Deck Magic the Gathering : Gredins aggro

Fiche du Membre

blackears

Avatar de blackears

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Rituel tribal (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 2

Gredins aggro

Format : Casual

Posté le 10/06/2014 par blackears

Mise à jour le 11/06/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous !

Je vous présente mon deck Gredins, que j'ai fait de mes petites mains. Attention ça pique ! ^^

La plupart des créatures ont une capa d'évasion (imblocable, vol, peur ou traversée des marais) ce qui assure de bons dégâts. Mention spéciale pour les Pisteurs invisibles qui ont la défense talismanique et peuvent donc être buffés sans quasiment aucun risque.

L'artefact la Cape et la Dague permet de protéger les gardes noires d'Oona (pour assurer la défausse et augmenter ses dégâts) les Bannerets de Lancegrenouille (accélérateurs de mana très importants pour la Cohue notoire qui coûte 6 en incursion) ou le bandit de pue la soif qui rajoute pas mal de dégâts.

Les enchantements Épreuve de Thassa et Épreuve d'Erébos permettent de gagner un peu de pioche et de défausse sur l'adversaire tout en augmentant les dégâts. Notez que les marqueurs créés par les épreuves permettent de faire défausser l'adversaire plus rapidement via les gardes noires d'Oona.

Ex. : Tour 4 j'ai un Pisteur Invisible en jeu avec sur lui une épreuve d'Erebos et un marqueur +1/+1 (car il aura déjà attaqué tour 3), et quatre terrains dégagés. Pour 2 je pose une garde d'Oona, et pour 2 une épreuve de Thassa. Quand j'attaque, le Pisteur invisble gagne 2 marqueurs. Il passe donc 4/4 et inflige 4 dégâts. Les épreuves sont sacrifiées ce qui me fait piocher deux cartes et défausser deux cartes à l'adversaire, et enfin le deuxième effet de la garde noire d'Oona s'active ce qui fait défausser une troisième carte de la main de l'adversaire.

La porte des destinées gagne des marqueurs pour la moitié des cartes du deck : 23 créatures, 4 rituels tribaux et 3 artefacts tribaux, ce qui me semble assez rentable.

Ex.: Tour 6, j'ai en jeu une Porte des Destinées avec 0 marqueurs sur elle, un Pisteur invisible avec 4 marqueurs +1/+1 (obtenus via deux épreuves ou une épreuve et une garde noire), un Banneret de Lancegrenouille protégé par la Cape et la dague, 5 terrains dégagés, et j'ai en main la cohue notoire. J'attaque avec le Pisteur invisible, sauf æthérisation ou brouillard j'inflige 6 point de dégâts, je lance alors la cohue notoire qui ajoute un marqueur à la Porte des Destinées et qui créé 6 jetons 1/1 vol qui passent 2/2 grâce à la Porte des Destinées, et je rejoue un tour !!! C'est généralement la meilleure façon de gagner face à un jeu contrôle.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire