Deck Magic the Gathering : [TNL] Alesha

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Cerbeum

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Réserve
Artefact (1) :Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Créature légendaire (1) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 11

[TNL] Alesha

Format : Tiny Leader

Posté le 15/11/2015 par Cerbeum

Mise à jour le 08/12/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Premiers essais en Tiny Leader.
Complètement novice dans le format donc n'hésitez pas à pointer ce qui ne va pas !

Update 8-12-2015
Exit :
Path to Exile : J'aimais pas le fait de donner un land à mon adversaire en échange de son gégé qui a tenfance à revenir le tour suivant.
Tectonic Edge : J'y ai pour le moment pas trouvé d'usage.

In :
Condemn : Ca gère plutôt bien le général adverse grâce aux règles du TNL et les PV se reperdent très vite.
Cavern of Souls :  Seize créatures dont seulement quatre qui ne sont pas des humains ? Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?

Side :
- Nevermore
+ Rakdos Charm : Ca punit  le Grave, les deck un peu trop portés sur le board et les decks jouant trop d'artefacts.

Update 23-11-2015
Exit :
Silumgar Assassin : Pas un bon candidat à la réanimation, c'est pas ultra opti comme bête
Eidolon of the Great Revel : N'apporte pas grand chose, je préfère ajouter plus de punch
Barbarian Ring, Mana Confluence, City of Brass : Remplacés par un basic de chacune de mes couleurs pour une plus grande flexibilité de mes fetchs et une mana base plus saine qui pique moins

In :
Smothe : Parce que ça gère toutes les bêtes du format (À quelques exceptions près) sans contrepartie et en éphémère. Bien meilleur que Silumgar's Assassin !
Mother of Runes : Parce que c'est juste trop fort ^^
1 Mountain
1 Plains
1 Swamp

Side :
- Vampire Hexmage
+ Radiant Flames

Update 19-11-2015
Exit :
Brittle Effigy : Bien trop lent !
Expedition Map : En effet, c'était une idée à la con, avec un paquet de 49 cartes, j'ai bien souvent plus vite fait de piocher directement Eiganjo que de passer par Map.
Sunlance : Dans une meta principalement composée de généraux blancs, c'est pas fort en fait...

In :
Council's Judgment : Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ? Oo
Faithless Looting : Parce qu'en effet, c'est pas idiot ! Et qu'après tests, c'est très fort !
Hero's Downfall : Un bon spot removal utile dans toutes les situations.

Note : La mana base semble lourde à mettre en place. Des idées pour l'améliorer ?

Notes :
Test vs Kemba :
2-0-0 pour moi, le MU semble bon grâce notamment aux Scab-clan, Wingmare et Thalia. Le faible nombre de créatures du paquet rend les removals très effectifs et Kemba ne pond visiblement que très peu de jetons avece set-up.

Test vs Karlov :
1-0-2 pour lui, le U est beaucoup plus sensible avec l'accès au lifegain de l'adversaire et son gégé potentiellement très gros qui fait du spot removal à gogo. Needle et Remedy sont des cartes de choix post side qui viennent appuyer Vortex mais soit a force n'est pas avec moi, soit le MU est vrament corsé.

Test vs Jace (Meule) :
Des dizaines de parties (Le Jace est aussi un de mes decks donc facile à playtester.) et la quasi totalité des games sont pour Alesha qui est beaucoup trop rapide et profite énormément de la mise au cimetière des bêtes pour le deck. Jusqu'il y a peu, j'aurais estimé le MU à 75/25 pour Alesha, je pense maintenant plus à du 90/10 (Contre MON Jace en tous cas, je ne le joue peut-être pas du tout comme il le faudrait.).

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