Bonjour !
Je vous propose aujourd'hui une combo permettant de faire une attaque infinie et de vider la main adverse.
Les conditions :
: Avoir au moins une créature qui une fois équipée de l'épée est imblocable par l'adversaire (si l'adversaire ne dispose que de créatures noires et/ou vertes, cette condition ne pose pas de problème !).
: Disposer d'au moins sept terrains, ou de terrains pouvant produire au moins sept manas, dont
.
: Avoir au moins une carte de terrain de base en main ou au cimetière.
La combo :
: Attaquer avec la créature équipée par l'épée (et éventuellement avec d'autres si rien ne vous en empêche).
: La créature équipée inflige ses blessures de combat à l'adversaire. On dégage ses terrains et l'adversaire se défausse d'une carte.
: Si la carte de terrain de base est au cimetière, la renvoyer dans notre main en payant
à l'aide du Gardien des terres.
: Jouer les Vagues d'agressivité (normalement la première fois, pour son coût de pistage les fois suivantes). On dégage toutes ses créatures ayant attaqué et on obtient une nouvelle phase d'attaque.
: Retour à l'étape
Bilan :
: La combo permet de faire attaque infinie, donc normalement dégâts infinis, donc normalement victoire.
: La combo fait défausse infinie, donc une fois qu'elle a commencé à passer, normalement l'adversaire n'a plus de solution à nous opposer.
: Si on dispose de terrains supplémentaires, il est même possible de se faire une petite quantité de mana additionnelle à chacune des phases. Cela ne permet pas de se faire mana infini mais ça peut toujours servir pour éventuellement activer d'autres capacités d'autres créatures.
: La combo demande que les terrains contrôlés produisent sept manas au minimum. Par chance, elle comprend du vert donc on peut facilement tutoriser les terrains nécessaires.
Assolement ou
Hersage sont particulièrement utiles pour réunir les conditions de lancement.
: Il faut qu'au moins la créature équipée de l'épée inflige des blessures au joueur défenseur à chaque attaque, donc qu'elle ait une capacité d'évasion ou que les créatures adverses soient toutes noires ou vertes. À la rigueur, une créature avec le piétinement peut être envisagée si on est certain qu'elle survivra à la suite d'attaques qui va être portée.
Voilà donc pour une combo amusante permettant de gagner d'une manière originale !
Bon jeu à tous !