Bonjour,
Comme son nom l'indique, le but de ce deck est de bloquer le jeu pour ne pas perdre la partie. Normalement, on finit par gagner parce qu'il y a quelques créatures quand même ou parce que l'adversaire abandonne (le plus souvent). Mais le but est surtout de ne pas perdre.
On trouve 4
Meddling Mage, et 2
Jamais plus ! ce qui peut bloquer une bonne partie du/des deck(s) adverse(s), à condition de le(s) connaître.
À côté de ça, une
Ange aveuglante pour bloquer les attaques, des cartes pour ralentir l'adversaire (
Gardien de la porte loxodon,
Ghuildmage du Nouveau Prahv,
Paria,
Annexion,
Béatitude étendue,
Cantique selon Orime) et un gros avantage de cartes en mains (
Bibliothèque de Leng,
Révélation du sphinx,
Autorité vertueuse,
Tamiyo, le sage de la lune,
Ancestral Recall,
Vision ancestrale)
Pour s'assurer un avantage de mana, on trouve bien sûr un
Black Lotus et les deux Mox appropriées, ainsi que le
Sanctuaire de Serra pour le mana blanc (max 12) et l'
Académie tolariane (max 15) pour le mana bleu, je n'ai aucun terrain basique ayant opté pour l'option doubles terrains et terrain-artefact.
J'avais 2
Meddling Kids (qui sont toujours en réserve) mais je les ai remplacés par 2
Staying Power. Il suffit que je le pose au premier tour grâce au Black Lotus(C'est à dire une partie sur 200 mais quand même), ainsi qu'un Cantique Selon Orime grâce au terrain et la partie est déjà terminée pour l'adversaire.
Avec le Ghildmage du Nouveau Pravh mes créatures ont le vol indéfiniment, et je me demande si ça marche avec Détenez.
Sinon avec Elspeth, je donne +3/+3 et vol indéfiniment à mes créatures.
Je cherche d'autres cartes à combiner avec.
Pour finir, on trouve le
sceptre isochronique (qui peut être associé avec :
Ancestral Recall,
Cantique selon Orime et
Retour au pays) et le second Planeswalker
Elspeth, chevalière errante , si l'emblême passe la partie est tout simplement injouable pour l'adversaire.
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