Deck Magic the Gathering : Légions héroïques

Fiche du Membre

Ryusho

Avatar de Ryusho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2014
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Légions héroïques

Format : Casual

Posté le 03/08/2014 par Ryusho

Mise à jour le 03/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

Voici la dernière version de mon deck héroïque. Tout y est prévu pour rendre rapidement n'importe quelle créature très grosse et littéralement piétiner les défenses de l'adversaire.

Présentation des troupes

 

En première ligne, nous avons 3 Champions de la paroisse pour prendre possession du champ de bataille, supportés par des Hoplites favoris qui peuvent facilement tanker les premiers tours grâce à la capacité déclenchée avec l'héroïsme.

 

Viennent ensuite l'artillerie lourde, le gros des troupes, qui viendront percuter les flans de l'adversaire. Les Héros d'Iroas viendront faire parler leurs deux poings tandis que les Héros Illustres attendront patiemment leur heure. Qu'on se le dise, ce sont ces derniers que leurs adversaires auront le plus à craindre : la double initiative, doublée des capacités de piétinement qui arriveront ensuite, en fait une arme tout à fait terrible !



Et pour finir, l'arme secrète ! La boite à outil bien-nommée : 4 Eidôlon des batailles innombrables viendront renforcer vos troupes en les rendant absolument énormes, ou en cas de besoin s'inviteront très bien sur le champ de bataille pour détruire les rangs ennemis.

Les Généraux

 

Mais la force brute d'une armée n'est rien sans la stratégie militaire de ses commandants et c'est la raison pour laquelle Brimaz viendra régulièrement faire grossir les rangs grâce à une piétaille fraîchement recrutée, tandis qu'Anax et Cymède mettront à profit leur génie stratégique en renforçant vos troupes lancées à l'assaut de l'ennemi.

Fonctionnement du deck



Ce qui est bien avec la capacité héroïque, c'est qu'il ne faut pas être sorti de la cuisse d'Héliode pour comprendre son fonctionnement basique.
Ici, toutes les créatures sont évolutives : que ce soit en jouant les très nombreux enchantements et éphémères sur vos créatures ont en en invoquant un maximum pour faire gonfler les Champions de la paroisse, vos troupes auront bien l'occasion de gagner de l'expérience en combat et de se montrer de plus en plus belliqueux.

 

On ne présente plus l'Honneur des purs, en particulier dans ce genre de deck. Les Armures Ethérées viendront équiper vos troupes - en premier lieu les Héros Illustres - et le faible coût des Vitesses du messager leur donneront une capacité d'esquive très intéressante ; d'autant plus qu'en fin de partie il devient beaucoup plus aisé de poser une créature et de lui donner la célérité pour un assaut imprévisible ! 
En effet, le nombre de sorts instantanés fait que votre main est facilement pleine et se trouve rarement vide. Votre adversaire ne saura jamais s'il s'agit de carte que vous ne pouvez pas jouer, ou ne voulez pas jouer. En cas de besoin, elles serviront à faire grossir les troupes, remporter des combat, gagner des points de vie...



En fin de partie, il sera facile de remporter la victoire grâce à ces nombreux sorts, qui vous donneront une armée forte et puissante. Les Pyrojumeaux seront de bons finisseurs, en particulier sur un Héros Illustre enchanté par un Eidôlon et une Vitesse du messager.
Pour finir, on appréciera 3 Enchaîné aux rochers pour gérer sans trop d'inconvénients des bêtes adverses tout en devenant plus intéressant pour les armures éthérées et les Eidôlons, ainsi que les Haranguer la foule qui seront très utiles pour l'assaut final.

Notes

* La courbe de mana est très basse et il n'est souvent nécessaire que de posséder 3 terrains pour remporter une partie (4 si les Héros d'Iroas ne sortent pas et qu'il faut jouer un Eidôlon en coup de grâce).
(1) ----- 25
(2) ----- 4
(3) ----- 6/10
(4) ----- 0/4 
* 19 terrains, c'est effectivement peu. Je réfléchis à enlever les présences d'Ajani et peut-être les Justices expéditives aussi, pour remplacer par 4 autres terrains.
* Parmi les terrains non-base, d'autres sont sans doute meilleurs mais le budget n'est pas le même.
* J'ai récemment enlevé des chef de phalange qui fonctionnaient pourtant bien avec Brimaz mais que je ne trouvait pas assez offensifs : ils font des tops deck de mauvais choix.
* L'optique du deck étant fun/casual, il n'est pas taillé pour du standard. Mais le grand nombre de cartes du bloc Théros facilitent sa modification pour le faire rentrer dans du standard. 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire