Voici un deck que j'ai monté,
Le principe vous l'avez vu, donner contact mortel et initiative!
J'ai plutôt mis des créatures contact mortel en essayant de leur donner l'initiative
avec 2
Archétype du courage (la carte maitresse1), 1
La Valeur qui le donne meme mort, et
Assaillante angélique qui peut changer et donner lien de vie ou vigilance si l'initiative y est deja.
Ces 4 cartes donne l'initiative de masse, et doivent etre enchanter en priorité par
Pointe de quiétude pour le contact mortel, et faire peur a l'adversaire qui defendra.
Sinon il y as
Armure éthérée (2eme carte maitresse) qui compte sur les enchantement en abondance,
Destinée angélique et
Ombre de hyène pour donner l'initiative assez rapidement as une créature ciblé.
La 3eme carte maitresse est
Invocation cruelle, qui permet de sortir plus vite des créatures qui se fichent d'avoir -1/-1, j'ai fais atention a ne pas mettre de 1/1 quand meme^^. C'est la carte a tutorisé en 1er au début.
La 4eme carte maitresse est le
Faucon de nuit vampire qui as lui seul peut gagner la partie, volant, remontant la vie, il sera a booster en priorité si la defense adverse vol aussi, sinon privilégié ceux qui donne initiative de masse.
Agent des Moires quand a lui permet de faire sacrifié l'adversaire, ce qui, malgré l'inutilité des anti-bêtes dans ce deck reste quand meme apréciable, en synergie avec
Rune de garde scintillante qui peut, en revenant en main pour 1plaine, permettre de detruire pour 2 plaines.
Autre cartes synergiques,
Phage l'intouchable avec
Invocation cruelle et
O-naginata qui permet de sortir pour 4marais et 1 une tueuse avec le pietinement pour 1 de plus, si
Jambières d'éclair sont actives c'est finit...
La 5eme carte maitresse, si y'en avait une, serait
Pointe de quiétude qui, en touchant le joueur lui enleve mi-vie et force un peu l'adversaire a parer, quitte a tuer ses créatures plutôt que de voir sa vie se sécher comme du sang.
En revanche
Lentille d'infiltration et
Don du ciel incite plus a laisser passer l'attaque, ce qui sera un dilemne pernicieux pour l'adversaire avec les deux.
Si la partie dure,le souffle du jeu sera sur
épreuve d'Héliode qui donne lien de vie et double ini a toutes, le
caveau de l'archange qui donne aussi le lien de vie a toutes,
réassortiment qui....je vous laisse deviné la puissance de cette carte quand la partie est bien avancé,
Grande auramancie qui nous protége pas mal et le
titan des tombes/
pillard de Liliana qui font leur l'effet zombiacisant.
Avec une bonne main, le
demonic tutor poura chercher vite
Invocation cruelle et la, posé assez vite, les créatures allant et la pioche etant possible sur beaucoup de carte (épée, signature, tutor,lentille), il faudra alors faire mal, en boostant les points d'attaques, sans crainte d'attaquer, meme un
Emrakul, Déchirure des Éons ne fait pas le poids face a une 1/1 ini contactM.
créatures Tout Magie
0=20--------------------
1=0 1=13 -------------- 1=13 -------------
2=0 2=7 -------- 2=7 --------
3=9 -------- 3=13 ------------- 3=4 ----
4=2 -- 4=5 ----- 4=3 ---
5=0 5=0 5=0
6=1 - 6=1 - 6=0
7=1 - 7=1 - 7=0
Wala merci de votre ecoute.
Don du ciel Ca c'est du contact mortel!