le nombres de scions a sacrifier, on peut facilement enlever 6-7pv aisément)
-
Escogriffe putride (comme le surineur, mais avec des marqueurs, j'ai quand même quelques doutes sur la carte)
-
Fragments d'os (virer une créature pour 1 et en générale grâce à ça, on pioche, on scry on pose un marqueur etc)
-
Déferlement de l'essaim (+2/+0 a tous les scions et initiative, ça permet souvent de clean un board ou de faire perdre 10-12 pv a l'adversaire)
-
Abomination étouffante (même rôle, en un peu différent un peu moins efficace je trouve mais boost aussi les surineur et escogriffe)
Voilà si jamais vous avez des remarques ou des changement a me conseiller je suis preneur