FunCard >

Aube De La Filandre

Posté le 06/04/2004 par AgentPLE

Type : FunCard

Classement : Bronze

Je profite que le scan de la vraie carte n'a pas encore été réalisée et qu'il y a encore un flou sur la véritable nature de cette carte. Je l'explique donc.

Je pense bien que le soleil vert de Mirrodin existait autrefois, mais que Memnarch ou Karn l'a fait disparaître car sa puissance empêchait l'avènement des machines. Ses rayons détruisants les artefacts aussi vite qu'une oxydation.

L'idée de rééditer Tempête fracassante serait mauvaise pour Wizards et pas du tout dans leur optique "le vert est la couleur la plus opposée aux artefacts". Ce serait donner encore plus d'avantages aux jeux rouges déjà trop puissants en bloc.
La tranquilité a été déplacée en blanc, alors pourquoi ne pas déplacer Tempête fracassante en vert ? Oui, mais pour que ce ne soit pas trop dangereux pour l'extension, il fallait en augmenter le prix. Si on augmente le prix, il faut rajouter quelque chose. Vu le prix (5GGG), j'ai mis que les artefacts ne pouvaient pas régénérer (comme oxydation) et que ça faisait gagner des points de vie (nouvelle optique du vert quand on voit la sybille des fontaines, la nourriture et l'entité sans âge).

De plus, je pense que la Treille de Mycosynthèse ne pouvait servir pour jouer ce coup alternatif, je l'ai donc présenté comme capacité (donc il faudra payer le mana coloré) et néanmoins le sort ne sera pas affecté par la trinisphère présenté comme ceci car cela reste un coup alternatif comme le kick.

Glissa Cherchesoleil a pour quête de trouver le cinquième soleil (d'où son nom), ce soleil est un véritable glas pour les artefacts. De plus, il est possible de le jouer avec la Consumation (traduction personnelle de "sunburst") qui semble être une nouvelle mécanique de Cinquième Aube.

Remerciements : linksky00125 pour le symbole d'édition ; Quodo pour avoir posté la rumeur sur le forum et bien sûr mtgnews pour véhiculer ces rumeurs.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire